Que ce soit pour l’achat de lunettes ou de lentilles, une hospitalisation, des soins dentaires ou des appareils auditifs, notre simulateur de remboursement santé vous permet d’évaluer rapidement et facilement le montant de la base de remboursement de la Sécurité sociale (BRSS) et de votre mutuelle. Grâce à cet outil, vous pouvez comparer les remboursements en fonction du niveau du module concerné (de 1 à 5). Ceci vous permet de vous aider à choisir la formule qui correspond le mieux à vos besoins, tout en maitrisant vos dépenses de santé et en préservant votre budget.
Afin de choisir votre mutuelle, MAAF met à votre disposition un simulateur vous permettant de calculer les différents niveaux de remboursements en fonction des niveaux de chaque module (de 1 à 5). Cet outil peut vous aider à choisir la mutuelle correspondant à vos besoins et à adapter votre couverture en fonction de vos besoins spécifiques. Suivant votre profil, vous n’avez peut-être pas les mêmes besoins en termes de remboursements dentaires, optiques ou auditifs. Nous vous conseillons, à la suite, de faire un devis mutuelle santé en ligne pour voir les tarifs disponibles.
Le principal avantage à utiliser un simulateur de remboursement est de pouvoir anticiper les frais de santé. En effet, en complétant la nature du soin et le montant de la dépense, qu’ils concernent une hospitalisation, une consultation avec un médecin spécialiste, des appareils auditifs ou des soins dentaires par exemple, il est possible d’obtenir une estimation précise de ce que la Sécurité Sociale et la mutuelle prennent en charge ainsi que de votre reste à charge.
En utilisant un simulateur de remboursement, vous pouvez comparer les offres de mutuelle. Pour les mêmes soins, le niveau de prise en charge par la mutuelle peut être différent en fonction du niveau de formules choisi. Le simulateur de remboursements peut ainsi vous aider à choisir le niveau de garanties adapté à vos besoins.
MAAF met à disposition un simulateur de remboursement pour calculer votre reste à charge. Dans un premier temps, vous sélectionnez une catégorie entre soins courants, auditif, hospitalisation, optique ou dentaire. En fonction de la catégorie sélectionnée, vous devez choisir le motif de dépense. Une liste à choix vous est proposée comme une consultation, des lunettes, etc. Il suffit de sélectionner celui qui correspond à votre dépense. Pour finir, indiquez le montant de la dépense et cliquez sur « simuler ».
MAAF vous propose un tableau récapitulatif avec les différents niveaux de garantie de la mutuelle. Ainsi, en fonction de votre niveau de couverture, le simulateur calcule le montant pris en charge par l’Assurance maladie, par la mutuelle et en déduit votre reste à charge.
Sont compris dans les soins courants, les consultations chez le médecin traitant ou le médecin spécialiste et la prise en charge des dépassements d’honoraires. Cela inclut également le remboursement des médicaments ou l’automédication. Avec MAAF, vous avez accès à un service de téléconsultation en ligne (Le renouvellement d’ordonnance et la délivrance de certificats médicaux sportifs, d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions et limites) et un outil d’analyse des symptômes, réduisant ainsi l’attente pour voir un médecin. En fonction du niveau de garanties choisi, la prise en charge des soins courants ne sera pas la même.
Il est possible d’obtenir une simulation pour le remboursement des aides auditives ainsi que les piles et accessoires en fonction du niveau de garanties choisi lors de la souscription à la complémentaire santé. En effet, plus le niveau est haut, plus la prise en charge sera importante.
Lors d’une hospitalisation, plusieurs frais peuvent s’ajouter : les honoraires, la chambre particulière ou les frais multimédia par exemple. La mutuelle santé MAAF, en fonction de votre niveau de couverture, peut prendre en charge les frais d’aide à la conception (FIV).
On entend par remboursement optique la prise en charge des frais de la monture, des verres des lunettes ou des lentilles, que ce soit chez un opticien ou en ligne. Vous avez également la possibilité d’obtenir une prise en charge pour une chirurgie réfractive ou un implant oculaire.
Enfin, le remboursement des frais dentaires concerne les soins (soins dentaires, parodontie, etc), les prothèses (couronnes, bridge, etc) et l’orthodontie.
Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites et dans les conditions, limites et exclusions de garanties fixées aux conditions générales du contrat détenu disponibles sur maaf.fr ou en agence.