Réseau des professionnels de la santé

Opticiens, chirurgiens-dentistes, implantologues dentaires, centres auditifs, ostéopathes, chiropracteurs, diététiciennes … Avec VIVAZEN diminuez vos dépenses de santé grâce aux professionnels de la santé Partenaires qualité prix(1)

Partenaires qualité prix
  • Tarifs négociés auprès de plus de 7000 professionnels de la santé Partenaires qualité prix(1)

  • Remboursements majorés sur les lunettes

  • Pas d’avance de frais grâce au tiers payant

Les avantages des Partenaires qualité prix

Découvrez les tarifs négociés et services proposés par les professionnels de la santé Partenaires qualité prix(1)

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Avant de vous engager dans une grosse dépense, nous vous proposons d'analyser le devis de votre professionnel afin de :

  • Vérifier que votre dépense est conforme aux prix moyens observés dans votre région,
  • Vous informer des remboursements et du montant de votre reste à charge,
  • Si besoin, vous conseiller pour vous aider à négocier le tarif.


Vous êtes client ?


Si vous préférez, vous pouvez également faire parvenir votre devis par courrier ou par e-mail. Pour cela, indiquez sur le devis de votre praticien:

  1. Votre numéro de contrat
  2. Votre numéro de téléphone
  3. La mention "MAAF santé"


et envoyez-le :

  • par courrier : Santéclair - 7 Mail Pablo Picasso - CS 74606 - 44046 Nantes Cedex 1
  • par e-mail : devis@santeclair.fr

(1)(2)(3)(4)(5)(6)(7)(8)(9)(10)(11)(12)(14)(15)(16)(17)(18)(19) Mentions légales

(1) Les professionnels de la santé Partenaires qualité prix : professionnels de la santé partenaires de Santéclair sélectionnés à partir de critères objectifs définis par Santéclair et accessibles selon leur localisation. Leurs coordonnées sont consultables à partir de votre Espace client MAAF sur maaf.fr ou en contactant votre conseiller MAAF.

(2) Montures d’une valeur supérieure à 30 € et allant jusqu’à 100 € : une remise de 10% est effectuée sur le prix affiché. Montures d’une valeur supérieure à 100 € : une remise de 20% est effectuée sur le prix affiché.

(3) Comparaison entre les tarifs négociés chez les professionnels de santé partenaires Santéclair et les devis analysés par Santéclair en 2019 sur la France entière.

(4) sans correction, sauf conditions particulières en magasin

(5) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Optique-Dentaire niveaux 3-4-5.

(6) Supplément annuel réservé aux assurés Vivazen de 55 ans et plus, titulaires du module Soins courants niveaux 2-3-4-5, pour l'achat d'une prothèse auditive chez un Partenaire qualité prix(1) :
+ 40 € par appareil pour le niveau 2,
+ 70 € par appareil pour le niveau 3,
+ 100 € par appareil pour le niveau 4,
+ 150 € par appareil pour le niveau 5.

(7) Services opérés et gérés par Santéclair ou ses partenaires. 

(8) L'audioprothésiste contrôle, règle et entretient les appareils auditifs après achat durant toute la durée de vie de l'appareil, autant de fois que nécessaire et sans frais supplémentaires.

(9) La garantie panne : En cas de panne de l'appareil auditif dans les 4 ans suivant l'achat, l'appareil auditif est réparé ou échangé (à l'identique ou équivalent) si celui-ci ne peut être réparé, sans franchise.
La période d’essai : Vous bénéficiez d'une période d'essai gratuite d'au moins 30 jours en situation de vie courante avant toute confirmation d'achat.
La garantie « Satisfait ou échangé » : Vous disposez, au-delà de la période d'essai, d'une garantie "satisfait ou échangé" valable un mois après l'achat. En cas d'insatisfaction dans un délai d'un mois après la période d'essai, vous pouvez changer d'équipement.
Garanties valables chez les audioprothésistes Partenaires qualité prix(1).

(10) Garantie "Satisfait ou échangé" : sur les montures et verres à prise en charge libre : 15 jours sur les montures à compter de la livraison de l’équipement. De 3 à 6 mois sur les verres (variable selon la marque, informations dans la fiche de l’opticien en se connectant à MySantéclair via l'espace client sur maaf.fr), à compter de la date de la délivrance de votre équipement.

(11) Le tiers payant est possible avec les professionnels de santé avec lesquels MAAF Santé a des accords et avec les Partenaires qualité prix(1) suivants : opticiens, centres spécialisés dans la chirurgie réfractive, chirurgiens-dentistes, implantologues dentaires et centres auditifs.

(12) GROUPEMENT DES CENTRES POINT VISION (GCPV) : groupement d’intérêt économique immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 798 831 400, dont le siège social est situé au 13-15 boulevard de la Madeleine - 75001 Paris, partenaire de Santéclair. Le GCPV est accessible aux assurés Vivazen pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologiste.

(14) Coaching sommeil et nutrition : services opérés et gérés par Santéclair en partenariat avec Méta-Coaching - 65 Rue Saint Charles, 75015 Paris - SAS au capital de 362 799 euros - RCS Paris 513 782 003.

(15) Garantie casse 2 ans sans franchise : sur les montures et les verres à prise en charge libre, valable une fois par élément. En cas de nouvelle casse, une franchise de 50% s’applique. Ne s’applique pas aux secondes paires. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit.

(16) Seconde paire à la vue : les tarifs concernant la seconde paire sont affichés dans la fiche du partenaire, sous réserve de l’achat d’un premier équipement. Le choix de la marque pour vos verres est déterminé par votre opticien. Ne s’applique pas à Offreclair. Voir conditions d’obtention en se connectant à MySantéclair via l'espace client sur maaf.fr ou en magasin.

(17) Traitement anti-reflet : pour les verres à prise en charge libre durant une période allant de 2 à 4 ans (durée variable selon la marque), à compter de la date de livraison en magasin.

(18) Opticiens en ligne : sites partenaires de Santéclair.
lentillesmoinscheres : service opéré et géré par Santéclair en partenariat avec lentillesmoinscheres - SENSEE est l'éditeur et l’exploitant en France du site Internet www.lentillesmoinscheres.com -  SAS dont le siège social est situé 140 boulevard Haussmann - 75008 Paris –RCS  Paris 504 595 158.
Sensee : service opéré et géré par Santéclair en partenariat avec  SENSEE -  SAS dont le siège social est situé 140 boulevard Haussmann - 75008 Paris –RCS  Paris 504 595 158.

(19) Auprès des praticiens non partenaires, aucun avantage tarifaire n'est proposé.

Les services, avantages tarifaires et sites de Santéclair (ou de ses partenaires) cités ci-dessus, en vigueur le 01/01/2020, sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Santéclair (Société Anonyme au capital de 3 834 029 euros - siège social : 7 Mail Pablo Picasso - 44046 Nantes Cedex 1- RCS Nantes n° 428 704 977) est partenaire de MAAF.
 
Pour connaître les conditions des garanties du contrat Vivazen, son étendue et ses modalités, reportez-vous aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste de ce contrat disponibles sur maaf.fr ou en agence.