Mutuelle santé soins et consultations
Avec le contrat VIVAZEN, rembourser les dépassements d’honoraires, la pharmacie non prise en charge par la Sécurité sociale comme l'homéopathie par exemple, ou les séances d'ostéopathie, c’est possible chez MAAF !
-
Le choix entre 5 niveaux de remboursement
-
Dès le niveau 2 du module Soins courants, un forfait pour les consultations diététiques(7) et les médecines douce est prévu(2)
-
Dès le niveau 2 du module Soins courants, un forfait pour l’automédication dont l'homéopathie, ainsi que pour la contraception est prévu(3)
Votre devis mutuelle santé
Les 5 niveaux de garanties en soins et consultations pour VIVAZEN
Vous vous interrogez sur le remboursement chez votre médecin ou du remboursement des médicaments ?
Comparez les 5 niveaux de la garantie soins et consultations et découvrez tous les avantages.
Vos avantages en soins et consultations avec VIVAZEN
Combien MAAF me rembourserait ?
Simulateur santé
Consultez les autres garanties du contrat VIVAZEN
Remboursement des frais de santé ?
Retrouvez les démarches pour vous faire rembourser de vos frais de santé.
(1)(2)(3)(4)(5)(6)(7)(8)(9)(10)(11)(12) Mentions légales
(1) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MAAF, les services Santéclair peuvent différer). Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre Espace Client sur maaf.fr (bloc « J'accède aux services Santéclair»), sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.
(2) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Soins courants niveaux 2-3-4-5.
Le forfait permet la prise en charge de :
-2 consultations au choix par et par assuré à hauteur de 25 €/séance pour le niveau 2,
-3 consultations au choix par an et par assuré à hauteur de 30 €/séance pour le niveau 3,
-3 consultations au choix par an et par assuré à hauteur de 35 €/séance pour le niveau 4,
-4 consultations au choix par an et par assuré à hauteur de 50 €/séance pour le niveau 5.
Ces forfaits s'entendent par année civile et s'appliquent à l'ensemble des spécialités.
(3) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Soins courants niveaux 2-3-4-5.
Prise en charge à hauteur de 50 % de la dépense engagée dans la limite d'un forfait annuel par assuré de :
-20 € pour le niveau 2,
-50 € pour le niveau 3,
-60 € pour le niveau 4,
-80 € pour le niveau 5,
Les forfaits détaillés ci-avant s'entendent par année civile.
Le site internet d’aide à l’automédication réservé aux clients MAAF Santé liste l’ensemble des médicaments d’automédication pris en charge au titre de cette garantie.
(4) Téléconsultation : Le renouvellement d’ordonnance et la délivrance de certificats médicaux sportifs, d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions et limites.
(5) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du Module Soins courants niveaux 3-4-5. Dépassements d’honoraires pris en charge à hauteur de :
-120 % BR en niveau 3,
-170 % BR en niveau 4,
-240 % BR en niveau 5.
Ces taux de remboursement sont majorés de 20 % de la BR pour les honoraires des médecins ayant adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM.
Les DPTAM sont des contrats, proposés par l'Assurance Maladie aux médecins, visant à modérer les dépassements d'honoraires. Exemples de dispositifs : option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) et option pratique tarifaire maîtrisée chirurgie obstétrique (OPTAM-CO). Ils remplacent le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) depuis le 01/01/2017.
BR : Base de remboursement du régime obligatoire.
(6) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon plusieurs études menées par Santéclair depuis 2020 comparant les devis des professionnels de la santé partenaires et non partenaires Santéclair.
(7) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Soins courants niveaux 2-3-4-5.
Prise en charge à hauteur de 50 % de la dépense engagée dans la limite d'un forfait annuel par assuré de :
-30 € pour le niveau 2,
-50 € pour le niveau 3,
-60 € pour le niveau 4,
-80 € pour le niveau 5.
Ces forfaits s'entendent par année civile et par assuré.
(8) L'audioprothésiste contrôle, règle et entretien les appareils auditifs après achat durant la durée de vie de l'appareil, autant de fois que nécessaire et sans frais supplémentaires.
(9) La garantie panne : Conformément à la réglementation, en cas de panne de l'appareil auditif dans les 4 ans suivant l'achat, l'appareil auditif est réparé ou échangé (à l'identique ou équivalent) si celui-ci ne peut être réparé, sans franchise.
La période d’essai : Conformément à la réglementation, vous bénéficiez d'une période d'essai gratuite d'au moins 30 jours en situation de vie courante avant toute confirmation d'achat.
La garantie « Satisfait ou échangé » : En cas d'insatisfaction après achat, vous avez la possibilité de changer d'équipement dans un délai d'un mois après la période d'essai.
(10) Tiers payant : vous bénéficiez du tiers payant pour éviter l’avance de frais chez les opticiens, dentistes et audioprothésistes partenaires Santéclair.
(11) En dehors de la participation forfaitaire d'un euro déduite sur vos prochains remboursements effectués par l'Assurance Maladie, lorsqu'elle s'applique dans le cadre de consultations avec un médecin.
(12) Services proposés selon les partenaires. Pour connaître les services proposés, consultez la fiche de l’audioprothésiste sur Mysantéclair ou renseignez-vous auprès de l’audioprothésiste
Pour connaître les conditions des garanties du contrat Vivazen, son étendue et ses modalités, reportez-vous aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste de ce contrat disponibles sur maaf.fr ou en agence.