Mutuelle santé hospitalisation

Avec le contrat VIVAZEN, vous pouvez être remboursé des dépassements d’honoraires ou bénéficier de la prise en charge du forfait hospitalier non remboursé par la Sécurité sociale. Etre bien assuré, ça rassure ….

  • Le choix entre 5 niveaux de remboursement

  • Prise en charge de la chambre particulière (individuelle) et des frais d’accompagnant dès le niveau 2 du module hospitalisation(3)

  • Une assistance en cas d’hospitalisation soudaine et imprévue d’au moins 3 jours(2)

Votre devis mutuelle santé

Les 5 niveaux de garanties en hospitalisation pour VIVAZEN

Vous vous interrogez sur le montant d’un remboursement hospitalisation ?
Comparez les 5 niveaux de la garantie hospitalisation et découvrez tous les avantages.

Vos avantages en hospitalisation avec VIVAZEN

Combien MAAF me rembourserait ?

Simulateur santé

Consultez les autres garanties du contrat VIVAZEN

Remboursement des dépenses de santé ?

Retrouvez ici les indications pour vous faire rembourser de vos frais de santé.


(1)(2)(3)(4)(5)(6)(7) Mentions légales

(1) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MAAF, les services Santéclair peuvent différer). Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre Espace Client sur maaf.fr (bloc « J'accède aux services Santéclair»), sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.
 

(2) Assistance santé à domicile : Garanties soumises à plafonnement et conditionnées à une durée minimale d’immobilisation à domicile ou d’hospitalisation. L’immobilisation à domicile et l’hospitalisation doivent être soudaines et imprévues sauf pour l’aide à domicile pour laquelle ces conditions ne sont pas requises pour l’hospitalisation.

(3) Chambre particulière : réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5.
Prise en charge de la chambre particulière à hauteur de :
-40 € / nuit pour le niveau 2,
-50 € / nuit pour le niveau 3,
-60 € / nuit pour le niveau 4,
-75 € / nuit pour le niveau 5.
En cas d’hospitalisation en ambulatoire, la prise en charge de la chambre particulière est égale à 50% du forfait (selon niveau souscrit).

Frais d’accompagnant : réservé aux assurés Vivazen ayant entre 0 et 16 ans ou 55 ans et plus au cours du séjour en milieu hospitalier, titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5.
Prise en charge des frais d’accompagnant à hauteur de :
-20 € / jour pour le niveau 2,
-25 € / jour pour le niveau 3,
-30 € / jour pour le niveau 4,
-35 € / jour pour le niveau 5.

Les frais de chambre particulière (y compris les frais de TV et d'accès à internet) résultant de séjours en alcoologie et toxicologie ne sont pas pris en charge.
Les frais d’accompagnant résultant de séjours dans un établissement psychiatrique ou neuropsychiatrique (en secteur public ou privé) ou de séjours en alcoologie et toxicologie ne sont pas pris en charge.
 

(4) Bonus fidélité 2 ans : des remboursements majorés pour les assurés Vivazen titulaires des modules Hospitalisation et Optique-Dentaire niveaux 2-3-4-5, ayant plus de 2 années civiles pleines et consécutives de fidélité sur un contrat MAAF Santé (forfait disponible au 1er janvier qui suit). Les majorations s’appliquent sur les garanties Soins et honoraires en cas d’hospitalisation (hors niveau 4 pour les médecins n’ayant pas adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM), Chambre particulière et Couronnes et bridges remboursés par le régime obligatoire. 
Bonus fidélité 4 ans : un nouveau pourcentage de prise en charge se substituant au précédent est accordé pour la garantie « soins et honoraires hospitaliers »  (hors niveaux 1 et 4 pour les médecins n’ayant pas adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM) pour toute présence d’au moins 4 années civiles pleines et consécutives de l’assuré chez MAAF Santé.
Les DPTAM sont des contrats proposés par l'Assurance Maladie aux médecins visant à modérer les dépassements d'honoraires. Exemples de dispositifs : option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) et option pratique tarifaire maîtrisée chirurgie obstétrique (OPTAM-CO). Ils remplacent le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) depuis le 01/01/2017.
 

(5) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5. Dépassements d'honoraires pris en charge à hauteur de :
-120 % BR en niveau 2,
-170 % BR en niveau 3,
-200 % BR en niveau 4,
-280 % BR en niveau 5.
Ces taux de remboursement sont majorés de 20 % de la BR pour les honoraires des médecins ayant adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM.
Les DPTAM sont des contrats, proposés par l'Assurance Maladie aux médecins, visant à modérer les dépassements d'honoraires. Exemples de dispositifs : option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) et option pratique tarifaire maîtrisée chirurgie obstétrique (OPTAM-CO). Ils remplacent le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) depuis le 01/01/2017.
BR : Base du remboursement du régime obligatoire.
 

(6) Conseils santé : renseignements téléphoniques relatifs à la santé de l’assuré Vivazen donnés avant, pendant et après une hospitalisation ou en cas de chute d’un assuré de plus de 55 ans. Les services sociaux et médicaux sont disponibles sur simple appel téléphonique du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 hors jours fériés.
 

(7) La méthodologie du palmarès des hôpitaux est établie par le magazine Le Point.
 

Pour connaître les conditions des garanties du contrat Vivazen, son étendue et ses modalités, reportez-vous aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste de ce contrat disponibles sur maaf.fr ou en agence.