Covéa Actions Solidaires C

Fiche descriptive

FR0010535625
France
Euro

La stratégie s'appuie sur la construction d'un univers de valeurs éligibles à partir de la notation extra-financière des émetteurs réalisée par l'équipe d'analystes ESG. Le fonds est exposé à 75% minimum aux actions de la zone euro (dont 50% minimum émises par des sociétés ayant leur siège social en France), de grandes, moyennes, et petites capitalisations. Le fonds investit au minimum 75% de son actif en titres éligibles au PEA. Sur la partie Solidaire, le fonds investit entre 5 et 10% de son actif dans des titres non cotés de structures solidaires d'utilité sociale. Il peut investir également jusqu'à 10% de son actif dans des OPC solidaires de droit français. Les investissements solidaires sont en permanence compris entre 5% et 20% de l'actif.


Aucun.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Risque et rendement faible Risque élevé et rendement important
5 ans

Valeur liquidative et performances

Valeur liquidative (en euros) Performances * (en %)
Depuis le début de l'année 1 jour 1 an 3 ans 5 ans
177.47 +3.34 -1.11 +5.66 +3.81 +24.29

Évolution de la valeur liquidative

> Télécharger l'historique au format CSV

À savoir :

Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse en particulier, dépendant de l'évolution des marchés financiers. Cet investissement peut entraîner un risque de perte en capital supporté par l'adhérent.
Les performances passées ne préjugent pas du niveau des performances futures.

Documents réglementaires

Pour consulter la Fiche Reporting, le Document d’Information Périodique, le Prospectus et le Rapport Annuel, accédez au site de Covéa Finance.


(1)(2)(3) Mentions légales

(1) ISIN : Code utilisé pour identifier un instrument financier lors d'une transaction (action, obligation, OPCVM). Les OPCVM, les sociétés cotées utilisent un code de place ISIN (pour International Securities Identification Number) délivré par la société EUROCLEAR qui assure en France le rôle de dépositaire central. Certains OPCVM n'ont pas à ce jour de code de place (les FCPE par exemple) dans ce cas l'AMF leur attribue et utilise pour les identifier un code AMF.

(2) Orientation de gestion : Indication de la poursuite par l'OPC d'un objectif particulier par rapport à un secteur (industriel, géographique, ou autre) ou par rapport à certaines catégories d'actifs. 

(3) L'indicateur synthétique de risque (SRI) indique la probabilité que ce support enregistre des pertes en cas de mouvements sur les marchés ou d'une impossibilité de la part de la société de gestion de vous payer.