Assurance habitation

Votre logement c’est votre cocon, le lieu essentiel de votre vie. Pour le protéger, MAAF a conçu une assurance habitation adaptée à vos besoins.
Votre sérénité, nous en faisons notre priorité.

tchat-miss60x60.png

Votre devis assurance habitation

Propriétaire, locataire, déjà installé ou en train de déménager ? Notre assurance habitation s’adapte à vos besoins.

3 formules d’assurance habitation en ligne selon votre situation : 

  • Initiale : c’est l’assurance logement idéale uniquement si vous êtes locataire d’un appartement jusqu’à 3 pièces de moins 80 m2 et voulez assurer le minimum obligatoire, votre responsabilité civile locataire et peu de biens personnels. Vous démarrez dans la vie !
  • Classique : parfaite, si vous êtes locataire ou propriétaire d'un logement de 4 pièces et plus, que vous  détenez un peu de mobilier auquel vous tenez, avec peu de bijoux et / ou d'objets de valeurs. Vous  recherchez les garanties indispensables pour assurer l'essentiel de vos biens en plus de la responsabilité civile locative obligatoire.
  • Intégrale : particulièrement adaptée au propriétaire ou au locataire d'un logement bien équipé, cette formule d’assurance habitation protège au maximum votre patrimoine, vos bijoux, objets de valeur.


Vous souhaitez assurer un logement que vous louez, un bâtiment dans lequel vous ne vivez pas, MAAF propose un contrat spécifique pour les propriétaires non occupant.

Soyez serein, toutes nos formules d’assurance maison ou appartement comportent automatiquement les garanties indispensables :

  • Responsabilité civile habitation et responsabilité civile vie privée : elle couvre la responsabilité des membres de votre foyer pour les dommages causés à des tiers
  • Dégât des eaux, incendie, bris de glace, catastrophes naturelles …
  • Assistance 24h/24, 7j/7 très utile en cas de perte des clés, panne de chaudière, …

Personnalisez votre assurance habitation selon votre style de vie

Nos besoins sont différents,  nous avons donc créé des options(1) sur mesure qui vous permettent de moduler votre multirisque habitation. Voici nos options avec quelques exemples concrets :
 

  • Cadre de vie, aménagements extérieurs : pour protéger vos murs de clôture, votre portail, votre interphone, votre vidéosurveillance, vos arbres, votre piscine, vos canalisations extérieures, vos bornes de recharge pour véhicule électrique...Cette option prend en charge également les frais de recherche de fuite, les frais de casse et de remise en état ( du terrain, d'une allée, d'une terrasse...) mais aussi la surconsommation d'eau liée ( hormis celles de piscines).
  • Dommages électriques aux appareils : pour protéger vos appareils électriques et électroniques. Electroménager, vous avez le dernier robot car vous adorez cuisiner... ordinateurs, vous avez des adolescents gamers à la maison avec des ordinateurs très puissants, téléviseurs…) en cas de surtension ou de simple court-circuit.
  • Rééquipement à neuf : pour bénéficier d’une indemnisation en valeur à neuf pour le remplacement de votre mobilier et de vos appareils électriques et électroniques de moins de 7 ans sans vétusté.
  • Protection juridique familiale : pour être assisté à l’occasion de litiges liés à la consommation, la santé, la protection sociale et bien sûr liés à votre habitation (litiges avec le propriétaire, litiges avec le syndicat des copropriétaires ou le syndic lorsqu'une décision ampute vos droits et/vous cause une perte financière, troubles de voisinage …)
  • Protection mobilité (2) : pour bénéficier en tous lieux d’une protection dommages accidentels et vol de vos appareils nomades, de votre matériel de sport et de loisirs, de votre vélo ou de votre trottinette ( y compris à assistance électriques) ainsi que d’une assurance annulation de vacances.

 

Avec MAAF, vous êtes sûr d'être assuré pour des garanties et options de qualité à des tarifs pas chers.

 

Pour connaître les conditions de ces garanties, leur étendue et leurs modalités, reportez-vous aux  conditions générales du contrat Tempo habitation

Et en cas de pépin, que prévoit notre assurance habitation ?

C’est justement pour ça que vous souscrivez une assurance logement !

Chez MAAF, on s’occupe de tout. Concrètement, découvrez les 3 étapes d’une déclaration de sinistre assurance habitation.

Étape 1 : nos services d’assistance interviennent chez vous. Vous appelez nos services d'assistance, si nécessaire.

24h/24, 7j/7 au tel-assistance-maaf.pngy compris les week-ends et jours fériés.
Depuis l'étranger composer le +33 5 49 16 17 18
Sourds et malentendants : SMS = 06 78 74 53 72.

  • Envoi d’un prestataire pour les réparations urgentes
  • Déplacement et 1ère heure de main-d’œuvre gratuits pour vous. S’il est nécessaire de poursuivre les réparations, le prestataire vous établira un devis.
     

Étape 2 : vous déclarez votre sinistre assurance habitation.

Vous avez 2 jours pour un vol / vandalisme et 5 jours pour un autre dommage.
2 possibilités :


Étape 3 : vous savez où en est votre sinistre.

Nous vous communiquons la ligne directe du conseiller en indemnisation et services qui traite votre dossier.

Vous accédez également au suivi de votre sinistre assurance habitation dans votre espace client sur maaf.fr ou via l’appli mobile MAAF et Moi
Chez MAAF, après un sinistre garanti, nous vous indemnisons dès votre accord sur le montant.


CONSEIL PRATIQUE : 
Pensez à conserver les justificatifs de vos achats (factures, garanties…). Vous pouvez également filmer votre intérieur ou prendre des photos. Ces éléments nous aideront lors de l’indemnisation en cas de sinistre dans votre habitation. Lisez notre article : savoir évaluer ses biens pour une bonne indemnisation en cas de sinistre, utile afin de bien s'assurer.

Mieux vaut prévenir que guérir…

Pour protéger efficacement votre famille et votre habitation des intrusions, vous pouvez installer un système de télésurveillance. MAAF a négocié pour ses clients auprès du leader européen de la surveillance et protection.

Réalisez votre assurance habitation en ligne en quelques clics

Chez MAAF, c’est très simple ! Nous vous proposons 3 étapes pour réaliser un contrat d’assurance habitation en ligne.

1ère étape : afin de vous faciliter la vie, nous vous proposons en quelques clics votre simulation habitation, qui vous permet d’avoir une idée très rapidement du tarif que nous pouvons vous proposer en ligne. A la fin de cette simulation, vous avez le choix de poursuivre en ligne et de passer en étape 2 ou de continuer avec un conseiller.

2nde étape : nous vous proposons d’approfondir votre situation, en complétant quelques informations supplémentaires, sur le capital mobilier ou la valeur de vos bijoux par exemple, pour affiner votre tarif  par rapport à vos souhaits. C’est dans cette étape que vous pourrez ajouter les options dont vous avez besoin.

3ème étape : vous pouvez si vous le souhaitez souscrire votre contrat d’assurance habitation en ligne par carte bleue ou par téléphone à l’aide d’un conseiller.

Vous habitez ou allez emménager dans une des grandes villes française, découvrez nos offres pour :


(1)(2)(3)(4) Mentions légales

(1) Uniquement avec l'assurance de votre résidence principale.


(2) Options disponibles en fonction des formules. Pour connaître les conditions de ces garanties, leur étendue et leurs  modalités, reportez-vous aux conditions générales Assurance Tempo habitation MAAF.
 

(3) Prêt personnel remboursable sur 12 mois, de 5 000 € à 75 000 €, sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt personnel par FRANFINANCE. Conditions réservées aux particuliers. Conditions de taux en vigueur au 19/09/2022 susceptibles de variations.  Assurance proposée par MAAF Assurances SA. Crédit distribué par MAAF Assurances SA (RCS Niort 542 073 580– N° ORIAS 13 003 131) en qualité de mandataire exclusif en opérations de banque de FRANFINANCE (RCS Nanterre 719 807 406 - N° ORIAS 07 008 346). www.orias.fr. Vous disposez du délai légal de rétractation.

ASSURANCE EMPRUNTEUR : 
Pour garantir le remboursement des mensualités du crédit, il vous est proposé deux types d’assurance facultative : Décès PTIA (Décès, perte Totale et irréversible d’autonomie)pour les emprunteurs/co-emprunteurs de 18 à 64 ans , Décès senior (Décès) pour les emprunteurs/co-emprunteurs de 65 à 74 ans, en vertu du contrat d’assurance groupe souscrit par FRANFINANCE (N° ORIAS 07 008 346) auprès de MAAF VIE (RCS Niort 337 804 819). www.orias.fr. L’assurance facultative est calculée sur le capital initial. Lorsque l’assurance facultative est souscrite, le montant de l’échéance de prêt est plus élevé car il inclut la cotisation mensuelle d’assurance. Le tarif mensuel indiqué dans votre simulation pour l’assurance emprunteur est valable pour la garantie Décès PTIA soumise à conditions détaillées dans la notice d’information du contrat groupe N° 02113, disponible en agence MAAF. Afin d’améliorer l’accès au crédit et à l’assurance des personnes présentant un risque aggravé, la convention AERAS a été signée par les établissements de crédit, les assurances, les associations de malades et de consommateurs et les pouvoirs publics. Plus d'informations sur le site aeras-infos.fr ou en écrivant à FRANFINANCE – service accueil assurances – un référent AERAS est à votre disposition. Ce contrat est distribué par MAAF Assurances SA.

(4) Offre réservée aux clients titulaires d’un contrat MAAF en vigueur, proposée par notre partenaire TOLLENS, valable en France Métropolitaine (hors Corse). Réduction de 30% sur les tarifs TTC du 16/09/2022 au 15/10/2022 inclus sur tous les conditionnements, toutes les finitions (mat, velours, satin) et toutes les teintes de la gamme dépolluante Capteo dans les magasins professionnels TOLLENS. Offre valable à chaque présentation du coupon téléchargeable dans votre Espace Client MAAF rubrique MAAF Privilèges et d’un justificatif MAAF (carte verte, échéancier, attestation…). Offre non rétroactive et non cumulable avec les offres promotionnelles en cours (hors offre de Bienvenue) et votre remise annuelle de -10%.

Valable du 19/09/22 au 16/10/22
bandeau_flaash

Prêt travaux(3)
Un taux de crédit à partir de 0,99 % TAEG FIXE  dès 5 000€ sur 12 mois. Mensualités de 418,89 €. Montant total dû 5 026,68 €. 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.