MUTUELLE santé JEUNE

Le contrat VIVAZEN, c’est un contrat et des garanties qui s’adaptent à vos besoins actuels et futurs mais aussi à votre budget. Avoir la santé, c’est bien … la conserver, c’est mieux !

MUTUELLE JEUNE
  • Un réseau de plus de 7000 professionnels de la santé Partenaires qualité prix(1) aux tarifs négociés

  • Le choix entre 5 niveaux de remboursement

  • L’accès réservé à des services d’information, d'analyse de devis et de prévention santé(2)

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Votre devis mutuelle santé

Nos formules de garanties

5 niveaux de garanties pour répondre à tous les besoins et à tous les budgets :

Vos avantages

Vous êtes à la recherche d’une mutuelle jeune astucieuse ?
Maîtrisez au mieux votre budget santé et bénéficiez de services pour vous accompagner au quotidien.

Combien MAAF me rembourserait ?

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Simulateur santé

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(1)(2)(3)(4)(5)(6)(7)(8)(9)(10)(11)(12)(13)(14)(15)(16)(17)(18)(19)(20)(21)(22) Mentions légales

(1) Les Partenaires qualité prix : professionnels de la santé partenaires de Santéclair sélectionnés à partir de critères objectifs définis par Santéclair et accessibles selon leur localisation. Leurs coordonnées sont consultables à partir de votre Espace client MAAF sur maaf.fr ou en contactant votre conseiller MAAF.

(2) Services opérés et gérés par Santéclair ou ses partenaires. 

(3)  Le tiers payant est possible avec les professionnels de santé avec lesquels MAAF Santé a des accords et avec les Partenaires qualité prix(1) suivants : opticiens, centres spécialisés dans la chirurgie réfractive, chirurgiens-dentistes, implantologues dentaires et centres auditifs.

(4) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Soins courants niveaux 2-3-4-5. 
Prise en charge à hauteur de 50 % de la dépense engagée dans la limite d'un forfait annuel par assuré de :
-30 € pour le niveau 2, 
-50 € pour le niveau 3,
-60 € pour le niveau 4,
-80 € pour le niveau 5.
Ces forfaits s'entendent par année civile.

(5) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Soins courants niveaux 3-4-5. 
Prise en charge à hauteur de 50 % de la dépense engagée dans la limite d'un forfait annuel par assuré de :
-50 € pour le niveau 3,
-60 € pour le niveau 4,
-80 € pour le niveau 5,
avec un maximum de 150 € par an et par contrat. Les forfaits détaillés ci-avant s'entendent par année civile.
Le site internet d’aide à l’automédication(2) réservé aux clients MAAF Santé liste l’ensemble des médicaments d’automédication pris en charge au titre de cette garantie.

(6) Opticiens en ligne : sites partenaires de Santéclair.
lentillesmoinscheres : service opéré et géré par Santéclair en partenariat avec lentillesmoinscheres - SENSEE est l'éditeur et l’exploitant en France du site Internet www.lentillesmoinscheres.com -  SAS dont le siège social est situé 140 boulevard Haussmann - 75008 Paris –RCS  Paris 504 595 158.
Sensee : service opéré et géré par Santéclair en partenariat avec  SENSEE -  SAS dont le siège social est situé 140 boulevard Haussmann - 75008 Paris –RCS  Paris 504 595 158.

(7) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5. Dépassements d'honoraires pris en charge à hauteur de :
-120 % BR en niveau 2,
-170 % BR en niveau 3,
-200 % BR en niveau 4,
-280 % BR en niveau 5.
Ces taux de remboursement sont majorés de 20 % de la BR pour les honoraires des médecins ayant adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM.
Les DPTAM sont des contrats proposés par l'Assurance Maladie aux médecins visant à modérer les dépassements d'honoraires. Exemples de dispositifs : option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) et option pratique tarifaire maîtrisée chirurgie obstétrique (OPTAM-CO). Ils remplacent le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) depuis le 01/01/2017.
BR : Base du remboursement du régime obligatoire.

(8) Assistance santé à domicile : l'hospitalisation et l'immobilisation à domicile doivent être soudaines et imprévues. L'hospitalisation doit durer au moins 3 jours et l'immobilisation à domicile au moins 6 jours. Prestations réservées à l'assuré Vivazen adulte et soumises à plafonnement.

(9) Bonus fidélité 2 ans : des remboursements majorés pour les assurés Vivazen titulaires des modules Hospitalisation et Optique-Dentaire niveaux 2-3-4-5, ayant plus de 2 années civiles pleines et consécutives de fidélité sur un contrat MAAF Santé (forfait disponible au 1er janvier qui suit). Les majorations s’appliquent sur les garanties Soins et honoraires en cas d’hospitalisation (hors niveau 4 pour les médecins n’ayant pas adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM), Chambre particulière et Couronnes et bridges remboursés par le régime obligatoire. 
Bonus fidélité 4 ans : un nouveau pourcentage de prise en charge se substituant au précédent est accordé pour la garantie « soins et honoraires hospitaliers »  (hors niveaux 1 et 4 pour les médecins n’ayant pas adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM) pour toute présence d’au moins 4 années civiles pleines et consécutives de l’assuré chez MAAF Santé.
Les DPTAM sont des contrats proposés par l'Assurance Maladie aux médecins visant à modérer les dépassements d'honoraires. Exemples de dispositifs : option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) et option pratique tarifaire maîtrisée chirurgie obstétrique (OPTAM-CO). Ils remplacent le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) depuis le 01/01/2017.

(10) Montures d’une valeur supérieure à 30 € et allant jusqu’à 100 € : une remise de 10% est effectuée sur le prix affiché. Montures d’une valeur supérieure à 100 € : une remise de 20% est effectuée sur le prix affiché.

(11) Comparaison entre les tarifs négociés chez les professionnels de santé partenaires Santéclair et les devis analysés par Santéclair en 2019 sur la France entière.

(12) sans correction, sauf conditions particulières en magasin

(13) sur les montures et verres à prise en charge libre : 15 jours sur les montures à compter de la livraison de l’équipement. De 3 à 6 mois sur les verres (variable selon la marque, informations dans la fiche de l’opticien en se connectant à MySantéclair via l'espace client sur maaf.fr), à compter de la date de la délivrance de votre équipement. 

​(14) Téléconsultation : Service opéré et géré par Santéclair en partenariat avec Mes Docteurs TBNO INVEST. Ce service est en vigueur au 17/03/2020 et susceptible d’évoluer dans le temps. Accès réservé aux assurés Vivazen, Biorythm (hors contrat « Indemnité journalière hospitalisation » seul), Vitamine, Medika, Santé Profil salariés et Santé Profil TNS. Au delà de 5 téléconsultations ce service est payant. Mesdocteurs n'est pas un service d'urgence. En cas d'urgence contacter le 15. Ce service ne permet pas d'obtenir de certificat médical sportif ou le renouvellement d'ordonnances complexes (exemple : ordonnances pour les Affections de Longue Durée).

(15) Coaching sportif : service opéré et géré par Santéclair en partenariat avec TRAINME - 5 avenue du général de Gaulle 94160 Saint Mandé - SAS au capital variable de 20 000 euros - RCS Paris 811 829 837.

(16) 2eme avis médical : service opéré et géré par Santéclair en partenariat avec CARIANS - 29 rue du Faubourg Saint-Jacques 75014 Paris - SAS au capital social de 37 420 euros - RCS Paris 803 657 717.

(17) Sur les montures et les verres à prise en charge libre, valable une fois par élément. En cas de nouvelle casse, une franchise de 50% s’applique. Ne s’applique pas aux secondes paires. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit. 

(18) Les tarifs concernant la seconde paire sont affichés dans la fiche du partenaire, sous réserve de l’achat d’un premier équipement. Le choix de la marque pour vos verres est déterminé par votre opticien. Ne s’applique pas à Offreclair. Voir conditions d’obtention en se connectant à MySantéclair via l'espace client sur maaf.fr ou en magasin.

(19) Pour les verres à prise en charge libre durant une période allant de 2 à 4 ans (durée variable selon la marque), à compter de la date de livraison en magasin. 

(20) Garanties offertes par SENSEE : garantie «  satisfait ou remboursé » avec  la reprise et remboursement intégral des lunettes pendant 30 jours francs à compter de la date de réception du produit et garantie « adaptation 100 jours» pour toutes les lunettes munies de verres progressifs.  Conditions et détails , se reporter à l’article 13 décrit sur le site SENSEE.com.

(21) Conditions et détails, se reporter à l’article 11 décrit sur le site SENSEE.com.

(22) Coaching sommeil et nutrition : services opérés et gérés par Santéclair en partenariat avec Méta-Coaching - 65 Rue Saint Charles, 75015 Paris - SAS au capital de 362 799 euros - RCS Paris 513 782 003.

Les services, avantages tarifaires et sites de Santéclair (ou de ses partenaires) cités ci-dessus, en vigueur le 01/01/2020, sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Santéclair (Société Anonyme au capital de 3 834 029 euros - siège social : 7 Mail Pablo Picasso - 44046 Nantes Cedex 1- RCS Nantes n° 428 704 977) est partenaire de MAAF.
 
Pour connaître les conditions des garanties du contrat Vivazen, son étendue et ses modalités, reportez-vous aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste de ce contrat disponibles sur maaf.fr ou en agence.