Mutuelle optique

Avec le contrat VIVAZEN, pour les lunettes à prix libres (hors 100% santé), vous bénéficiez de remboursements optiques adaptables à vos besoins, de tarifs et services négociés, de garanties majorées chez les opticiens partenaires Santéclair(1). Chez MAAF, nous ne fermons pas les yeux sur votre santé et votre budget.

mutuelle optique
  • Le choix entre 5 niveaux de remboursement

  • Des tarifs négociés auprès de 3500 opticiens partenaires Santéclair

  • Des rendez-vous rapides dans les centres d'ophtalmologie partenaires

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Votre devis mutuelle santé

Les 5 niveaux de garanties en optique pour VIVAZEN

Conservez votre libre choix et comparez les 5 niveaux de la garantie optique proposés en plus de la garantie « lunettes 100% santé ».
Vous aider à y voir clair, c’est ça aussi notre objectif !

Vos avantages en optique avec VIVAZEN

Combien MAAF me rembourserait ?

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Simulateur santé

Consultez les autres garanties du contrat VIVAZEN

Remboursement des dépenses de santé ?

Retrouvez ici les indications pour vous faire rembourser de vos frais de santé.


(1)(2)(3)(4)(5)(6)(7)(8)(9)(10) Mentions légales

(1) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur Vivazen selon les garanties souscrites. Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre Espace Client sur maaf.fr (rubrique « mes services santé »), sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF
 
(2) Montures d’une valeur supérieure à 30 € et allant jusqu’à 100 € : une remise de 10% est effectuée sur le prix affiché. Montures d’une valeur supérieure à 100 € : une remise de 20% est effectuée sur le prix affiché.
 
(3) sans correction, sauf conditions particulières en magasin.
 
(4) sur les montures et verres à prise en charge libre : 15 jours sur les montures à compter de la livraison de l’équipement. De 3 à 6 mois sur les verres (variable selon la marque, informations dans la fiche de l’opticien en se connectant à MySantéclair via l'espace client sur maaf.fr, à compter de la date de la délivrance de votre équipement. 

(5) Sur les montures et les verres à prise en charge libre, valable une fois par élément. En cas de nouvelle casse, une franchise de 50% s’applique. Ne s’applique pas aux secondes paires. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit. 
 
(6)  Les tarifs concernant la seconde paire sont affichés dans la fiche du partenaire, sous réserve de l’achat d’un premier équipement. Le choix de la marque pour vos verres est déterminé par votre opticien. Ne s’applique pas à Offreclair. Voir conditions d’obtention en se connectant à MySantéclair via l'espace client sur maaf.fr ou en magasin.
 
(7) Pour les verres à prise en charge libre durant une période allant de 2 à 4 ans (durée variable selon la marque), à compter de la date de livraison en magasin. 
 
(8) Bonus en vue : forfait supplémentaire sur le remboursement des verres simples ou complexes achetés chez les opticiens Partenaires qualité prix(1) uniquement. Avantage réservé aux assurés Vivazen et titulaires du module Optique-Dentaire niveaux 2-3-4, accordé après 3 années sans remboursement de lunettes (verres et/ou monture) sur le contrat Vivazen. 
 
(9) En cas de casse accidentelle dans les 2 ans suivant l’achat, la monture Nocle sera remplacée à l’identique (1 fois maximum), sans franchise. Dans le cas où la référence de la monture n’est plus disponible, le choix se portera sur une monture à un prix équivalent. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit.
 
(10) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair en 2019 ou 2020, sur un échantillon de devis réalisés ou de tiers payants facturés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair et non-partenaires).

Les services, avantages tarifaires et sites de Santéclair (ou de ses partenaires) cités ci-dessus, en vigueur le 01/01/2022, sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Santéclair (Société Anonyme au capital de 3 834 029 euros - siège social : 7 Mail Pablo Picasso - 44046 Nantes Cedex 1- RCS Nantes n° 428 704 977) est partenaire de MAAF.
 
Pour connaître les conditions des garanties du contrat Vivazen, son étendue et ses modalités, reportez-vous aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste de ce contrat disponibles sur maaf.fr ou en agence.