MUTUELLE santé SOINS et CONSULTATIONS

Avec le contrat VIVAZEN, rembourser les dépassements d’honoraires, la pharmacie non prise en charge par la Sécurité sociale ou l’ostéopathie, c’est possible chez MAAF !

remboursement soins
  • Le choix entre 5 niveaux de remboursement

  • Dès le niveau 2 du module Soins courants, un forfait pour les consultations diététiques(7) et d'ostéopathie est prévu(2)

  • Dès le niveau 3 du module Soins courants, un forfait pour l’automédication et la contraception est prévu(3)

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Votre devis mutuelle santé

Les 5 niveaux de garanties en soins et consultations pour VIVAZEN

Vous vous interrogez sur le remboursement chez votre médecin ou du remboursement des médicaments ?
Comparez les 5 niveaux de la garantie soins et consultations et découvrez tous les avantages.

Vos avantages en soins et consultations avec VIVAZEN

Combien MAAF me rembourserait ?

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Simulateur santé

Consultez les autres garanties du contrat VIVAZEN

Remboursement des dépenses de santé ?

Retrouvez ici les indications pour vous faire rembourser de vos frais de santé.


(1)(2)(3)(4)(5)(6)(7)(8)(9)(10)(11)(12)(13)(14)(15)(16) Mentions légales

(1) Les Partenaires qualité prix : professionnels de la santé partenaires de Santéclair sélectionnés à partir de critères objectifs définis par Santéclair et accessibles selon leur localisation. Leurs coordonnées sont consultables à partir de votre Espace client MAAF sur maaf.fr ou en contactant votre conseiller MAAF.

(2) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Soins courants niveaux 2-3-4-5.
Le forfait permet la prise en charge de :
- 1 consultation au choix par an et par assuré à hauteur de 25 €/séance pour le niveau 2
-2 consultations au choix par an et par assuré à hauteur de 25 €/séance pour le niveau 3,
-2 consultations au choix par an et par assuré à hauteur de 35 €/séance pour le niveau 4,
-3 consultations au choix par an et par assuré à hauteur de 50 €/séance pour le niveau 5.
Ces forfaits s'entendent par année civile.

(3) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Soins courants niveaux 3-4-5.
Prise en charge à hauteur de 50 % de la dépense engagée dans la limite d'un forfait annuel par assuré de :
-50 € pour le niveau 3,
-60 € pour le niveau 4,
-80 € pour le niveau 5,
avec un maximum de 150 € par an et par contrat. Les forfaits détaillés ci-avant s'entendent par année civile.
Le site internet d’aide à l’automédication(12) réservé aux clients MAAF Santé liste l’ensemble des médicaments d’automédication pris en charge au titre de cette garantie.

(5) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du Module Soins courants niveaux 3-4-5. Dépassements d’honoraires pris en charge à hauteur de :
-120 % BR en niveau 3,
-170 % BR en niveau 4,
-240 % BR en niveau 5.​
Ces taux de remboursement sont majorés de 20 % de la BR pour les honoraires des médecins ayant adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM.
Les DPTAM sont des contrats, proposés par l'Assurance Maladie aux médecins, visant à modérer les dépassements d'honoraires. Exemples de dispositifs : option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) et option pratique tarifaire maîtrisée chirurgie obstétrique (OPTAM-CO). Ils remplacent le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) depuis le 01/01/2017.
BR : Base de remboursement du régime obligatoire.

(4) Coaching sommeil et nutrition : services opérés et gérés par Santéclair en partenariat avec Méta-Coaching - 65 Rue Saint Charles, 75015 Paris - SAS au capital de 362 799 euros - RCS Paris 513 782 003.

(6) Comparaison entre les tarifs négociés chez les professionnels de santé partenaires Santéclair et les devis analysés par Santéclair en 2019 sur la France entière.

(7) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Soins courants niveaux 2-3-4-5.
Prise en charge à hauteur de 50 % de la dépense engagée dans la limite d'un forfait annuel par assuré de :
-30 € pour le niveau 2,
-50 € pour le niveau 3,
-60 € pour le niveau 4,
-80 € pour le niveau 5.
Ces forfaits s'entendent par année civile et par assuré.

(8) L'audioprothésiste contrôle, règle et entretien les appareils auditifs après achat durant la durée de vie de l'appareil, autant de fois que nécessaire et sans frais supplémentaires.

(9) La garantie panne : En cas de panne de l'appareil auditif dans les 4 ans suivant l'achat, l'appareil auditif est réparé ou échangé (à l'identique ou équivalent) si celui-ci ne peut être réparé, sans franchise.
La période d’essai : Vous bénéficiez d'une période d'essai gratuite d'au moins 30 jours en situation de vie courante avant toute confirmation d'achat.
La garantie « Satisfait ou échangé » : Vous disposez, au-delà de la période d'essai, d'une garantie "satisfait ou échangé" valable un mois après l'achat. En cas d'insatisfaction dans un délai d'un mois après la période d'essai, vous pouvez changer d'équipement.
Garanties valables chez les audioprothésistes Partenaires qualité prix(1).

(10) Le tiers payant est possible avec les professionnels de santé avec lesquels MAAF Santé a des accords et avec les Partenaires qualité prix(3) suivants : opticiens, centres spécialisés dans la chirurgie réfractive, chirurgiens-dentistes, implantologues dentaires et centres auditifs.

(11) Supplément annuel réservé aux assurés Vivazen de 55 ans et plus, titulaires du module Soins courants niveaux 2-3-4-5, pour l'achat d'une prothèse auditive chez un Partenaire qualité prix(1) :
+ 40 € par appareil pour le niveau 2,
+ 70 € par appareil pour le niveau 3,
+ 100 € par appareil pour le niveau 4,
+ 150 € par appareil pour le niveau 5.

(12) Services opérés et gérés par Santéclair ou ses partenaires. 

(13) Téléconsultation : Service opéré et géré par Santéclair en partenariat avec Mes Docteurs TBNO INVEST. Ce service est en vigueur au 17/03/2020 et susceptible d’évoluer dans le temps. Accès réservé aux assurés Vivazen, Biorythm (hors contrat « Indemnité journalière hospitalisation » seul), Vitamine, Medika, Santé Profil salariés et Santé Profil TNS. Au delà de 5 téléconsultations ce service est payant. Mesdocteurs n'est pas un service d'urgence. En cas d'urgence contacter le 15. Ce service ne permet pas d'obtenir de certificat médical sportif ou le renouvellement d'ordonnances complexes (exemple : ordonnances pour les Affections de Longue Durée).

(14) 2eme avis médical : service opéré et géré par Santéclair en partenariat avec CARIANS - 29 rue du Faubourg Saint-Jacques 75014 Paris - SAS au capital social de 37 420 euros - RCS Paris 803 657 717.

(15) Coaching sportif : service opéré et géré par Santéclair en partenariat avec TRAINME - 5 avenue du général de Gaulle 94160 Saint Mandé - SAS au capital variable de 20 000 euros - RCS Paris 811 829 837.

(16) Infirmière à domicile : service opéré et géré par Santéclair en partenariat avec MEDICALIB - Les Services de MEDICALIB sont exploités par HELLOSANTE, - 14-16 rue Soleillet, 75020 PARIS - SAS au capital de 4 645,06 euros - RCS PARIS 813 995 313.

Les services, avantages tarifaires et sites de Santéclair (ou de ses partenaires) cités ci-dessus, en vigueur le 01/01/2020, sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Santéclair (Société Anonyme au capital de 3 834 029 euros - siège social : 7 Mail Pablo Picasso - 44046 Nantes Cedex 1- RCS Nantes n° 428 704 977) est partenaire de MAAF.
 
Pour connaître les conditions des garanties du contrat Vivazen, son étendue et ses modalités, reportez-vous aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste de ce contrat disponibles sur maaf.fr ou en agence.