- le ticket modérateur (différence entre la base de remboursement et le montant versé par l’assurance maladie obligatoire, déduction faite de la participation forfaitaire d’un euro ou d’une franchise) pour l'ensemble des dépenses de santé prises en charge par l'assurance maladie obligatoire, sauf pour les frais de cure thermale et les médicaments dont le service rendu a été classé faible ou modéré, ainsi que pour l'homéopathie ;
- l'intégralité du forfait journalier hospitalier, ainsi que la participation forfaitaire actes lourds (laissée à la charge de l’assuré pour les actes coûteux pratiqués en ville ou en établissement de santé) ;
- les équipements optiques, soins prothétiques dentaires et aides auditives appartenant à une liste réglementée "100% Santé" à hauteur des honoraires limites de facturation (HLF) ou des Prix Limites de Vente (PLV).
La garantie respecte les règles légales de renouvellement des équipements, à savoir :
- optique : par période de 2 ans à compter de la date d’acquisition du dernier équipement pour les adultes et les enfants de plus de 16 ans (sauf renouvellement anticipé prévu par la réglementation) ;
- aides auditives : par période de 4 ans à compter de la date d’acquisition du dernier équipement.
Elle respecte les plafonds du contrat responsable fixés par la loi (pour les lunettes et les aides auditives).
La garantie limite la prise en charge des dépassements d'honoraires des médecins qui n'adhèrent pas à l’un des Dispositifs de Pratique Tarifaire Maîtrisée.
Elle ne rembourse pas :
- les dépassements et majorations liés au non-respect du parcours de soins,
- la participation forfaitaire de 1 €(1) applicable aux consultations et à certains examens médicaux,
- les franchises applicables sur les médicaments, les actes paramédicaux et les frais de transport(2) (exemple : 1 euro par boite de médicament).