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Issue du monde des artisans, MAAF est aujourd’hui une mutuelle d’assurance généraliste forte de 3,8 millions de clients, dont 770 000 professionnels. Elle fait partie du groupe mutualiste Covéa, leader français de l’assurance auto et habitation.

Qui sommes-nous ? 

En 1950, MAAF Assurances voit le jour grâce à la ténacité de plusieurs représentants de Chambres de Métiers de l’ouest de la France. Leur motivation ? Offrir aux artisans la possibilité de s’assurer mutuellement pour leurs véhicules professionnels, dans un esprit de solidarité et d’économie. 

MAAF Assurances propose aujourd’hui des solutions globales : auto, habitation, risques professionnels mais aussi santé, prévoyance, assurance vie, et des services à forte valeur ajoutée : assistance, crédits… 
 

MAAF : cap sur La Préférence Client !

Digitalisation, nomadisme, clients hyper connectés… Le monde est en pleine mutation et les pratiques et attentes des consommateurs évoluent. Le critère du prix ne suffit plus pour séduire les clients de demain. L’ambition de MAAF ? Devenir la marque d’assurance préférée des Français. Un défi qui passe par une qualité de relation irréprochable, la personnalisation des garanties proposées et la diversité des services, mais aussi l’accès aux outils digitaux ou encore les dispositifs d’alerte et d’accompagnement en cas de sinistre. Toujours à l’écoute, MAAF innove et se réinvente en permanence pour tendre vers la meilleure expérience possible en matière d’assurance. La relation avec nos clients repose sur quatre piliers :

  • le conseil, au travers d’explications simples et de mesures de prévention personnalisées ;
  • l’accompagnement, au-delà des seules garanties d’assurance, pour plus de simplicité ; 
  • la reconnaissance, notamment de la fidélité à MAAF ;
  • l’écoute, pour prendre en compte les remarques et réaliser les améliorations qui profitent à tous.

 Avec notre positionnement « La Préférence Client », nous souhaitons prendre le leadership de la relation client et de la qualité de services.
La communication que nous déployons aujourd’hui positionne le client au centre de nos préoccupations. Nous souhaitons toujours plus donner envie aux consommateurs particuliers et professionnels de venir chez MAAF et leur donner encore plus envie de rester chez MAAF .

Stéphane DUROULE, directeur général
 

Un réseau puissant au service de la relation client

Sur le territoire national, nos 559 points de vente sont à la disposition de nos 3,8 millions de clients. Notre réseau, fort de 5 800 collaborateurs dédiés à la relation client, se distingue par sa capacité d’adaptation et sa réactivité pour prendre en charge des situations délicates que peuvent vivre nos clients. En cas d’événements climatiques de grande ampleur, MAAF peut à tout moment déployer des unités mobiles pour accueillir et accompagner ses sociétaires sinistrés. Ce fut notamment le cas lors des inondations dans l’Aude et le Var en octobre 2018, où 250 collaborateurs issus de toutes régions se sont par ailleurs portés volontaires pour épauler et renforcer les équipes en charge de l’indemnisation, pour permettre, au final, un règlement plus rapide des clients sinistrés.

Tout cela constitue notre identité d’assureur mutualiste

MAAF en quelques chiffres

Covéa, un groupe puissant et solide

MAAF fait aujourd’hui partie de Covéa, premier groupe d’assurance mutualiste français. Regroupant MAAF, MMA et GMF et les institutions de prévoyance APGIS (Association de prévoyance Générale Interprofessionnelle des Salariés) et SMI Mutuelle, Covéa est présent dans plus de 2 600 points de vente partout en France. Le groupe assure 11,5 millions de sociétaires et clients à travers ses trois marques et compte 26 000 collaborateurs en France et à l’étranger. 
 

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