Réseau des professionnels de la santé

Opticiens, chirurgiens-dentistes, implantologues dentaires, centres auditifs, ostéopathes, chiropracteurs, diététiciennes … Avec VIVAZEN diminuez vos dépenses de santé grâce aux professionnels de la santé partenaires Santéclair(1)

Partenaires qualité prix
  • Tarifs négociés auprès de plus de 7000 professionnels de la santé partenaires Santéclair

  • Remboursements majorés sur les lunettes

  • Pas d’avance de frais grâce au tiers payant

Les avantages des partenaires Santéclair

Découvrez les tarifs négociés et services proposés par les professionnels de la santé partenaires Santéclair(1)

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Avant de vous engager dans une grosse dépense, nous vous proposons d'analyser le devis de votre professionnel afin de :

  • Vérifier que votre dépense est conforme aux prix moyens observés dans votre région,
  • Vous informer des remboursements et du montant de votre reste à charge,
  • Si besoin, vous conseiller pour vous aider à négocier le tarif.


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Si vous préférez, vous pouvez également faire parvenir votre devis par courrier.

Pour cela, indiquez sur le devis de votre praticien:
- Votre numéro de contrat
- Votre numéro de téléphone
- La mention "MAAF santé"

puis envoyez-le à l'adresse suivante  : Santéclair - 7 Mail Pablo Picasso - CS 74606 - 44046 Nantes Cedex 1


(1)(2)(3)(4)(5)(8)(9)(10)(11)(15)(16)(17)(19) Mentions légales

(1) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur Vivazen selon les garanties souscrites. Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre Espace Client sur maaf.fr (rubrique « mes services santé »), sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF

(2) Montures d’une valeur supérieure à 30 € et allant jusqu’à 100 € : une remise de 10% est effectuée sur le prix affiché. Montures d’une valeur supérieure à 100 € : une remise de 20% est effectuée sur le prix affiché.

(3) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair en 2019 ou 2020, sur un échantillon de devis réalisés ou de tiers payants facturés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair et non-partenaires).

(4) sans correction, sauf conditions particulières en magasin

(5) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Optique-Dentaire niveaux 3-4-5.

(8) L'audioprothésiste contrôle, règle et entretient les appareils auditifs après achat durant toute la durée de vie de l'appareil, autant de fois que nécessaire et sans frais supplémentaires.

(9) La garantie panne : En cas de panne de l'appareil auditif dans les 4 ans suivant l'achat, l'appareil auditif est réparé ou échangé (à l'identique ou équivalent) si celui-ci ne peut être réparé, sans franchise.
La période d’essai : Vous bénéficiez d'une période d'essai gratuite d'au moins 30 jours en situation de vie courante avant toute confirmation d'achat.
La garantie « Satisfait ou échangé » : Vous disposez, au-delà de la période d'essai, d'une garantie "satisfait ou échangé" valable un mois après l'achat. En cas d'insatisfaction dans un délai d'un mois après la période d'essai, vous pouvez changer d'équipement.
Garanties valables chez les audioprothésistes partenaires Santéclair.

(10) Garantie "Satisfait ou échangé" : sur les montures et verres à prise en charge libre : 15 jours sur les montures à compter de la livraison de l’équipement. De 3 à 6 mois sur les verres (variable selon la marque, informations dans la fiche de l’opticien en se connectant à MySantéclair via l'espace client sur maaf.fr, à compter de la date de la délivrance de votre équipement.

(11) Tiers payant : vous bénéficiez du tiers payant pour éviter l’avance de frais en optique (hors centre d’ophtalmologie), dentaire et audioprothèse chez les professionnels de la santé partenaires Santéclair.

(15) Garantie casse 2 ans sans franchise : sur les montures et les verres à prise en charge libre, valable une fois par élément. En cas de nouvelle casse, une franchise de 50% s’applique. Ne s’applique pas aux secondes paires. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit.

(16) Seconde paire à la vue : les tarifs concernant la seconde paire sont affichés dans la fiche du partenaire, sous réserve de l’achat d’un premier équipement. Le choix de la marque pour vos verres est déterminé par votre opticien. Ne s’applique pas à Offreclair. Voir conditions d’obtention en se connectant à MySantéclair via l'espace client sur maaf.fr ou en magasin.

(17) Traitement anti-reflet : pour les verres à prise en charge libre durant une période allant de 2 à 4 ans (durée variable selon la marque), à compter de la date de livraison en magasin.

Les services, avantages tarifaires et sites de Santéclair (ou de ses partenaires) cités ci-dessus, en vigueur le 01/01/2022, sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Santéclair (Société Anonyme au capital de 3 834 029 euros - siège social : 7 Mail Pablo Picasso - 44046 Nantes Cedex 1- RCS Nantes n° 428 704 977) est partenaire de MAAF.
 
Pour connaître les conditions des garanties du contrat Vivazen, son étendue et ses modalités, reportez-vous aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste de ce contrat disponibles sur maaf.fr ou en agence.