Mutuelle santé Jeune

Le contrat VIVAZEN, c’est un contrat et des garanties qui s’adaptent à vos besoins actuels et futurs mais aussi à votre budget. Avoir la santé, c’est bien … la conserver, c’est mieux !

  • Un réseau de plus de 7000 professionnels de la santé partenaires Santéclair aux tarifs négociés

  • Le choix entre 5 niveaux de remboursement

  • L’accès réservé à des services d’information, d'analyse de devis et de prévention santé

Votre devis mutuelle santé

Nos formules de garanties

5 niveaux de garanties pour répondre à tous les besoins et à tous les budgets :

Vos avantages

Vous êtes à la recherche d’une mutuelle jeune astucieuse ?
Maîtrisez au mieux votre budget santé et bénéficiez de services pour vous accompagner au quotidien.
Envie de simplicité ?
Gérez votre contrat santé en ligne, sur mobile ou à la maison, grâce à votre espace client ou l’application mobile MAAF et Moi.

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(1)(2)(3)(4)(5)(6)(7)(8)(9)(10)(11)(12)(13)(14)(15)(16)(17)(18) Mentions légales

(1) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MAAF, les services Santéclair peuvent différer). Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre Espace Client sur maaf.fr (bloc « J'accède aux services Santéclair»), sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.
 

(2) Tiers payant : vous bénéficiez du tiers payant pour éviter l’avance de frais chez les opticiens, dentistes et audioprothésistes partenaires Santéclair.
 

(3) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Soins courants niveaux 2-3-4-5.
Prise en charge à hauteur de 50 % de la dépense engagée dans la limite d'un forfait annuel par assuré de :
-30 € pour le niveau 2,
-50 € pour le niveau 3,
-60 € pour le niveau 4,
-80 € pour le niveau 5.
Ces forfaits s'entendent par année civile et par assuré.
 

(4) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Soins courants niveaux 2-3-4-5. 
Prise en charge à hauteur de 50 % de la dépense engagée dans la limite d'un forfait annuel par assuré de :
-20 € pour le niveau 2,
-50 € pour le niveau 3,
-60 € pour le niveau 4,
-80 € pour le niveau 5,
Les forfaits détaillés ci-avant s'entendent par année civile.
Le site internet d’aide à l’automédication réservé aux clients MAAF Santé liste l’ensemble des médicaments d’automédication pris en charge au titre de cette garantie.
 

(5) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5. Dépassements d'honoraires pris en charge à hauteur de :
-120 % BR en niveau 2,
-170 % BR en niveau 3,
-200 % BR en niveau 4,
-280 % BR en niveau 5.
Ces taux de remboursement sont majorés de 20 % de la BR pour les honoraires des médecins ayant adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM.
Les DPTAM sont des contrats, proposés par l'Assurance Maladie aux médecins, visant à modérer les dépassements d'honoraires. Exemples de dispositifs : option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) et option pratique tarifaire maîtrisée chirurgie obstétrique (OPTAM-CO). Ils remplacent le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) depuis le 01/01/2017.
BR : Base du remboursement du régime obligatoire.
 

(6) Assistance santé à domicile : Garanties soumises à plafonnement et conditionnées à une durée minimale d’immobilisation à domicile ou d’hospitalisation. L’immobilisation à domicile et l’hospitalisation doivent être soudaines et imprévues sauf pour l’aide à domicile pour laquelle ces conditions ne sont pas requises pour l’hospitalisation.

(7) Bonus fidélité 2 ans : des remboursements majorés pour les assurés Vivazen titulaires des modules Hospitalisation et Optique-Dentaire niveaux 2-3-4-5, ayant plus de 2 années civiles pleines et consécutives de fidélité sur un contrat MAAF Santé (forfait disponible au 1er janvier qui suit). Les majorations s’appliquent sur les garanties Soins et honoraires en cas d’hospitalisation (hors niveau 4 pour les médecins n’ayant pas adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM), Chambre particulière et Couronnes et bridges remboursés par le régime obligatoire. 
Bonus fidélité 4 ans : un nouveau pourcentage de prise en charge se substituant au précédent est accordé pour la garantie « soins et honoraires hospitaliers »  (hors niveaux 1 et 4 pour les médecins n’ayant pas adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM) pour toute présence d’au moins 4 années civiles pleines et consécutives de l’assuré chez MAAF Santé.
Les DPTAM sont des contrats proposés par l'Assurance Maladie aux médecins visant à modérer les dépassements d'honoraires. Exemples de dispositifs : option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) et option pratique tarifaire maîtrisée chirurgie obstétrique (OPTAM-CO). Ils remplacent le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) depuis le 01/01/2017.
 

(8) Remises montures :
- Remise de 10% appliquée sur le prix affiché pour les montures hors 100% santé d’une valeur comprise entre 30 € et 100 €.
- Remise de 20% appliquée sur le prix affiché pour les montures hors 100% santé  d’une valeur supérieure à 100 €.
 

(9) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon plusieurs études menées par Santéclair depuis 2020 comparant les devis  des professionnels de la santé partenaires et non partenaires Santéclair.
 

(10) Hors équipement avec correction, sauf conditions particulières en magasin.

 

(11) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon plusieurs études menées par Santéclair depuis 2020 comparant les devis  des professionnels de la santé partenaires et non partenaires Santéclair.
 

(12) Téléconsultation : Le renouvellement d’ordonnance et la délivrance de certificats médicaux sportifs, d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions et limites. 
 

(13) En dehors de la participation forfaitaire d'un euro déduite sur vos prochains remboursements effectués par l'Assurance Maladie, lorsqu'elle s'applique dans le cadre de consultations avec un médecin. 
 

(14) Sur les montures et les verres à prise en charge libre, valable une fois par élément. En cas de nouvelle casse, une franchise de 50% s’applique. Ne s’applique pas aux secondes paires. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit. 
 

(15) Pour tout achat d’une paire de lunettes (monture + verres) à la vue auprès d’un partenaire Santéclair dans une gamme de corrections spécifiques à chaque opticien, une remise est appliquée sur la seconde paire de lunettes solaires à la vue achetée (hors Offreclair). Offre également disponible avec des verres teintés. 
Détails, tarifs et conditions de l’offre disponibles dans la fiche de l’opticien partenaire sur MySantéclair.
 

(16) Pour les verres à prise en charge libre durant une période allant de 2 à 4 ans (durée variable selon la marque), à compter de la date de livraison en magasin.
 

(17) En click&collect (retrait en magasin ou points relais), en France métropolitaine et Corse dès 69 euros d'achats (montant hors coût de livraison, après réductions éventuelles appliquées).
 

(18) La méthodologie du palmarès des hôpitaux est établie par le magazine Le Point.
 

Pour connaître les conditions des garanties du contrat Vivazen, son étendue et ses modalités, reportez-vous aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste de ce contrat disponibles sur maaf.fr ou en agence.