Assurance Accidents de la vie

Bricolage, jardinage, sport, accident domestique...
MAAF vous propose l'assurance accident de la vie contenant des garanties pour vous protéger ainsi que votre famille en cas de coup dur !

assurance accident de la vie
  • Sans questionnaire médical

  • Un service d'assistance automatiquement inclus

  • Un capital même en cas d'incapacité temporaire (supérieure à 10 jours).

Je suis assuré en cas d’accident avec ma voiture ou au travail...mais si je tombe d’une échelle à la maison avec des conséquences plus ou moins graves, je veux aussi être protégé ainsi que ma famille

L’importance de l’assurance accident de la vie
Nous avons souvent tendance à nous dire que l’assurance de notre contrat habitation nous couvre pour nos dommages corporels via notre responsabilité civile vie privée. Cependant, ce n’est pas le cas !
L’assurance responsabilité civile vie privée vous couvre pour les dommages que vous pourriez causer aux autres.
Si vous avez un accident corporel et êtes immobilisé plusieurs mois, seul un contrat de prévoyance  peut vous couvrir et préserver votre niveau de vie.
 

Chaque année, 11 millions de personnes sont victimes d’accidents de la vie privée, le plus souvent à l’intérieur ou à l’extérieur immédiat de la maison ou pendant les loisirs ...
 

Parce qu'on ne peut pas tout prévoir, MAAF propose le contrat d’assurance accident de la vie Tranquillité Famille, contenant une aide financière et des prestations d’assistance, afin d’envisager les conséquences d’un accident de la vie privée, d’un accident de circulation et/ou d’un accident médical plus sereinement pour vous et votre famille. 
Ce contrat d’assurance accident de la vie est complet, les garanties sont étendues et couvrent différents domaines. Il est composé de 3 types de garanties que vous pouvez cumuler ou prendre séparément selon vos besoins

Accident de la vie privée appelé plus familièrement accident domestique

Un accident domestique est vite arrivé, ça peut se passer lorsque vous bricolez à votre domicile, dans votre jardin, dans votre grenier, sur votre toiture etc…Il peut arriver également que cet accident se passe en dehors de chez vous, on va aider un copain, une personne de la famille et là catastrophe ! On tombe de l’échelle, on se brûle gravement en s’occupant du barbecue…. Il s’agit donc d’un accident corporel dont vous êtes victime et qui n’est pas pris en charge par votre responsabilité civile.
 

Autre exemple de situation nécessitant une assurance accident de la vie:
 Vous pouvez également lors de la conduite d’un engin de déplacement personnel motorisé vous appartenant comme : une trottinette électrique, un  vélo électrique, un  gyropode, une gyroroue, un hoverboard, chuter et avoir des blessures qui nécessitent une prise en charge conséquente.

Pour ces types d’accident corporel, nous vous proposons la garantie Protection contre les accidents de la vie privée qui comporte :

  • Une aide financière en cas de blessure :

- une prise en charge des frais de soins après intervention de la Sécurité Sociale et du régime complémentaire,
- un capital versé en attendant la reprise de vos activités,
- un capital,  fonction de votre taux d’invalidité, du besoin d’assistance quotidienne,  et de l’aménagement de votre logement et ou votre voiture.

  • Une aide financière en cas de décès :

- un remboursement des frais d’obsèques,
- un capital pour le conjoint,
- un capital pour les enfants.


Selon votre situation et vos besoins, l’assurance accident de la vie privée MAAF vous propose également deux autres garanties :
 

Accident de circulation

En cas d’accident de circulation, lorsque vous conduisez occasionnellement un véhicule loué, nous pensons généralement à un véhicule 4 roues, mais cela peut être une trottinette électrique ou un vélo électrique mis à disposition dans les grandes villes ou si vous avez un accident avec ce type de véhicule prêté ou confié par un ami, vous n’êtes pas couvert, si vous vous blessez, par votre assurance auto classique.
Pour ce type d’accident corporel, nous vous proposons la garantie Protection complémentaire du conducteur que vous pouvez souscrire dans le contrat Tranquillité famille. En choisissant cette garantie, vous aurez le droit vous et votre famille à : 

  • Une aide financière en cas de blessure :

- une prise en charge des frais de soins après intervention de la Sécurité Sociale et du régime complémentaire,
- un capital versé en attendant la reprise de vos activités,
- un capital,  fonction de votre taux d’invalidité, du besoin d’assistance quotidienne,  et de l’aménagement de votre logement et ou votre voiture.

  • Une aide financière en cas de décès :

- un remboursement des frais d’obsèques,
- un capital pour le conjoint,
- un capital pour les enfants.
Dans vos habitudes quotidiennes, réfléchissez à savoir si vous pouvez être amené à utiliser des engins loués, si ça vous arrive occasionnellement pensez à souscrire cette protection complémentaire du conducteur. Ce n’est pas votre contrat d’assurance auto qui vous couvre lors de ces accidents de circulation.
 

Accidents médicaux

Vous êtes victime d’un accident médical à la suite d’une intervention, d’une hospitalisation ou d’un traitement, nous pouvons vous assister et effectuer le recours contre l’Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux pour vous, votre conjoint et vos enfants.
Nous ne sommes jamais à l’abri d’une infection nosocomiale, d’un staphylocoque doré…lors d’une intervention médicale, c’est pour cette raison que MAAF a développé cette garantie Protection contre les accidents médicaux pour vous aider.

  • Une aide financière en cas de blessure :

- une prise en charge des frais de soins après intervention de la Sécurité Sociale et du régime complémentaire,
- un capital versé en attendant la reprise de vos activités,

  • Un Recours :

- MAAF Assurances vous accompagne pour un recours contre l’Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux
 

Services

En plus, lorsque vous souscrivez à une de ces 3 garanties, vous bénéficiez d’un service d'assistance à domicile :

  • accompagnement des enfants à l'école,
  • aide-ménagère,
  • aide pour l'entretien de votre jardin,
  • garde des animaux de compagnie,
  • une aide pour l'organisation des obsèques...
     

Le + MAAF :
Aide aux aidants : 
Le contrat Tranquillité Famille  apporte un soutien aux aidants en mettant à disposition des conseils personnalisés, un accompagnement sur les démarches administratives et dans la vie quotidienne.  
Ainsi qu’un service de renseignements juridiques, où des experts par téléphone répondent à vos questions liées à un litige dans le cadre de votre vie privée.
 

pict-prevoyance-blanc-75x60.png

Votre devis assurance accidents de la vie

Pourquoi choisir le contrat de prévoyance Tranquillité Famille MAAF ?

Comme expliqué précédemment, MAAF vous propose 3 garanties très spécifiques qui viennent compléter vos assurances traditionnelles type assurance auto ou assurance habitation. Ces garanties de prévoyance, vous permettent d’affronter la vie sereinement en sachant que vous êtes bien protégé en cas d’accidents de la vie privée, d’accident de circulation ou d’accident médicaux.

En souscrivant une de ces garanties de prévoyance, ça vous permet en cas de changement radical ou ponctuel de votre vie, de ne pas ajouter des soucis financiers à une situation déjà compliquée à gérer.