Mutuelle optique

Avec le contrat VIVAZEN, pour les lunettes à prix libres (hors 100% santé), vous bénéficiez de remboursements optiques adaptables à vos besoins, de tarifs et services négociés, de garanties majorées chez les opticiens Partenaires qualité prix(1). Chez MAAF, nous ne fermons pas les yeux sur votre santé et votre budget.

mutuelle optique
  • Le choix entre 5 niveaux de remboursement

  • Des tarifs négociés auprès de 3500 opticiens Partenaires qualité prix(1)

  • Des rendez-vous rapides dans les centres d'ophtalmologie partenaires(15) 

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Votre devis mutuelle santé

Les 5 niveaux de garanties en optique pour VIVAZEN

Conservez votre libre choix et comparez les 5 niveaux de la garantie optique proposés en plus de la garantie « lunettes 100% santé ».
Vous aider à y voir clair, c’est ça aussi notre objectif !

Vos avantages en optique avec VIVAZEN

Combien MAAF me rembourserait ?

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Simulateur santé

Consultez les autres garanties du contrat VIVAZEN

Remboursement des dépenses de santé ?

Retrouvez ici les indications pour vous faire rembourser de vos frais de santé.


(1)(2)(3)(4)(5)(6)(7)(8)(9)(10)(11)(12)(13)(14)(15) Mentions légales

(1) Les Partenaires qualité prix : professionnels de la santé partenaires de Santéclair sélectionnés à partir de critères objectifs définis par Santéclair et accessibles selon leur localisation. Leurs coordonnées sont consultables à partir de votre Espace client MAAF sur maaf.fr ou en contactant votre conseiller MAAF.
 
(2) Montures d’une valeur supérieure à 30 € et allant jusqu’à 100 € : une remise de 10% est effectuée sur le prix affiché. Montures d’une valeur supérieure à 100 € : une remise de 20% est effectuée sur le prix affiché.
 
(3) sans correction, sauf conditions particulières en magasin.
 
(4) sur les montures et verres à prise en charge libre : 15 jours sur les montures à compter de la livraison de l’équipement. De 3 à 6 mois sur les verres (variable selon la marque, informations dans la fiche de l’opticien en se connectant à MySantéclair via l'espace client sur maaf.fr), à compter de la date de la délivrance de votre équipement. 

(5) Sur les montures et les verres à prise en charge libre, valable une fois par élément. En cas de nouvelle casse, une franchise de 50% s’applique. Ne s’applique pas aux secondes paires. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit. 
 
(6)  Les tarifs concernant la seconde paire sont affichés dans la fiche du partenaire, sous réserve de l’achat d’un premier équipement. Le choix de la marque pour vos verres est déterminé par votre opticien. Ne s’applique pas à Offreclair. Voir conditions d’obtention en se connectant à MySantéclair via l'espace client sur maaf.fr ou en magasin.
 
(7) Pour les verres à prise en charge libre durant une période allant de 2 à 4 ans (durée variable selon la marque), à compter de la date de livraison en magasin. 
 
(8) Bonus en vue : forfait supplémentaire sur le remboursement des verres simples ou complexes achetés chez les opticiens Partenaires qualité prix(1) uniquement. Avantage réservé aux assurés Vivazen et titulaires du module Optique-Dentaire niveaux 2-3-4, accordé après 3 années sans remboursement de lunettes (verres et/ou monture) sur le contrat Vivazen. 
 
(9) En cas de casse accidentelle dans les 2 ans suivant l’achat, la monture Nocle sera remplacée à l’identique (1 fois maximum), sans franchise. Dans le cas où la référence de la monture n’est plus disponible, le choix se portera sur une monture à un prix équivalent. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit.
 
(10) Opticiens en ligne : sites partenaires de Santéclair.
lentillesmoinscheres : service opéré et géré par Santéclair en partenariat avec lentillesmoinscheres - SENSEE est l'éditeur et l’exploitant en France du site Internet www.lentillesmoinscheres.com -  SAS dont le siège social est situé 140 boulevard Haussmann - 75008 Paris –RCS  Paris 504 595 158.
Sensee : service opéré et géré par Santéclair en partenariat avec  SENSEE -  SAS dont le siège social est situé 140 boulevard Haussmann - 75008 Paris –RCS  Paris 504 595 158.

(11) Garanties offertes par SENSEE : garantie «  satisfait ou remboursé » avec  la reprise et remboursement intégral des lunettes pendant 30 jours francs à compter de la date de réception du produit et garantie « adaptation 100 jours» pour toutes les lunettes munies de verres progressifs.  Conditions et détails , se reporter à l’article 13 décrit sur le site SENSEE.com.

(12) Conditions et détails, se reporter à l’article 11 décrit sur le site SENSEE.com.

(13) Par rapport aux prix moyens du marché. Comparaison entre les tarifs négociés chez les professionnels de la santé partenaires Santéclair et les devis analysés par Santéclair en 2019 sur la France entière.

(14) Services opérés et gérés par Santéclair ou ses partenaires.

(15) GROUPEMENT DES CENTRES POINT VISION (GCPV) : groupement d’intérêt économique immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 798 831 400, dont le siège social est situé au 13-15 boulevard de la Madeleine - 75001 Paris, partenaire de Santéclair. Le GCPV est accessible aux assurés Vivazen pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologiste.

Les services, avantages tarifaires et sites de Santéclair (ou de ses partenaires) cités ci-dessus, en vigueur le 01/01/2020, sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Santéclair (Société Anonyme au capital de 3 834 029 euros - siège social : 7 Mail Pablo Picasso - 44046 Nantes Cedex 1- RCS Nantes n° 428 704 977) est partenaire de MAAF.
 
Pour connaître les conditions des garanties du contrat Vivazen, son étendue et ses modalités, reportez-vous aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste de ce contrat disponibles sur maaf.fr ou en agence.