SANTÉ

Mutuelle santé

La mutuelle santé qui prend soin de vous et de votre budget tout en restant zen … C’est ça, la mutuelle Santé VIVAZEN !

Des garanties adaptées à vos besoins

Avec VIVAZEN, la complémentaire santé MAAF, vous bénéficiez de garanties adaptées sur cinq niveaux en Soins courants, Hospitalisation et Optique-Dentaire pour répondre au mieux à vos besoins santé.

 

Grâce à ses formules ajustables, notre mutuelle santé s'adapte à vos besoins et à votre budget.

Les principaux points forts de nos garanties 

 

- SOINS COURANTS (Consultations et pharmacie).
 

Dès le niveau 2 du module Soins courants, la mutuelle santé VIVAZEN prévoit :


Dès le niveau 3 du module, vous bénéficiez  :

- HOSPITALISATION 

 

Selon les garanties souscrites, vous pouvez bénéficier avec la mutuelle santé VIVAZEN :

 

- OPTIQUE-DENTAIRE

 

La mutuelle santé VIVAZEN prévoit, selon les garanties souscrites :


De plus, vous profitez d'une très large gamme de services pour vous faciliter la vie ... et donc préserver votre santé !

En tant que client MAAF en complémentaire santé, vous avez accès à la plateforme de services MySantéclair(1) pour :


Avec notre mutuelle santé VIVAZEN, vous bénéficiez aussi d’un accompagnement en cas de coup dur

MAAF Assistance, c’est un vrai coup de main 24h/24, 7J/7 avec notamment :

 

Et en plus, votre quotidien est simplifié

Depuis votre espace client ou sur l'appli MAAF et moi, vous pouvez facilement:

 

 

 

(1) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur Vivazen selon les garanties souscrites. Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre Espace Client sur maaf.fr (rubrique « mes services santé »), sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF
 
(2) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du Module Soins courants niveaux 3-4-5. Dépassements d’honoraires pris en charge à hauteur de :
-120 % BR en niveau 3,
-170 % BR en niveau 4,
-240 % BR en niveau 5.​
Ces taux de remboursement sont majorés de 20 % de la BR pour les honoraires des médecins ayant adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM.
Les DPTAM sont des contrats, proposés par l'Assurance Maladie aux médecins, visant à modérer les dépassements d'honoraires. Exemples de dispositifs : option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) et option pratique tarifaire maîtrisée chirurgie obstétrique (OPTAM-CO). Ils remplacent le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) depuis le 01/01/2017.
BR : Base de remboursement du régime obligatoire
 
(3) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Soins courants niveaux 2-3-4-5. 
Prise en charge à hauteur de 50 % de la dépense engagée dans la limite d'un forfait annuel par assuré de :
-20 € pour le niveau 2,
-50 € pour le niveau 3,
-60 € pour le niveau 4,
-80 € pour le niveau 5,
Les forfaits détaillés ci-avant s'entendent par année civile.
Le site internet d’aide à l’automédication réservé aux clients MAAF Santé liste l’ensemble des médicaments d’automédication pris en charge au titre de cette garantie.
 
(4) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Soins courants niveaux 3-4-5.
Le forfait permet la prise en charge de :
-2 consultations au choix par an et par assuré à hauteur de 25 €/séance pour le niveau 2,
-3 consultations au choix par an et par assuré à hauteur de 30€/séance pour le niveau 3,
-3 consultations au choix par an et par assuré à hauteur de 35 €/séance pour le niveau 4,
-4 consultations au choix par an et par assuré à hauteur de 50 €/séance pour le niveau 5.
Ces forfaits s'entendent par année civile et s'appliquent à l'ensemble des spécialités.
 
(5) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5. Dépassements d'honoraires pris en charge à hauteur de :
-120 % BR en niveau 2,
-170 % BR en niveau 3,
-200 % BR en niveau 4,
-280 % BR en niveau 5.
Ces taux de remboursement sont majorés de 20 % de la BR pour les honoraires des médecins ayant adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM.
Les DPTAM sont des contrats, proposés par l'Assurance Maladie aux médecins, visant à modérer les dépassements d'honoraires. Exemples de dispositifs : option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) et option pratique tarifaire maîtrisée chirurgie obstétrique (OPTAM-CO). Ils remplacent le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) depuis le 01/01/2017.
BR : Base du remboursement du régime obligatoire
 
(6) Chambre particulière : réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5.
Prise en charge de la chambre particulière à hauteur de :
-40 euros par nuit pour le niveau 2,
-50 euros par nuit pour le niveau 3,
-60 euros par nuit pour le niveau 4,
-75 euros par nuit pour le niveau 5.
En cas d'hospitalisation en ambulatoire, la prise en charge de la chambre particulière est égale à 50% du forfait (selon niveau souscrit).
 
Frais d’accompagnant : réservé aux assurés Vivazen ayant entre 0 et 16 ans ou 55 ans et plus au cours du séjour en milieu hospitalier, titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5.
Prise en charge des frais d’accompagnant à hauteur de :
-20 € / jour pour le niveau 2,
-25 € / jour pour le niveau 3,
-30 € / jour pour le niveau 4,
-35 € / jour pour le niveau 5.
Les frais de chambre particulière (y compris les frais de TV et d'accès à internet) résultant de séjours en alcoologie et toxicologie ne sont pas pris en charge.
Les frais d’accompagnant résultant de séjours dans un établissement psychiatrique ou neuropsychiatrique (en secteur public ou privé) ou de séjours en alcoologie et toxicologie ne sont pas pris en charge.
 
(7) Remboursement intégral des verres « Offreclair » dès le niveau 2 du Module Optique dentaire du contrat Vivazen. Les verres « Offreclair » sont accessibles selon la correction visuelle et correspondent à une gamme de verres sélectionnés par les opticiens Partenaires qualité prix(1). Ils comportent un traitement anti-rayures et un antireflets. Le niveau d'aminci de ces verres dépend du besoin qui sera déterminé par l'opticien Partenaire qualité prix(1).
 
(8) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair en 2019 ou 2020, sur un échantillon de devis réalisés ou de tiers payants facturés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair et non-partenaires).
 
(9) Assistance santé à domicile : Garanties d’assistance accessibles aux assurés Vivazen soumises à plafonnement et conditionnées à une durée minimale d’immobilisation à domicile ou d’hospitalisation. L’hospitalisation et l’immobilisation à domicile doivent être soudaines et imprévues (sauf aide à domicile).
 
(10) Relais maternité : visite d’une aide familiale au domicile de la jeune maman à concurrence de 6 heures au cours des 5 jours ouvrés suivant la sortie de la maternité pour l’aider à s’organiser et lui rappeler les principes essentiels relatifs aux soins et à la santé de son(ses) bébé(s). Garantie soumise à plafonnement et accessible aux assurées Vivazen en cas de naissance multiple ou d’hospitalisation de plus de 6 jours en maternité.
 
(11)  Aide à domicile renforcée : Garantie accessible à l’assuré adulte Vivazen pour les seuls maladies graves ou traitements médicaux limitativement énumérés dans les conditions générales valant extrait du règlement mutualiste du contrat Vivazen.
 
(12) Conseils santé : renseignements téléphoniques relatifs à la santé de l’assuré Vivazen donnés avant, pendant et après une hospitalisation ou en cas de chute d’un assuré de plus de 55 ans. Les services sociaux et médicaux sont disponibles sur simple appel téléphonique du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 hors jours fériés.
 
(13) La méthodologie du palmarès des hôpitaux est établie par le magazine Le Point.

(14) Téléconsultation : Ce service n'est pas un service d'urgence, en cas d'urgence contactez le 15 (depuis la France) ou le 112 (numéro d’urgence européen). Le renouvellement d’ordonnances et la délivrance de certificats médicaux sportifs, d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions. Ce service ne permet pas le renouvellement d’ordonnances complexes.

(15) Analyse de symptômes : Attention, ce service ne se substitue pas à la consultation d’un professionnel de la santé. Ce service n’est pas un service d’urgence, en cas d’urgence,contactez le 15 (depuis la France) ou le 112 (numéro d’urgence européen). À l’issue d’un rapide questionnaire, l’algorithme vous indique d’abord les causes possibles de vos symptômes, classées selon leur probabilité. Il vous oriente ensuite sur la conduite à tenir pour chaque cause identifiée.

Les services, avantages tarifaires et sites de Santéclair (ou de ses partenaires) cités ci-dessus, en vigueur le 01/01/2022, sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Santéclair (Société Anonyme au capital de 3 834 029 euros - siège social : 7 Mail Pablo Picasso - 44046 Nantes Cedex 1- RCS Nantes n° 428 704 977) est partenaire de MAAF.
 
Pour connaître les conditions des garanties du contrat Vivazen, son étendue et ses modalités, reportez-vous aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste de ce contrat disponibles sur maaf.fr ou en agence.