Nos engagements

MAAF est une mutuelle d’assurance aux valeurs de solidarité, de proximité et d’écoute inchangées depuis sa création par des artisans il y a 70 ans, toujours fidèle à son engagement fondateur « Bâtir un collectif pour que chacun y gagne ».

Au cœur de notre société, MAAF accompagne et anticipe aussi son évolution.

Notre ambition est d’exercer pleinement notre métier d’assureur en accompagnant chacun vers un monde de croissance durable. Elle s’inscrit dans notre ADN, dans nos valeurs mutualistes. Le rôle de MAAF est d’assurer la sécurité à laquelle chacun aspire tout en étant aux côtés de ses sociétaires pour les informer, les conseiller, anticiper les risques éventuels et s’adapter à leurs besoins. 
Nous avons défini et partagé nos engagements sociétaux autour d’actions et d’initiatives où nous sommes légitimes et où notre potentiel d’impact est fort.

Stéphane Duroule, directeur général MAAF
 

À travers nos engagements et nos actions, regroupés dans 3 champs priorisés par notre politique d’impact sociétal, nous nous engageons à : 
Agir pour la prévention, parce qu’informer, sensibiliser et favoriser des comportements responsables pour mieux protéger et réduire les risques fait partie de notre mission d’assureur, pour que chacun se sente bien protégé ; 
Agir pour l'égalité des chances et lutter contre les discriminations, pour que chacun puisse trouver sa place dans une société plus inclusive et améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap est la vocation de notre fondation ;
Agir pour l'environnement, pour favoriser la transition énergétique et réduire notre impact environnemental, pour que chacun y gagne en qualité de vie.
En complément, d’autres actions sont mises en œuvre pour dynamiser les territoires, renforcer les actions de proximité et contribuer au développement économique local ; donner accès à l’éducation, à la culture au plus grand nombre afin de réduire la fracture sociale.

Pour y parvenir, nous avons adopté « #MAAFaçonDêtre, notre démarche d’engagements envers tous nos publics, clients, prospects, collaborateurs, leaders d'opinion, pour que chacun se sente bien protégé. » Marielle Vo-Van Liger, directrice marketing et communication MAAF

Pourquoi avoir décidé de lancer #MAAFaçonDêtre ?

Photo : © Maskot/Adobe Stock