MUTUELLE santé JEUNE

Le contrat VIVAZEN, c’est un contrat et des garanties qui s’adaptent à vos besoins actuels et futurs mais aussi à votre budget. Avoir la santé, c’est bien … la conserver, c’est mieux !

MUTUELLE JEUNE
  • Un réseau de plus de 7000 professionnels de la santé partenaires Santéclair aux tarifs négociés

  • Le choix entre 5 niveaux de remboursement

  • L’accès réservé à des services d’information, d'analyse de devis et de prévention santé

75x60-pict-sante-coeur-blanc.png

Votre devis mutuelle santé

Nos formules de garanties

5 niveaux de garanties pour répondre à tous les besoins et à tous les budgets :

Vos avantages

Vous êtes à la recherche d’une mutuelle jeune astucieuse ?
Maîtrisez au mieux votre budget santé et bénéficiez de services pour vous accompagner au quotidien.
Envie de simplicité ?
Gérez votre contrat santé en ligne, sur mobile ou à la maison, grâce à votre espace client ou l’application mobile MAAF et Moi.

Combien MAAF me rembourserait ?

75x60-pict-sante-calculette-blanc.png

Simulateur santé

Consultez les autres garanties du contrat VIVAZEN


(1)(3)(4)(5)(7)(8)(9)(10)(11)(12)(13)(14)(17)(18)(19)(20) Mentions légales

(1) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur Vivazen selon les garanties souscrites. Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre Espace Client sur maaf.fr (rubrique « mes services santé »), sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF

(3) Tiers payant : vous bénéficiez du tiers payant pour éviter l’avance de frais en optique (hors centre d’ophtalmologie), dentaire et audioprothèse chez les professionnels de la santé partenaires Santéclair.

(4) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Soins courants niveaux 2-3-4-5. 
Prise en charge à hauteur de 50 % de la dépense engagée dans la limite d'un forfait annuel par assuré de :
-30 € pour le niveau 2, 
-50 € pour le niveau 3,
-60 € pour le niveau 4,
-80 € pour le niveau 5.
Ces forfaits s'entendent par année civile.

(5) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Soins courants niveaux 2-3-4-5. 
Prise en charge à hauteur de 50 % de la dépense engagée dans la limite d'un forfait annuel par assuré de :
-20 € pour le niveau 2,
-50 € pour le niveau 3,
-60 € pour le niveau 4,
-80 € pour le niveau 5,
Les forfaits détaillés ci-avant s'entendent par année civile.
Le site internet d’aide à l’automédication réservé aux clients MAAF Santé liste l’ensemble des médicaments d’automédication pris en charge au titre de cette garantie.

(7) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5. Dépassements d'honoraires pris en charge à hauteur de :
-120 % BR en niveau 2,
-170 % BR en niveau 3,
-200 % BR en niveau 4,
-280 % BR en niveau 5.
Ces taux de remboursement sont majorés de 20 % de la BR pour les honoraires des médecins ayant adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM.
Les DPTAM sont des contrats proposés par l'Assurance Maladie aux médecins visant à modérer les dépassements d'honoraires. Exemples de dispositifs : option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) et option pratique tarifaire maîtrisée chirurgie obstétrique (OPTAM-CO). Ils remplacent le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) depuis le 01/01/2017.
BR : Base du remboursement du régime obligatoire.

(8) Assistance santé à domicile : Garanties d’assistance accessibles aux assurés Vivazen soumises à plafonnement et conditionnées à une durée minimale d’immobilisation à domicile ou d’hospitalisation. L’hospitalisation et l’immobilisation à domicile doivent être soudaines et imprévues (sauf aide à domicile).

(9) Bonus fidélité 2 ans : des remboursements majorés pour les assurés Vivazen titulaires des modules Hospitalisation et Optique-Dentaire niveaux 2-3-4-5, ayant plus de 2 années civiles pleines et consécutives de fidélité sur un contrat MAAF Santé (forfait disponible au 1er janvier qui suit). Les majorations s’appliquent sur les garanties Soins et honoraires en cas d’hospitalisation (hors niveau 4 pour les médecins n’ayant pas adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM), Chambre particulière et Couronnes et bridges remboursés par le régime obligatoire. 
Bonus fidélité 4 ans : un nouveau pourcentage de prise en charge se substituant au précédent est accordé pour la garantie « soins et honoraires hospitaliers »  (hors niveaux 1 et 4 pour les médecins n’ayant pas adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM) pour toute présence d’au moins 4 années civiles pleines et consécutives de l’assuré chez MAAF Santé.
Les DPTAM sont des contrats proposés par l'Assurance Maladie aux médecins visant à modérer les dépassements d'honoraires. Exemples de dispositifs : option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) et option pratique tarifaire maîtrisée chirurgie obstétrique (OPTAM-CO). Ils remplacent le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) depuis le 01/01/2017.

(10) Montures d’une valeur supérieure à 30 € et allant jusqu’à 100 € : une remise de 10% est effectuée sur le prix affiché. Montures d’une valeur supérieure à 100 € : une remise de 20% est effectuée sur le prix affiché.

(11) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair en 2019 ou 2020, sur un échantillon de devis réalisés ou de tiers payants facturés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair(1) et non-partenaires).

(12) sans correction, sauf conditions particulières en magasin

(13) sur les montures et verres à prise en charge libre : 15 jours sur les montures à compter de la livraison de l’équipement. De 3 à 6 mois sur les verres (variable selon la marque, informations dans la fiche de l’opticien en se connectant à MySantéclair via l'espace client sur maaf.fr, à compter de la date de la délivrance de votre équipement. 

​(14) Téléconsultation : Ce service n'est pas un service d'urgence, en cas d'urgence contactez le 15 (depuis la France) ou le 112 (numéro d’urgence européen). Le renouvellement d’ordonnances et la délivrance de certificats médicaux sportifs, d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions. Ce service ne permet pas le renouvellement d’ordonnances complexes.

(17) Sur les montures et les verres à prise en charge libre, valable une fois par élément. En cas de nouvelle casse, une franchise de 50% s’applique. Ne s’applique pas aux secondes paires. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit. 

(18) Les tarifs concernant la seconde paire sont affichés dans la fiche du partenaire, sous réserve de l’achat d’un premier équipement. Le choix de la marque pour vos verres est déterminé par votre opticien. Ne s’applique pas à Offreclair. Voir conditions d’obtention en se connectant à MySantéclair via l'espace client sur maaf.fr ou en magasin.

(19) Pour les verres à prise en charge libre durant une période allant de 2 à 4 ans (durée variable selon la marque), à compter de la date de livraison en magasin. 

(20) La méthodologie du palmarès des hôpitaux est établie par le magazine Le Point.

Les services, avantages tarifaires et sites de Santéclair (ou de ses partenaires) cités ci-dessus, en vigueur le 01/01/2022, sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Santéclair (Société Anonyme au capital de 3 834 029 euros - siège social : 7 Mail Pablo Picasso - 44046 Nantes Cedex 1- RCS Nantes n° 428 704 977) est partenaire de MAAF.
 
Pour connaître les conditions des garanties du contrat Vivazen, son étendue et ses modalités, reportez-vous aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste de ce contrat disponibles sur maaf.fr ou en agence.