Obtenez votre devis d’assurance habitation en quelques clics

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Assurance habitation

Maison ou appartement ? Propriétaire ou locataire ? Comment être sûr d’être bien protégé avec votre assurance habitation ?

Chez MAAF, c’est simple : nos formules de garanties sont adaptées à vos besoins et à votre situation.

Trois formules, des montants de garanties, options et franchises pour personnaliser votre assurance habitation, votre responsabilité civile et l'assistance 24h/24 automatiquement incluses...

flecheTrois formules :
  • La formule Initiale : pour vous si vous êtes locataire d’un appartement jusqu’à 3 pièces et 80 m2 et voulez assurer le minimum obligatoire, votre responsabilité civile locataire et vos biens personnels.

  • La formule Classique : si vous détenez peu de mobilier et recherchez des garanties indispensables.

  • La formule Intégrale : particulièrement adaptée aux propriétaires ou aux locataires de logements bien équipés, elle protège au maximum votre patrimoine.
flecheEt selon les formules, un choix d’options :


Comme nous n’avons pas tous les mêmes besoins, des options vous permettent de personnaliser votre assurance habitation. Voici quelques exemples :

  • Cadre de vie : pour protéger vos murs de clôture, arbres, aménagements de terrasse, piscine, canalisations extérieures...

  • Protection mobilité : pour bénéficier d'une protection tous risques et vol pour vos appareils nomades et votre matériel de sport et de loisirs, en tous lieux, et d'une assurance annulation de vacances.

    Télécharger le document  Tableau des garanties habitation


Pour découvrir l’assurance habitation MAAF, réalisez votre devis en ligne, c’est sans engagement.

Vous préférez en discuter avec un conseiller ? Pas de souci, au téléphone : appelez le 3015 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou en agence, nos conseillers sont là pour vous accompagner.

Découvrez également nos solutions adaptées à votre situation :
assurance maison propriétaire, assurance appartement propriétaire, assurance locataire, assurance propriétaire non occupant, assurance logement étudiant apprenti, assurance dommage ouvrage

Envie d’en savoir plus ? Testez vos connaissances sur l’assurance habitation

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Conditions générales habitation

Découvrir les garanties

Et en cas de pépin ?

C’est justement pour ça que vous souscrivez une assurance habitation !

Chez MAAF, on s’occupe de tout. Concrètement, découvrez les 3 étapes d’une déclaration de sinistre.

Étape 1 : nos services d’assistance interviennent.
Appelez MAAF Assistance au 0800 16 17 18 (appel gratuit depuis un poste fixe)

  • Envoi d’un prestataire pour les réparations urgentes
  • Déplacement et 1ère heure de main d’œuvre gratuits pour vous. S’il est nécessaire de poursuivre les réparations, le prestataire vous établira un devis.

Étape 2 : vous déclarez votre sinistre.
Vous avez 2 jours pour un vol / vandalisme et 5 jours pour un autre « pépin ».
Deux possibilités :Étape 3 : vous savez où en est votre sinistre.
Nous vous communiquons la ligne directe du conseiller en indemnisation qui traite votre dossier.

Vous accédez également au suivi de votre sinistre dans votre espace client sur internet.
Chez MAAF, après un sinistre, nous vous indemnisons sous 48H dès votre accord sur le montant.


CONSEIL PRATIQUE :
Pensez à conserver les justificatifs de vos achats (factures, garanties…). Vous pouvez également filmer votre intérieur ou prendre des photos. Ces éléments nous aideront lors de l’indemnisation.

Conservez le double de ces documents hors de votre habitation (en cas d’incendie) ou dans le coffre-fort électronique* que nous mettons gratuitement à votre disposition. Ainsi vous pourrez les retrouver depuis n’importe quel ordinateur.
Voir la vidéo

Voir les mentions légales

* Le Coffre-fort Électronique MAAF est réservé à toute personne morale ou physique cliente MAAF titulaire, sous un même n° de client, d'au moins un contrat d'assurance MAAF en vigueur. Le Coffre fort Électronique MAAF permet à ses bénéficiaires, en se connectant à leur espace personnel sur www.maaf.fr de bénéficier gratuitement (hors frais de connexion) d'un espace de stockage dont la capacité est soit illimitée soit limitée à 1 Go selon les contrats détenus par le bénéficiaire auprès de MAAF.
Dans les deux cas, les fichiers pouvant être déposés dans le Coffre fort MAAF sont limités à 100 Mo pour les fichiers Vidéo, à 8 Mo pour les fichiers Audio et à 1 Go pour les autres fichiers. Les documents ainsi stockés ne constituant que des copies, il est recommandé aux utilisateurs de conserver soigneusement leurs originaux. Les modalités d'accès et d'utilisation du Coffre fort MAAF sont précisées dans la rubrique "Mon espace MAAF" sur le site maaf.fr.

 

Voir les 3 étapes

Les détecteurs de fumée bientôt obligatoires

A compter du 8 mars 2015,  l'installation d’au moins un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) devient obligatoire dans tous les lieux d'habitation.

Avec la loi ALUR*, l'obligation d'installation d'un DAAF incombe désormais au propriétaire.
Toutefois, l'occupant du logement devra veiller à son entretien et à son bon fonctionnement.

Une fois équipés, pensez à nous en informer
Il vous suffit de nous adresser l'attestation qui accompagne le détecteur que vous avez acheté par courrier ou par mail

Si vous n'avez pas conservé cette attestation, vous pourrez envoyer le courrier suivant : ‘‘Je soussigné (nom, prénom de l’assuré), détenteur du contrat n°(numéro du contrat de l’assuré) atteste avoir installé un détecteur de fumée normalisé au (adresse de l’assuré) conforme à la norme NF EN 14604.’’

Vous êtes client MAAF : bénéficiez ici d’un avantage tarifaire sur l’achat d’un détecteur de fumée NF.

MAAF a sélectionné pour vous les détecteurs autonomes avertisseurs de fumée aux normes NF fabriqués par FARE SHD, spécialiste français de la sécurité incendie.
 

Tarif négocié pour les clients MAAF : 22,15 € au lieu de 28,70 € TTC (frais de port inclus)
 

Souscrire l'offre en quelques clics
 

 • Etape 1 : vous vous connectez à votre espace MAAF

 • Etape 2 : nous vous communiquons les informations nécessaires pour profiter de l’offre

 • Etape 3 : pour passer commande, vous vous connectez au site de notre partenaire puis vous renseignez l'identifiant et le mot de passe donnés 


 

* Loi ALUR - loi n° 2014-366 du 24 mars 2014 pour l'Accès au Logement et à un Urbanisme Rénové

Découvrir l'offre

Voir les conditions de l'offre

Offre valable du 01.01.2015 au 31.12.2015 en France métropolitaine, Corse comprise. Non cumulable avec d’autres promotions en cours.


Le Programme Eco Habitat MAAF : un coup de pouce pour vos économies d'énergie

 Afin de vous aider à réaliser vos travaux de rénovation pour diminuer votre consomamtion d'énergie, MAAF vous propose un programme complet incluant : la Prime Habitat Énergie, un crédit travaux, l'annuaire ECO artisans®, le service Eco Devis pour l'analyse de vos devis et un service d'information juridique.


Voir conditions des offres

® : La CAPEB, premier syndicat du bâtiment en France est propriétaire de la "marque" ECO Artisan® et fut à l'origine de sa création en 2008.

(1) Conditions réservées aux particuliers résidant en France métropolitaine, Corse comprise, Martinique, Guadeloupe, Guyane et Réunion. Offre de crédit soumise à conditions et sous réserve d'acceptation de votre dossier de prêt personnel par Franfinance. Crédit distribué par MAAF Assurances SA (542 073 580 RCS Niort - ORIAS N° 13 003 131 - www.orias.fr) en qualité de mandataire en opérations de banque exclusif de Franfinance (719 807 406 RCS Nanterre - intermédiaire en assurances - N° Orias 07 008 346). Vous disposez du délai légal de rétractation.

(2) Pour garantir le remboursement des mensualités du crédit, il vous est proposé deux types d'assurance facultatives : Décès PTIA (Décès, perte Totale et irréversible d'autonomie), Décès senior (Décès), en vertu du contrat d'assurance groupe souscrit par FRANFINANCE (Intermédiaire en assurances immatriculé à l’ORIAS N° 07 008 346) auprès de MAAF VIE (RCS NIORT N° 337 804 819). L'assurance facultative est calculée sur le capital initial.  Lorsque l'assurance facultative est souscrite, le montant de l'échéance de prêt est plus élevé car il inclut la cotisation mensuelle d'assurance. Afin d'améliorer l'accès au crédit et à l'assurance des personnes présentant un risque aggravé, la convention AERAS a été signée par les établissements de crédit, les assurances, les associations de malades et de consommateurs et les pouvoirs publics. Pour plus d'informations, vous pouvez appeler le 0821 221 021 (0,12 € TTC/min + surcoût selon opérateur) 7j/7 et 24h/24 ou vous pouvez également écrire à FRANFINANCE - service accueil assurances - un référent AERAS est à votre disposition. Ce contrat est distribué par MAAF Assurances SA.

(3) Service gratuit (hors frais de communication) réservés à toute personne ayant ouvert, dans le cadre du Programme Eco habitat MAAF, un dossier de demande de Prime Habitat Energie sur le site de notre partenaire* www.habitateconergie.fr, sur présentation de son n° de dossier. Service applicable aux devis concernant des travaux d'aménagement de l'habitat liés au développement durable transmis à MAAF entre le 01/09/2014 au 31/12/2015. Analyse de tarif à titre indicatif par rapport aux prix du marché constatés par MAAF dans le cadre de la gestion de ses sinistres. 

(4) Service gratuit (hors frais de communication) valable du 01/09/2014 au 31/12/2015 et réservé à toute personne ayant ouvert, dans le cadre du Programme Eco habitat MAAF, un dossier de demande de Prime Habitat énergie sur le site de notre partenaire*www.habitatecoenergie.fr sur présentation de son n° de dossier. Service d’information juridique par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, délivré par ASSISTANCE PROTECTION JURIDIQUE, Société Anonyme au capital de 7 017 808 euros entièrement versé, dont le siège social est situé « le Neptune » 1 rue Galilée 93195 NOISY LE GRAND CEDEX - Entreprise régie par le Code des assurances, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 334 656 386 – APE 6512Z

 

*Economie d'Energie SAS immatriculée au RCS de paris sous le n° 499 388 544.