MUTUELLE santé HOSPITALISATION

Avec le contrat VIVAZEN, vous pouvez être remboursé des dépassements d’honoraires ou bénéficier de la prise en charge du forfait hospitalier non remboursé par la Sécurité sociale. Etre bien assuré, ça rassure ….

mutuelle hospitalisation
  • Le choix entre 5 niveaux de remboursement

  • Prise en charge de la chambre particulière (individuelle) et des frais d’accompagnant dès le niveau 2 du module hospitalisation(3)

  • Une assistance en cas d’hospitalisation soudaine et imprévue d’au moins 3 jours(2)

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Votre devis mutuelle santé

Les 5 niveaux de garanties en hospitalisation pour VIVAZEN

Vous vous interrogez sur le montant d’un remboursement hospitalisation ?
Comparez les 5 niveaux de la garantie hospitalisation et découvrez tous les avantages.

Vos avantages en hospitalisation avec VIVAZEN

Combien MAAF me rembourserait ?

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Simulateur santé

Consultez les autres garanties du contrat VIVAZEN

Remboursement des dépenses de santé ?

Retrouvez ici les indications pour vous faire rembourser de vos frais de santé.


(1)(2)(3)(4)(6)(7)(8)(10)(11) Mentions légales

(1) Les Partenaires qualité prix : professionnels de la santé partenaires de Santéclair sélectionnés à partir de critères objectifs définis par Santéclair et accessibles selon leur localisation. Leurs coordonnées sont consultables à partir de votre Espace client MAAF sur maaf.fr ou en contactant votre conseiller MAAF.

(2) Assistance santé à domicile : l'hospitalisation et l'immobilisation à domicile doivent être soudaines et imprévues. L'hospitalisation doit durer au moins 3 jours et l'immobilisation à domicile au moins 6 jours. Prestations réservées à l'assuré Vivazen adulte et soumises à plafonnement.

(3) Chambre particulière : réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5.
Prise en charge de la chambre particulière à hauteur de :
-30 euros par nuit pour le niveau 2,
-45 euros par nuit pour le niveau 3,
-60 euros par nuit pour le niveau 4,
-75 euros par nuit pour le niveau 5.
En cas d’hospitalisation en ambulatoire, la prise en charge de la chambre particulière est égale à 50% du forfait (selon niveau souscrit.)
Frais d’accompagnant : réservé aux assurés Vivazen ayant entre 0 et 16 ans ou 55 ans et plus au cours du séjour en milieu hospitalier, titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5.
Prise en charge des frais d’accompagnant à hauteur de : 
-20 euros par jour pour le niveau 2,
-25 euros par jour pour le niveau 3,
-30 euros par jour pour le niveau 4,
-35 euros par jour pour le niveau 5.

Les frais de chambre particulière et les frais d’accompagnant résultant de séjours dans un établissement psychiatrique ou neuropsychiatrique (en secteur public ou privé) ou de séjours en alcoologie et toxicologie ne sont pas pris en charge.

(4) Bonus fidélité 2 ans : des remboursements majorés pour les assurés Vivazen titulaires des modules Hospitalisation et Optique-Dentaire niveaux 2-3-4-5, ayant plus de 2 années civiles pleines et consécutives de fidélité sur un contrat MAAF Santé (forfait disponible au 1er janvier qui suit). Les majorations s’appliquent sur les garanties Soins et honoraires en cas d’hospitalisation (hors niveau 4 pour les médecins n’ayant pas adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM), Chambre particulière et Couronnes et bridges remboursés par le régime obligatoire. 
Bonus fidélité 4 ans : un nouveau pourcentage de prise en charge se substituant au précédent est accordé pour la garantie « soins et honoraires hospitaliers »  (hors niveaux 1 et 4 pour les médecins n’ayant pas adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM) pour toute présence d’au moins 4 années civiles pleines et consécutives de l’assuré chez MAAF Santé.
Les DPTAM sont des contrats proposés par l'Assurance Maladie aux médecins visant à modérer les dépassements d'honoraires. Exemples de dispositifs : option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) et option pratique tarifaire maîtrisée chirurgie obstétrique (OPTAM-CO). Ils remplacent le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) depuis le 01/01/2017.

(6) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5. Dépassements d'honoraires pris en charge à hauteur de :
-120 % BR en niveau 2,
-170 % BR en niveau 3,
-200 % BR en niveau 4,
-280 % BR en niveau 5.
Ces taux de remboursement sont majorés de 20 % de la BR pour les honoraires des médecins ayant adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM.
Les DPTAM sont des contrats proposés par l'Assurance Maladie aux médecins visant à modérer les dépassements d'honoraires. Exemples de dispositifs : option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) et option pratique tarifaire maîtrisée chirurgie obstétrique (OPTAM-CO). Ils remplacent le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) depuis le 01/01/2017.
BR : Base du remboursement du régime obligatoire.

(7) Conseils santé : renseignements téléphoniques relatifs à la santé de l’assuré donnés avant, pendant et après une hospitalisation ou en cas de chute d’un assuré de plus de 55 ans. Les services sociaux et médicaux sont disponibles sur simple appel téléphonique du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 hors jours fériés.

(8) Services opérés et gérés par Santéclair ou ses partenaires.

(10) 2eme avis médical : service opéré et géré par Santéclair en partenariat avec CARIANS - 29 rue du Faubourg Saint-Jacques 75014 Paris - SAS au capital social de 37 420 euros - RCS Paris 803 657 717.

(11) Coaching sportif : service opéré et géré par Santéclair en partenariat avec TRAINME - 5 avenue du général de Gaulle 94160 Saint Mandé - SAS au capital variable de 20 000 euros - RCS Paris 811 829 837.

Les services, avantages tarifaires et sites de Santéclair (ou de ses partenaires) cités ci-dessus, en vigueur le 01/01/2020, sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Santéclair (Société Anonyme au capital de 3 834 029 euros - siège social : 7 Mail Pablo Picasso - 44046 Nantes Cedex 1- RCS Nantes n° 428 704 977) est partenaire de MAAF.
 
Pour connaître les conditions des garanties du contrat Vivazen, son étendue et ses modalités, reportez-vous aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste de ce contrat disponibles sur maaf.fr ou en agence.