Mutuelle dentaire

Avec le contrat VIVAZEN, vous bénéficiez d’un accès chez plus de 2600 chirurgiens-dentistes et orthodontistes partenaires Santéclair(1). Ces professionnels pratiquent le tiers payant(4) et vous garantissent le respect du dispositif « 100% santé », le choix entre plusieurs devis et des tarifs négociés pour les actes les plus fréquents à prix libres comme la pose de prothèse ou l’orthodontie.
Chez MAAF, nous faisons tout pour que vous gardiez le sourire !

mutuelle dentaire
  • Le choix entre 5 niveaux de remboursement

  • Des tarifs négociés chez plus de 2600 chirurgiens-dentistes partenaires Santéclair

  • Un service exclusif d’analyse de devis dentaire en ligne

75x60-pict-sante-coeur-blanc.png

Votre devis mutuelle santé

Les 5 niveaux de garanties en dentaire pour VIVAZEN

Vous vous interrogez sur les remboursements dentaires ?
Comparez les 5 niveaux de la garantie dentaire et ses avantages pour croquer la vie à pleines dents !

Vos avantages en dentaire avec VIVAZEN

Combien MAAF me rembourserait ?

75x60-pict-sante-calculette-blanc.png

Simulateur santé

Consultez les autres garanties du contrat VIVAZEN

Remboursement des dépenses de santé ?

Retrouvez ici les indications pour vous faire rembourser de vos frais de santé.


(1)(2)(3)(4) Mentions légales

(1) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur Vivazen selon les garanties souscrites. Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre Espace Client sur maaf.fr (rubrique « mes services santé »), sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF
 
(2) Bonus fidélité 2 ans : des remboursements majorés pour les assurés Vivazen titulaires des modules Hospitalisation et Optique-Dentaire niveaux 2-3-4-5, ayant plus de 2 années civiles pleines et consécutives de fidélité sur un contrat MAAF Santé (forfait disponible au 1er janvier qui suit). Les majorations s’appliquent sur les garanties Soins et honoraires en cas d’hospitalisation (hors niveau 4 pour les médecins n’ayant pas adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM), Chambre particulière et Couronnes et bridges remboursés par le régime obligatoire. 
Bonus fidélité 4 ans : un nouveau pourcentage de prise en charge se substituant au précédent est accordé pour la garantie « soins et honoraires hospitaliers »  (hors niveaux 1 et 4 pour les médecins n’ayant pas adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM) pour toute présence d’au moins 4 années civiles pleines et consécutives de l’assuré chez MAAF Santé.
Les DPTAM sont des contrats proposés par l'Assurance Maladie aux médecins visant à modérer les dépassements d'honoraires. Exemples de dispositifs : option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) et option pratique tarifaire maîtrisée chirurgie obstétrique (OPTAM-CO). Ils remplacent le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) depuis le 01/01/2017.
 
(3) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair en 2019 ou 2020, sur un échantillon de devis réalisés ou de tiers payants facturés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair(1) et non-partenaires).
 
(4)  Tiers payant : vous bénéficiez du tiers payant pour éviter l’avance de frais en optique (hors centre d’ophtalmologie), dentaire et audioprothèse chez les professionnels de la santé partenaires Santéclair(1).

Les services, avantages tarifaires et sites de Santéclair (ou de ses partenaires) cités ci-dessus, en vigueur le 01/01/2022, sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Santéclair (Société Anonyme au capital de 3 834 029 euros - siège social : 7 Mail Pablo Picasso - 44046 Nantes Cedex 1- RCS Nantes n° 428 704 977) est partenaire de MAAF.
 
Pour connaître les conditions des garanties du contrat Vivazen, son étendue et ses modalités, reportez-vous aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste de ce contrat disponibles sur maaf.fr ou en agence.