Réclamation

    • Bienvenue

    • Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous souhaitez obtenir une réponse sur un sujet précis.
      Pour vous aider, nos conseillers sont à vos côtés !

Votre demande ou votre réclamation concerne :

Des informations sur vos contrats, une question sur votre paiement ou votre facture,...

Deux choix s'offrent à vous :

Prendre rendez-vous avec un conseiller

En agence, nos conseillers sont à votre écoute.

Joindre l'un de nos conseillers par téléphone

Service et appel gratuits
- du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
- et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés)

Un sinistre

Votre conseiller est là pour vous répondre, vous retrouvez ses coordonnées dans le SMS reçu lors de votre déclaration.
Vous disposez également d’informations dans votre espace client.

Un remboursement santé

Pour consulter vos remboursements santé, le plus simple et le plus rapide, c'est de vous connecter à votre espace client sur maaf.fr ou bien depuis l'application MAAF et Moi.

Une réclamation

Si votre demande concerne un mécontentement, une réclamation, MAAF vous propose également de déposer votre réclamation en ligne dans votre espace client.

Déposer votre réclamation en ligne

Pratique ! Votre réclamation sera transmise à l'interlocuteur compétent en fonction du sujet.

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Si votre réclamation est formulée à l’oral et que vous n’obtenez pas entière satisfaction, vous serez invité à la formaliser sur un support écrit, en particulier sur votre espace client (www.maaf.fr/fr/reclamation) ou par courrier à l’adresse suivante MAAF ASSURANCES – Réclamations – Chaban de Chauray – 79036 Niort cedex 9.
Vous recevrez un accusé de réception sous 10  jours ouvrables maximum à compter de  l’envoi de votre réclamation écrite  sauf si une réponse vous est apportée dans ce délai.
Nous nous engageons à vous apporter une réponse écrite dans un délai maximum de 2 mois à compter de l’envoi de votre réclamation écrite. 

Vous nous avez déjà transmis votre réclamation et la réponse apportée ne vous satisfait pas ?

En tout état de cause, 2 mois après l’envoi de votre première réclamation écrite, que nous y ayons ou non répondu, vous  pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l’assurance :

- Sur le site www.mediation-assurance.org. Vous disposez d’un formulaire en ligne « Je saisis le médiateur » ;

- Par courrier, à l’adresse suivante : La Médiation de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 PARIS CEDEX 09.

Vous disposez d’un délai d’un an à compter de votre réclamation écrite pour saisir le Médiateur de l’assurance.   
Dans tous les cas, vous conservez la faculté de saisir le tribunal compétent.