Nos engagements

MAAF est une mutuelle d’assurance aux valeurs de solidarité, de proximité et d’écoute inchangées depuis sa création par des artisans il y a 70 ans, toujours fidèle à son engagement fondateur « Bâtir un collectif pour que chacun y gagne ».

Au cœur de notre société, MAAF accompagne et anticipe aussi son évolution

 

Notre volonté est d’exercer pleinement notre métier d’assureur tout en accompagnant la transition vers un modèle de société plus durable. Pour cela, nous avons fait le choix d’engagements sociétaux où nous sommes légitimes et où notre potentiel d’impact est le plus fort. 
Fidèle à nos valeurs mutualistes, nous portons la plus grande attention à ce que chacun et chacune trouve sa place dans une société plus inclusive.   

Antoine Ermeneux, directeur général MAAF

À travers nos engagements et nos actions, regroupés dans 3 champs priorisés par notre politique d’impact sociétal, nous nous engageons à : 

  • Agir pour la prévention, parce qu’informer, sensibiliser et favoriser des comportements responsables pour mieux protéger et réduire les risques fait partie de notre mission d’assureur, pour que chacun se sente bien protégé ; 
  • Agir pour l'égalité des chances et lutter contre les discriminations, pour que chacun puisse trouver sa place dans une société plus inclusive et améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap est la vocation de notre fondation ;
  • Agir pour l'environnement, pour favoriser la transition énergétique et réduire notre impact environnemental, pour que chacun y gagne en qualité de vie.   Zoom sur les dernières initiatives MAAF pour réduire son empreinte carbone.

En complément, d’autres actions sont mises en œuvre pour dynamiser les territoires, renforcer les actions de proximité et contribuer au développement économique local ; donner accès à l’éducation, à la culture au plus grand nombre afin de réduire la fracture sociale.

Pour y parvenir, nous avons adopté « #MAAFaçonDêtre, notre démarche d’engagements envers tous nos publics, clients, prospects, collaborateurs, leaders d'opinion, pour que chacun se sente bien protégé. » Marielle Vo-Van Liger, directrice marketing et communication MAAF

Pourquoi avoir décidé de lancer #MAAFaçonDêtre ?

Photo : © Maskot/Adobe Stock