VOS BONUS MAAF SANTÉ

La complémentaire santé VIVAZEN préserve votre budget grâce à des Bonus qui font baisser vos cotisations ou augmenter vos remboursements.


(1)(2)(3)(4) Mentions légales

(1) Bonus couple et Famille : réduction de 7% sur la cotisation de chaque enfant si vous assurez 1 ou 2 enfants de moins de 25 ans ou réduction de 10% sur la cotisation de chaque enfant si vous assurez 3 enfants ou plus de moins de 25 ans. Réduction de 7% sur la cotisation de votre conjoint. . Pour bénéficier de ces réductions, vos enfants de moins de 25 ans et votre conjoint doivent être assurés sur votre contrat Vivazen. Ces réductions déterminées par le règlement mutualiste 2017 de MAAF Santé, sont susceptibles d’évoluer dans le temps.
 
(2) Bonus fidélité 2 ans : des remboursements majorés pour les assurés Vivazen titulaires des modules Hospitalisation et Optique-Dentaire niveaux 2-3-4-5, ayant plus de 2 années civiles pleines et consécutives de fidélité sur un contrat MAAF Santé (forfait disponible au 1er janvier qui suit). Les majorations s’appliquent sur les garanties Soins et honoraires en cas d’hospitalisation (hors niveau 4 pour les médecins n’ayant pas adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM), Chambre particulière et Couronnes et bridges remboursés par le régime obligatoire. 
Bonus fidélité 4 ans : un nouveau pourcentage de prise en charge se substituant au précédent est accordé pour la garantie « soins et honoraires hospitaliers »  (hors niveaux 1 et 4 pour les médecins n’ayant pas adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM) pour toute présence d’au moins 4 années civiles pleines et consécutives de l’assuré chez MAAF Santé.
Les DPTAM sont des contrats proposés par l'Assurance Maladie aux médecins visant à modérer les dépassements d'honoraires. Exemples de dispositifs : option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) et option pratique tarifaire maîtrisée chirurgie obstétrique (OPTAM-CO). Ils remplacent le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) depuis le 01/01/2017.
 
(3) Bonus en vue : forfait supplémentaire sur le remboursement des verres simples ou complexes achetés chez les opticiens Partenaires qualité prix(3) uniquement. Avantage réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Optique-Dentaire niveaux 2-3-4, accordé après 3 années sans remboursement de lunettes (verres et/ou monture) sur le contrat Vivazen. 
 
(4) Les professionnels de la santé Partenaires qualité prix font partie des réseaux de Santéclair. Ils sont accessibles selon l’implantation du réseau. Leurs coordonnées sont consultables à partir de votre Espace client MAAF sur maaf.fr ou en contactant votre conseiller MAAF.
 
Les services, avantages tarifaires et sites de Santéclair (ou de ses partenaires) cités ci-dessus, en vigueur le 01/01/2019, sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Santéclair (Société Anonyme au capital de 3 834 029 euros - siège social : 7 Mail Pablo Picasso - 44046 Nantes Cedex 1- RCS Nantes n° 428 704 977) est partenaire de MAAF. 
 
Pour connaître les conditions des garanties du contrat Vivazen, son étendue et ses modalités, reportez-vous aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste de ce contrat disponibles sur maaf.fr ou en agence.