Simulation assurance prêt immobilier

Que vous soyez sur le point de signer votre nouvelle offre de prêt immobilier ou en cours de remboursement, c’est toujours le bon moment pour choisir l’assurance emprunteur qui vous permettrait de réaliser des économies ou de profiter d’une meilleure couverture.

Avec le contrat d’assurance prêt immobilier MAAF, vous choisissez un contrat d'assurance emprunteur dont les garanties sont au moins aussi performantes que celles proposées par votre banque.

Les plus du contrat Assurance-Crédit MAAF :

  • Si vous souhaitez changer d’assurance, nous nous occupons gratuitement de toutes les formalités de résiliation de votre contrat auprès de votre assureur actuel !
  • Vous pouvez réaliser des économies. Par exemple : pour un couple, madame commerçante âgée de 39 ans et monsieur employé âgé de 35 ans, non fumeurs, empruntant 125.000€ sur une période de 15 ans à un taux de 1,3%, l’économie est estimée à 49%, soit un montant de 5.240€, avant examen des données médicales (2).

Vos prochaines étapes pour souscrire votre contrat d’assurance prêt immobilier MAAF :

  • Contactez l’un de nos conseillers spécialisés pour réaliser un devis tarifé au plus juste.

Par téléphone ou en agence, MAAF vous accompagne tout au long de votre adhésion. Nos conseillers sont disponibles pour vous aider à choisir les garanties adaptées à votre situation et à vos besoins.

  • Simple et sécurisé : commencez votre adhésion avec votre conseiller et finalisez celle-ci en agence ou tout simplement depuis chez vous grâce à notre service de signature électronique

Les avantages MAAF :

  • zéro frais de dossier
  • zéro frais de fractionnement de paiement
  • une remise de 10% sur votre assurance habitation MAAF (3)
  • un contrat qui présente toutes les garanties demandées par votre organisme prêteur pour assurer votre prêt immobilier

Le saviez-vous :

  • loi Lagarde de 2010 : cette loi vous permet de choisir librement votre assurance emprunteur à la signature de votre prêt, autre que celle proposée par votre banque (selon certaines conditions)
  • loi Hamon de 2014 : cette loi vous donne la possibilité de changer d'assurance emprunteur à tout moment, pendant les 12 mois qui suivent la signature de l'offre de prêt sous réserve du respect d’un délai de prévenance de 15 jours avant le terme de la période de 12 mois.
  • Depuis le 1er janvier 2018, les dispositions légales(4) dites « amendement Bourquin » vous permettent de changer d’assurance emprunteur à chaque échéance annuelle. La demande de résiliation du contrat d’assurance doit intervenir au moins deux mois avant la date anniversaire de ce contrat.

Dans tous les cas, le nouveau contrat d’assurance devra présenter des garanties au moins équivalentes à celle du contrat proposé par l’organisme prêteur.