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Assurance habitation

Votre logement c’est votre cocon, le lieu essentiel de votre vie. Pour le protéger, nous avons conçu une assurance habitation adaptée à vos besoins.
Votre sérénité, nous en faisons notre priorité.

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Votre simulation assurance habitation

Propriétaire, locataire, déjà installé ou en projet ? Notre assurance habitation s’adapte à vos besoins.

Nous vous proposons 3 formules d’assurance habitation en ligne selon votre situation : 

  • Initiale : c’est l’assurance logement idéale si vous êtes locataire d’un appartement jusqu’à 3 pièces et 80 m2 et voulez assurer le minimum obligatoire, votre responsabilité civile locataire et vos biens personnels.
  • Classique : si vous détenez peu de mobilier et recherchez les garanties indispensables pour assurer les accidents de la vie.
  • Intégrale : particulièrement adaptée aux propriétaires ou aux locataires de logements bien équipés, cette formule d’assurance habitation protège au maximum votre patrimoine.

Soyez serein, toutes nos formules d’assurance maison comportent automatiquement les garanties indispensables :

  • Responsabilité civile habitation et responsabilité civile vie privée : elle couvre la responsabilité des membres de votre foyer pour les dommages causés à des tiers
  • Dégât des eaux, incendie, bris de glace, catastrophes naturelles …
  • Assistance 24h/24, 7j/7 en cas de perte des clés, panne de chaudière, …

Personnalisez votre assurance habitation selon votre style de vie

Comme nous n’avons pas tous les mêmes besoins, des options(2) vous permettent de moduler votre multirisque habitation. Voici quelques exemples :
 

  • Cadre de vie : pour protéger vos murs de clôture, votre portail, vos arbres, vos aménagements extérieurs, piscine, canalisations extérieures... 
  • Dommages électriques aux appareils : pour protéger vos appareils électriques et électroniques (électroménager, ordinateurs, téléviseurs…) en cas de surtension ou de simple court-circuit.
  • Rééquipement à neuf : pour bénéficier d’une indemnisation en valeur à neuf pour le remplacement de votre mobilier et de vos appareils électriques et électroniques de moins de 7 ans sans vétusté.
  • Protection juridique familiale : pour être assisté à l’occasion de litiges liés à la consommation, la santé, la protection sociale et bien sûr liés à votre habitation (litiges avec le propriétaire, litiges avec le syndicat des copropriétaires ou le syndic lorsqu'une décision ampute vos droits et/vous cause une perte financière, troubles de voisinage …)
  • Protection mobilité : pour bénéficier en tous lieux d’une protection dommages accidentels et vol de vos appareils nomades, de votre matériel de sport et de loisirs ainsi que d’une assurance annulation de vacances.

Et en cas de pépin, que prévoit notre assurance habitation ?

C’est justement pour ça que vous souscrivez une assurance logement !

Chez MAAF, on s’occupe de tout. Concrètement, découvrez les 3 étapes d’une déclaration de sinistre assurance habitation.

Étape 1 : nos services d’assistance interviennent chez vous. Vous appelez nos services d'assistance, si nécessaire.

24h/24, 7j/7 au tel-assistance-maaf.pngy compris les week-ends et jours fériés.
Depuis l'étranger composer le +33 5 49 16 17 18. 
Sourds et malentendants : SMS = 06 78 74 53 72.

  • Envoi d’un prestataire pour les réparations urgentes
  • Déplacement et 1ère heure de main-d’œuvre gratuits pour vous. S’il est nécessaire de poursuivre les réparations, le prestataire vous établira un devis.
     

Étape 2 : vous déclarez votre sinistre assurance habitation.

Vous avez 2 jours pour un vol / vandalisme et 5 jours pour un autre dommage.
2 possibilités :


Étape 3 : vous savez où en est votre sinistre.

Nous vous communiquons la ligne directe du conseiller en indemnisation et services qui traite votre dossier.

Vous accédez également au suivi de votre sinistre assurance habitation dans votre espace client sur maaf.fr ou plus l’appli mobile MAAF et Moi
Chez MAAF, après un sinistre garanti, nous vous indemnisons sous 48H dès votre accord sur le montant.


CONSEIL PRATIQUE : 
Pensez à conserver les justificatifs de vos achats (factures, garanties…). Vous pouvez également filmer votre intérieur ou prendre des photos. Ces éléments nous aideront lors de l’indemnisation en cas de sinistre dans votre habitation.

Mieux vaut prévenir que guérir…

Pour protéger efficacement votre famille et votre habitation des intrusions, vous pouvez installer un système de télésurveillance. MAAF a négocié pour ses clients auprès du leader européen de la surveillance et protection.