mutuelle santé

La mutuelle santé qui prend soin de vous et de votre budget tout en restant zen … C’est ça, la mutuelle santé VIVAZEN !

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Votre devis mutuelle santé

Des garanties adaptées à vos besoins

Avec VIVAZEN, la complémentaire santé MAAF, vous bénéficiez de garanties adaptées sur cinq niveaux en Soins courants, Hospitalisation et Optique-Dentaire pour répondre au mieux à vos besoins santé.

Grâce à ses formules ajustables, notre mutuelle santé s'adapte à vos besoins et à votre budget

En plus des garanties 100% santé, VIVAZEN propose des remboursements qui répondent à l'ensemble de vos besoins.

Les principaux points forts des garanties VIVAZEN 

- SOINS COURANTS (Consultations et pharmacie).

Dès le niveau 3 du module Soins courants, la mutuelle santé VIVAZEN prévoit :

  • le remboursement des dépassements d'honoraires, pour vos consultations chez le généraliste, les spécialistes ou la radiologie(2).

Et dès le niveau 2 :

  • un forfait de 20 à 80 €/an pour la prise en charge de la pharmacie prescrite non remboursée par la Sécurité sociale, de l'automédication y compris homéopathie et de la contraception(3).
  • un forfait de 25 à 50 €/séance pour vos visites chez des praticiens non remboursés par la Sécurité sociale(4) : ostéopathe, chiropracteur, ergothérapeute, psychomotricien, psychologue, étiopathe mais également acupuncteur et pédicure.
     

- HOSPITALISATION

Selon les garanties souscrites, vous pouvez bénéficier avec la mutuelle santé VIVAZEN :

  • du remboursement de tout ou partie des dépassements d'honoraires pour les soins et honoraires hospitaliers(5).
  • de la prise en charge de tout ou partie de la chambre particulière (individuelle) et des frais d’accompagnant pour la personne qui accompagne l'assuré hospitalisé(6).
  • de la prise en charge intégrale du forfait journalier hospitalier.


- OPTIQUE-DENTAIRE

La mutuelle santé VIVAZEN prévoit pour tous :

  • le remboursement intégral des lunettes et prothèses dentaires 100% santé.

et selon les garanties souscrites :

  • des avantages auprès des opticiens partenaires Santéclair(1) avec notamment, dès le niveau 2 du module optique dentaire, des remboursements majorés pour les verres de lunettes.
    De plus, avec OFFRECLAIR, vous bénéficiez d'une solution tout compris sans aucun reste à charge pour les verres 100% santé avec un choix de monture design de marque française.
  • des avantages auprès des chirurgiens-dentistes partenaires Santéclair(1) avec :
    - des prix jusqu' à -35% par rapport aux prix moyens du marché(8) sur tous les actes d'implantologie
    - des tarifs négociés pour certains actes dentaires à prix libres (hors 100% santé) pour les prothèses et l'orthodontie.

De plus, vous profitez d'une très large gamme de services pour vous faciliter la vie ... et donc préserver votre santé !

Vous êtes client MAAF Santé ? Retrouvez les services santé(1). Pour cela rendez-vous sur votre espace client MAAF pour :

  • bénéficier de téléconsultations(14) en ligne si vous avez besoin d’une réponse rapide ou que votre médecin habituel n’est pas disponible,
  • faire analyser votre devis médical en 72h pour vérifier que ce dernier est adapté à vos besoins et que le tarif est correct,
  • géolocaliser les professionnels de la santé partenaires Santéclair chez lesquels vous bénéficiez d’avantages… et prendre des rendez-vous en ligne,
  • découvrir le palmarès des meilleurs établissements hospitaliers par spécialité et localisation(15),
  • accéder au site d'aide à l'automédication pour mieux vous guider dans l'achat de vos médicaments vendus en pharmacie sans ordonnance,
  • obtenez une analyse de vos symptômes(13) (mal de tête, de dos, fièvre, fatigue inhabituelle...) en quelques minutes et en toute confidentialité grâce à un outil conçu par des médecins,
  • bénéficier d’un 2ème avis médical en cas de besoin,
  • suivre un coaching pour améliorer votre sommeil ou votre nutrition,
  • trouver un coach sportif,
  • Prendre soin de votre bien-être physique, mental et émotionnel grâce à la nouvelle offre "Bien dans ma tête"....

Avec notre mutuelle santé VIVAZEN, vous bénéficiez aussi d’un accompagnement en cas de coup dur

MAAF Assistance, c’est un vrai coup de main 24h/24, 7J/7 avec notamment :

  • en cas d'hospitalisation d'au moins une nuit(9):
    - Une aide à domicile (jusqu'à 20h réparties sur un mois)
  • en cas d'hospitalisation d'au moins 3 jours ou d'immobilisation à votre domicile d'au moins 6 jours(9) :
    - la prise en charge de vos enfants de moins de 16 ans et de vos parents dépendants,
    - la livraison de médicaments,
    - la venue d'un proche.
  • une aide pour la jeune maman à la sortie de la maternité : le Relais maternité(10) en cas de naissances multiples ou de séjour à la maternité de plus de 6 jours.
  • une assistance renforcée, en cas de maladie grave, avec une aide-ménagère jusqu'à 100h réparties sur 12 mois(11).
  • des conseils santé(12) avec une équipe médicale à votre écoute si vous avez besoin d’informations sur une hospitalisation.

Et en plus,

  • Une gestion simplifiée sur maaf.fr ou sur votre smartphone : gérer votre contrat, consulter ou simuler un remboursement…

Des garanties adaptées pour :

Simuler vos remboursements

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Simulateur santé

MAAF vous aide à trouver la meilleure mutuelle santé

Lorsque vous faites appel à un comparateur de mutuelle, vous ne comparez que les tarifs mais ce n’est pas suffisant. Chaque contrat santé a des services et garanties qu’il est difficile de comparer entre assureurs : simulateur de remboursement, un accès aux partenaires Santéclair(1)… De plus, tous les assureurs ne sont pas présents sur les comparateurs, par exemple, la complémentaire santé MAAF n’y est pas.

La meilleure mutuelle santé n’est pas celle qui propose le tarif le plus bas, c’est celle qui correspond le mieux à vos besoins ou ceux de votre famille.

Vous recherchez une mutuelle santé pas chère ?

MAAF vous propose une offre de mutuelle santé pas chère avec VIVAZEN qui comporte 5 niveaux de garanties différents pour les soins courants, l'hospitalisation, l'optique et le dentaire. L’important est de choisir des niveaux de remboursements adaptés à vos besoins.

Remboursement des dépenses de santé ?

Retrouvez ici les indications pour vous faire rembourser de vos frais de santé.


(1)(2)(3)(4)(5)(6)(8)(9)(10)(11)(12)(13)(14)(15)(16)(17) Mentions légales

(1) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MAAF, les services Santéclair peuvent différer). Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre Espace Client sur maaf.fr (rubrique « mes services santé »), sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF. 
 
(2) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du Module Soins courants niveaux 3-4-5. Dépassements d’honoraires pris en charge à hauteur de :
-120 % BR en niveau 3,
-170 % BR en niveau 4,
-240 % BR en niveau 5.​
Ces taux de remboursement sont majorés de 20 % de la BR pour les honoraires des médecins ayant adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM.
Les DPTAM sont des contrats, proposés par l'Assurance Maladie aux médecins, visant à modérer les dépassements d'honoraires. Exemples de dispositifs : option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) et option pratique tarifaire maîtrisée chirurgie obstétrique (OPTAM-CO). Ils remplacent le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) depuis le 01/01/2017.
BR : Base de remboursement du régime obligatoire.
 
(3) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Soins courants niveaux 2-3-4-5. 
Prise en charge à hauteur de 50 % de la dépense engagée dans la limite d'un forfait annuel par assuré de :
-20 € pour le niveau 2,
-50 € pour le niveau 3,
-60 € pour le niveau 4,
-80 € pour le niveau 5,
Les forfaits détaillés ci-avant s'entendent par année civile.
Le site internet d’aide à l’automédication réservé aux clients MAAF Santé liste l’ensemble des médicaments d’automédication pris en charge au titre de cette garantie.
 
(4) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Soins courants niveaux 2-3-4-5.
Le forfait permet la prise en charge de :
-2 consultations au choix par et par assuré à hauteur de 25 €/séance pour le niveau 2,
-3 consultations au choix par an et par assuré à hauteur de 30 €/séance pour le niveau 3,
-3 consultations au choix par an et par assuré à hauteur de 35 €/séance pour le niveau 4,
-4 consultations au choix par an et par assuré à hauteur de 50 €/séance pour le niveau 5.
Ces forfaits s'entendent par année civile et s'appliquent à l'ensemble des spécialités.
 
(5) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5. Dépassements d'honoraires pris en charge à hauteur de :
-120 % BR en niveau 2,
-170 % BR en niveau 3,
-200 % BR en niveau 4,
-280 % BR en niveau 5.
Ces taux de remboursement sont majorés de 20 % de la BR pour les honoraires des médecins ayant adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM.
Les DPTAM sont des contrats, proposés par l'Assurance Maladie aux médecins, visant à modérer les dépassements d'honoraires. Exemples de dispositifs : option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) et option pratique tarifaire maîtrisée chirurgie obstétrique (OPTAM-CO). Ils remplacent le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) depuis le 01/01/2017.
BR : Base du remboursement du régime obligatoire.

 (6) Chambre particulière : réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5.
Prise en charge de la chambre particulière à hauteur de :
-40 € / nuit pour le niveau 2,
-50 € / nuit pour le niveau 3,
-60 € / nuit pour le niveau 4,
-75 € / nuit pour le niveau 5.

En cas d’hospitalisation en ambulatoire, la prise en charge de la chambre particulière est égale à 50% du forfait (selon niveau souscrit).
 
Frais d’accompagnant : réservé aux assurés Vivazen ayant entre 0 et 16 ans ou 55 ans et plus au cours du séjour en milieu hospitalier, titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5.
Prise en charge des frais d’accompagnant à hauteur de :
-20 € / jour pour le niveau 2,
-25 € / jour pour le niveau 3,
-30 € / jour pour le niveau 4,
-35 € / jour pour le niveau 5.
Les frais de chambre particulière (y compris les frais de TV et d'accès à internet) résultant de séjours en alcoologie et toxicologie ne sont pas pris en charge.
Les frais d’accompagnant résultant de séjours dans un établissement psychiatrique ou neuropsychiatrique (en secteur public ou privé) ou de séjours en alcoologie et toxicologie ne sont pas pris en charge.
 
(8) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair en 2019 ou 2020, sur un échantillon de devis réalisés ou de tiers payants facturés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair(1) et non-partenaires).
 
(9) Assistance santé à domicile : Garanties d’assistance accessibles aux assurés Vivazen soumises à plafonnement et conditionnées à une durée minimale d’immobilisation à domicile ou d’hospitalisation. L’hospitalisation et l’immobilisation à domicile doivent être soudaines et imprévues (sauf aide à domicile).
 
(10) Relais maternité : visite d’une aide familiale au domicile de la jeune maman à concurrence de 6 heures au cours des 5 jours ouvrés suivant la sortie de la maternité pour l’aider à s’organiser et lui rappeler les principes essentiels relatifs aux soins et à la santé de son(ses) bébé(s). Garantie soumise à plafonnement et accessible aux assurées Vivazen en cas de naissance multiple ou d’hospitalisation de plus de 6 jours en maternité.
 
(11) Aide à domicile renforcée : Garantie accessible à l’assuré adulte Vivazen pour les seuls maladies graves ou traitements médicaux limitativement énumérés dans les conditions générales valant extrait du règlement mutualiste du contrat Vivazen.
 
(12) Conseils santé : renseignements téléphoniques relatifs à la santé de l’assuré Vivazen donnés avant, pendant et après une hospitalisation ou en cas de chute d’un assuré de plus de 55 ans. Les services sociaux et médicaux sont disponibles sur simple appel téléphonique du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 hors jours fériés.
 
(13) Analyse de symptômes : Attention, ce service ne se substitue pas à la consultation d’un professionnel de la santé. Ce service n’est pas un service d’urgence, en cas d’urgence,contactez le 15 (depuis la France) ou le 112 (numéro d’urgence européen). À l’issue d’un rapide questionnaire, l’algorithme vous indique d’abord les causes possibles de vos symptômes, classées selon leur probabilité. Il vous oriente ensuite sur la conduite à tenir pour chaque cause identifiée.

(14) Téléconsultation : Ce service n'est pas un service d'urgence, en cas d'urgence contactez le 15 (depuis la France) ou le 112 (numéro d’urgence européen). Le renouvellement d’ordonnances et la délivrance de certificats médicaux sportifs, d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions. Ce service ne permet pas le renouvellement d’ordonnances complexes.

(15) La méthodologie du palmarès des hôpitaux est établie par le magazine Le Point.

Les services, avantages tarifaires et sites de Santéclair (ou de ses partenaires) cités ci-dessus, en vigueur le 01/01/2022, sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Santéclair (Société Anonyme au capital de 3 834 029 euros - siège social : 7 Mail Pablo Picasso - 44046 Nantes Cedex 1- RCS Nantes n° 428 704 977) est partenaire de MAAF.
 
Pour connaître les conditions des garanties du contrat Vivazen, son étendue et ses modalités, reportez-vous aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste de ce contrat disponibles sur maaf.fr ou en agence.