SANTÉ

Mutuelle santé

La mutuelle santé qui prend soin de vous et de votre budget tout en restant zen … C’est ça, la mutuelle Santé VIVAZEN !

Des garanties adaptées à vos besoins

 

Avec VIVAZEN, la complémentaire santé MAAF, vous bénéficiez de garanties adaptées sur cinq niveaux en Soins courants, Hospitalisation et Optique-Dentaire pour répondre au mieux à vos besoins santé.

 

Grâce à ses formules ajustables, notre mutuelle santé s'adapte à vos besoins et à votre budget.

 

Les principaux points forts de nos garanties 

 

- SOINS COURANTS (Consultations et pharmacie).

 

Dès le niveau 3 du module Soins courants, la mutuelle santé VIVAZEN prévoit :

 

- HOSPITALISATION 

 

Selon les garanties souscrites, vous pouvez bénéficier avec la mutuelle santé VIVAZEN :

 

- OPTIQUE-DENTAIRE

 

La mutuelle santé VIVAZEN prévoit, selon les garanties souscrites :


De plus, vous profitez d'une très large gamme de services pour vous faciliter la vie ... et donc préserver votre santé !
 

En tant que client MAAF en complémentaire santé, vous avez accès à la plateforme de services MySantéclair pour :


Avec notre mutuelle santé VIVAZEN, vous bénéficiez aussi d’un accompagnement en cas de coup dur

 

MAAF Assistance, c’est un vrai coup de main 24h/24, 7J/7 avec notamment :

 

Et en plus

 

 

 

(1) Professionnels du réseau de Santéclair (RCS N° 428 704 977), partenaire de MAAF, accessibles selon implantation du réseau. Leurs coordonnées sont consultables à partir de votre Espace client MAAF sur maaf.fr ou en contactant votre conseiller.
 
(2) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du Module Soins courants niveaux 3-4-5. Dépassements d’honoraires pris en charge à hauteur de :
-120 % BR en niveau 3,
-170 % BR en niveau 4,
-240 % BR en niveau 5.​
Ces taux de remboursement sont majorés de 20 % de la BR pour les honoraires des médecins ayant adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM.
Les DPTAM sont des contrats, proposés par l'Assurance Maladie aux médecins, visant à modérer les dépassements d'honoraires. Exemples de dispositifs : option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) et option pratique tarifaire maîtrisée chirurgie obstétrique (OPTAM-CO). Ils remplacent le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) depuis le 01/01/2017.
BR : Base de remboursement du régime obligatoire
 
(3) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Soins courants niveaux 3-4-5. 
Prise en charge à hauteur de 50 % de la dépense engagée dans la limite d'un forfait annuel par assuré de :
-50 € pour le niveau 3,
-60 € pour le niveau 4,
-80 € pour le niveau 5,
avec un maximum de 150 € par an et par contrat. Les forfaits détaillés ci-avant s'entendent par année civile.
Le site internet d’aide à l’automédication(13) réservé aux clients MAAF Santé liste l’ensemble des médicaments d’automédication pris en charge au titre de cette garantie.
 
(4) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Soins courants niveaux 3-4-5.
Le forfait permet la prise en charge de :
-2 consultations au choix par an et par assuré à hauteur de 25 €/séance pour le niveau 3,
-2 consultations au choix par an et par assuré à hauteur de 35 €/séance pour le niveau 4,
-3 consultations au choix par an et par assuré à hauteur de 50 €/séance pour le niveau 5.
Ces forfaits s'entendent par année civile.
 
(5) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5. Dépassements d'honoraires pris en charge à hauteur de :
-120 % BR en niveau 2,
-170 % BR en niveau 3,
-200 % BR en niveau 4,
-280 % BR en niveau 5.
Ces taux de remboursement sont majorés de 20 % de la BR pour les honoraires des médecins ayant adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM.
Les DPTAM sont des contrats, proposés par l'Assurance Maladie aux médecins, visant à modérer les dépassements d'honoraires. Exemples de dispositifs : option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) et option pratique tarifaire maîtrisée chirurgie obstétrique (OPTAM-CO). Ils remplacent le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) depuis le 01/01/2017.
BR : Base du remboursement du régime obligatoire
 
(6) Chambre particulière : réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5.
Prise en charge de la chambre particulière à hauteur de :
-30 euros par nuit pour le niveau 2,
-45 euros par nuit pour le niveau 3,
-60 euros par nuit pour le niveau 4,
-75 euros par nuit pour le niveau 5.
 
Frais d’accompagnant : réservé aux assurés Vivazen ayant entre 0 et 16 ans ou 55 ans et plus au cours du séjour en milieu hospitalier, titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5.
Prise en charge des frais d’accompagnant à hauteur de :
-20 euros par jour pour le niveau 2,
-25 euros par jour pour le niveau 3,
-30 euros par jour pour le niveau 4,
-35 euros par jour pour le niveau 5.
Les frais de chambre particulière et les frais d’accompagnant résultant de séjours dans un établissement psychiatrique ou neuropsychiatrique (en secteur public ou privé) ou de séjours en alcoologie et toxicologie ne sont pas pris en charge.
 
(7) Remboursement intégral des verres « Offreclair » dès le niveau 2 du Module Optique dentaire du contrat Vivazen. Les verres « Offreclair » sont accessibles selon la correction visuelle et correspondent à une gamme de verres sélectionnés par les opticiens Partenaires qualité prix(1). Ils comportent un traitement anti-rayures et un antireflets. Le niveau d'aminci de ces verres dépend du besoin qui sera déterminé par l'opticien Partenaire qualité prix(1).
 
(8)  Prix moyens du marché selon l’étude réalisée par Santéclair. Données 2015-2016 Santéclair comparant les tarifs réseaux et les tarifs hors réseaux. Comparaison effectuée par réseau et sur la France entière selon prestations.
 
(9) L'hospitalisation et l'immobilisation à domicile doivent être soudaines et imprévues. L'hospitalisation doit durer au moins 3 jours et l'immobilisation à domicile au moins 6 jours. Prestations réservées à l'assuré Vivazen adulte et soumises à plafonnement.
 
(10) Visite d’une aide familiale au domicile de la jeune maman à concurrence de 6 heures au cours des 5 jours ouvrés suivant la sortie de la maternité pour l’aider à s’organiser et lui rappeler les principes essentiels relatifs aux soins et à la santé de son (ses) bébé(s). Prestations soumises à plafonnement accessibles aux assurés Vivazen adultes, en cas de naissance multiple ou d’hospitalisation de plus de 6 jours en maternité.
 
(11) Garantie accessible à l’assuré adulte Vivazen pour les seuls maladies graves ou  traitements médicaux limitativement énumérés dans les conditions générales valant extrait du règlement mutualiste du contrat Vivazen.
 
(12) Renseignements téléphoniques relatifs à la santé de l’assuré Vivazen donnés avant ou après une hospitalisation ou en cas de chute d'un assuré de plus de 55 ans.
Les services sociaux et médicaux sont disponibles sur simple appel téléphonique du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00 hors jours fériés
 
(13) Services opéré et géré par Santéclair ou ses partenaires.

(14) Service opéré et géré par Santéclair ou ses partenaires. 5 téléconsultations par année civile pour les assurés Vivazen (au delà de ces 5 téléconsultations, ce service est payant). Ce service n’est pas un service d’urgence. D’autre part, il ne permet pas d’obtenir la délivrance d'un arrêt de travail , d’un certificat médical sportif ou le renouvellement d'ordonnances complexes (exemple : ordonnances pour les Affections de Longue Durée).

(15) Service opéré et géré par Santéclair en partenariat avec CARIANS - 29 rue du Faubourg Saint-Jacques 75014 Paris - SAS au capital social de 37 420 euros - RCS Paris 803 657 717.

(16)  Service opéré et géré par Santéclair en partenariat avec TRAINME - 5 avenue du général de Gaulle 94160 Saint Mandé - SAS au capital variable de 20 000 euros - RCS Paris 811 829 837.


  
Les services, avantages tarifaires et sites de Santéclair, en vigueur au 01/01/2019, sont susceptibles d’évoluer dans le temps. 
 
Pour connaître les conditions des garanties du contrat Vivazen, son étendue et ses modalités, reportez-vous aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste de ce contrat disponibles sur maaf.fr ou en agence.