Les services de la mutuelle MAAF Santé

Analyse de devis, conseils santé et de nutrition, assistance 24h/24 et 7j/7 ... Les services MAAF vous facilitent la santé toute l'année !

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  • Tarifs négociés auprès de plus de 7000 professionnels de la santé Partenaires qualité prix

  • Analyse de devis et aide à la négociation

  • Des sites internet de conseils et de prévention

Vous accompagner pour prendre soin de votre santé

Découvrez les services dont vous pouvez bénéficier en tant qu’assuré MAAF santé, selon le contrat santé souscrit(2)

Bon à savoir : avant toute dépense, ayez le réflexe "analyse de devis" ! 

Services et garanties d'assistance accessibles selon le contrat MAAF Santé souscrit. Conditions et détail dans les mentions légales attachées aux services, garanties.


(1)(2)(3)(4)(6)(7)(8)(9)(10)(11)(12)(13)(16)(17)(18)(19)(20)(21)(22)(23)(25) Mentions légales

(1) Les Partenaires qualité prix : professionnels de la santé partenaires de Santéclair sélectionnés à partir de critères objectifs définis par Santéclair et accessibles selon leur localisation. Leurs coordonnées sont consultables à partir de votre Espace client et sur l’appli MAAF et Moi ou en contactant votre conseiller MAAF. L’accès aux Partenaires qualité prix s’effectue selon les conditions et modalités suivantes :
- Ophtalmologistes : ophtalmologistes membres du Groupement des centres Point vision (RCS paris N°798 831 400) partenaire de Santéclair. Service réservé aux assurés Vivazen, Biorythm bénéficiant du module « Appareillages et prothèses », Vitamine, Médika, Santé Profil Salariés et Santé Profil TNS.
- Optique : opticiens partenaires de Santéclair. L’accès au réseau des opticiens Partenaires qualité prix est réservé aux assurés Vivazen, Biorythm bénéficiant du module « Appareillages et prothèses », Vitamine (hors vitamine 50), Médika (hors hospitalis), Santé Profil Salariés et Santé Profil TNS.
- Opticien en ligne : site partenaire de Santéclair. Service réservé aux assurés Vivazen, Biorythm, Vitamine,
Médika, Santé Profil Salariés et Santé Profil TNS.
En plus des avantages décrits sur ces sites partenaires de Santéclair, les assurés MAAF Santé (Vivazen, Biorythm, Vitamine, Médika, Santé Profil Salariés et Santé Profil TNS) bénéficient, uniquement en se connectant à MySantéclair via leur espace client sur maaf.fr, de 5 % de remise sur tout le site sensee.com y compris pour les solaires à la vue et sur le site lentillesmoinscheres.com, des commandes traitées en priorité et des frais de transport offerts (en point retrait ou à domicile, hors livraison 24h).
- Chirurgie réfractive : cliniques spécialisées en chirurgie réfractive partenaires de Santéclair. Accès réservé aux assurés Vivazen, Biorythm bénéficiant du module « Appareillages et prothèses », Vitamine (hors vitamine 50), Médika (hors hospitalis), Santé Profil Salariés et Santé Profil TNS.
- Dentaire : chirurgiens dentistes, orthodontistes, chirurgiens dentistes qualifiés en implantologie dentaire
partenaires de Santéclair. Accès réservé aux assurés Vivazen, Biorythm bénéficiant du module « Appareillages
et prothèses », Vitamine (hors vitamine 50), Médika (hors hospitalis), Santé Profil Salariés, Santé Profil TNS.
- Audioprothèse : centres auditifs partenaires de Santéclair. Accès réservé aux assurés Vivazen, Biorythm
bénéficiant du module « Appareillages et prothèses », Vitamine (hors vitamine 50), Médika (hors hospitalis),
Santé Profil Salariés, Santé Profil TNS.
- Ostéopathie et chiropraxie : ostéopathes et chiropracteurs partenaires de Santéclair. Accès réservé aux assurés Vivazen, Biorythm bénéficiant du module « Soins courants », Vitamine (hors vitamine 50), Médika (hors hospitalis), Santé Profil Salariés, Santé Profil TNS.
- Diététique : diététiciennes partenaires de Santéclair. Accès réservé aux assurés Vivazen, Biorythm bénéficiant du module « Soins courants », Vitamine (hors vitamine 50), Médika (hors hospitalis), Santé Profil Salariés, Santé Profil TNS.

(2) Monture à prise en charge libre : monture d’une valeur supérieure à 30 € et allant jusqu’à 100 € : une remise de 10 % est effectuée sur le prix affiché. Montures d’une valeur supérieure à 100 € : une remise de 20 % est effectuée sur le prix affiché.

(3) Comparaison entre les tarifs négociés chez les professionnels de santé partenaires Santéclair et les devis analysés par Santéclair en 2019 sur la France entière.

(4) La garantie casse 2 ans sans franchise  : Sur les montures et les verres du panier libre, valable une fois par élément. En cas de nouvelle casse, une franchise de 50% s’applique. Ne s’applique pas aux secondes paires. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit. Pour Offreclair, sur la monture de l'équipement 100% santé, en cas de casse accidentelle dans les 2 ans suivant l’achat, la monture Nocle sera remplacée à l’identique (1 fois maximum), sans franchise. Dans le cas où la référence de la monture n’est plus disponible, le choix se portera sur une monture à un prix équivalent. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit.
La garantie « satisfait ou échangé » : Sur les montures et les verres du panier libre, 15 jours sur les montures à compter de la livraison de l’équipement. De 3 à 6 mois sur les verres (durée affichée dans la fiche de l’opticien en se connectant à MySantéclair via l'espace client sur maaf.fr,), à compter de la date de la délivrance de votre équipement. Garanties valables chez les opticiens Partenaires qualité prix(1).

(5) La garantie panne : En cas de panne de l'appareil auditif dans les 4 ans suivant l'achat, l'appareil auditif est réparé ou échangé (à l'identique ou équivalent) si celui-ci ne peut être réparé, sans franchise.
La période d’essai : Vous bénéficiez d'une période d'essai gratuite d'au moins 30 jours en situation de vie courante avant toute confirmation d'achat.
La garantie « Satisfait ou échangé » : Vous disposez, au-delà de la période d'essai, d'une garantie "satisfait ou échangé" valable un mois après l'achat. En cas d'insatisfaction dans un délai d'un mois après la période d'essai, vous pouvez changer d'équipement.
Garanties valables chez les audioprothésistes Partenaires qualité prix(1).

(6) Le tiers payant est possible avec les professionnels de santé avec lesquels MAAF Santé a des accords et avec les Partenaires qualité prix(1) suivants : opticiens, centres spécialisés dans la chirurgie réfractive, chirurgiens-dentistes, implantologues dentaires et centres auditifs.

(7) Services opérés et gérés par Santéclair ou ses partenaires. Accès réservé aux assurés Vivazen, Biorythm (hors contrat « Indemnité journalière hospitalisation » seul), Vitamine, Medika, Santé Profil salariés et Santé Profil TNS.

(8) Infirmière à domicile : service opéré et géré par Santéclair en partenariat avec MEDICALIB - Les Services de MEDICALIB sont exploités par HELLOSANTE, - 14-16 rue Soleillet, 75020 PARIS - SAS au capital de 4 645,06 euros - RCS PARIS 813 995 313. Accès réservé aux assurés Vivazen, Biorythm (hors contrat « Indemnité journalière hospitalisation » seul), Vitamine, Medika, Santé Profil salariés et Santé Profil TNS.

(9) Service d’analyse de devis : service d’analyse de devis optiques, dentaires, d’audioprothèses et d’honoraires chirurgicaux, opéré et géré par Santéclair, accessible aux assurés Vivazen , Biorythm, Vitamine, Médika, Santé Profil Salariés et Santé profil TNS.

(10) Analyse de devis dentaire en ligne : outil d’analyse de devis dentaire opéré et géré par Santéclair, accessible aux assurés Vivazen, Vitamine (hors Vitamin’50), Médika (hors Hospitalis), Santé Profil Salariés et Santé Profil TNS, Biorythm bénéficiant du Module « Appareillages et Prothèses ».

(11) Téléconsultation : Service opéré et géré par Santéclair en partenariat avec Mes Docteurs TBNO INVEST. Ce service est en vigueur au 17/03/2020 et susceptible d’évoluer dans le temps. Accès réservé aux assurés Vivazen, Biorythm (hors contrat « Indemnité journalière hospitalisation » seul), Vitamine, Medika, Santé Profil salariés et Santé Profil TNS. Au delà de 5 téléconsultations ce service est payant. Mesdocteurs n'est pas un service d'urgence. En cas d'urgence contacter le 15. Ce service ne permet pas d'obtenir de certificat médical sportif ou le renouvellement d'ordonnances complexes (exemple : ordonnances pour les Affections de Longue Durée).

(12) Deuxième avis médical : service opéré et géré par Santéclair en partenariat avec CARIANS - 29 rue du Faubourg Saint-Jacques 75014 Paris - SAS au capital social de 37 420 euros - RCS Paris 803 657 717. Accès réservé aux assurés Vivazen, Biorythm (hors contrat « Indemnité journalière hospitalisation » seul), Vitamine, Medika, Santé,Profil salariés et Santé Profil TNS.

(13) Aide à l’automédication : site d’information de Santéclair, accessible aux assurés Vivazen, Biorythm, Vitamine,  Médika, Santé Profil Salariés et Santé Profil TNS.)

(16) Conseils santé : renseignements téléphoniques relatifs à la santé de l’assuré Vivazen ou Biorythm donnés avant, pendant et après une hospitalisation ou en cas de chute d’un assuré de plus de 55 ans. Les services sociaux et médicaux sont disponibles sur simple appel téléphonique du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 hors jours fériés.

(17) Assistance santé à domicile : garanties d’assistance accessibles aux assurés Vivazen, Biorythm, Vitamine, Médika, Santé Profil Salariés, Santé Profil TNS, soumises à plafonnement et conditionnées à une durée minimale d’immobilisation à domicile ou d’hospitalisation. L’hospitalisation et l’immobilisation à domicile doivent être soudaines et imprévues. Détail et conditions dans les conditions générales / règlement mutualiste du contrat MAAF Santé susvisé souscrit.

(18) Aide à domicile renforcée : Garantie accessible à l’assuré adulte Vivazen ou Biorythm pour les seuls maladies graves ou traitements médicaux limitativement énumérés dans les conditions générales valant extrait du règlement mutualiste du contrat Vivazen ou Biorythm.

(19) Relais maternité : visite d’une aide familiale au domicile de la jeune maman à concurrence de 6 heures au cours des 5 jours ouvrés suivant la sortie de la maternité pour l’aider à s’organiser et lui rappeler les principes essentiels relatifs aux soins et à la santé de son(ses) bébé(s). Garantie soumise à plafonnement et accessible aux assurées Vivazen, Biorythm, Vitamine, Médika, Santé Profil Salariés, Santé Profil TNS en cas de naissance multiple ou d’hospitalisation de plus de 6 jours en maternité.

(20) Service allo infos bébés : les services sociaux et médicaux disponibles sur simple appel téléphonique du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 hors jours fériés, sont accessibles aux assurés Vivazen, Biorythm, Vitamine, Médika, Santé Profil Salariés, Santé Profil TNS lors de la naissance de leur enfant.

(21) Relais administratif : garanties d’assistance accessibles aux assurés Vivazen, Biorythm, Vitamine, Médika, Santé Profil Salariés, Santé Profil TNS ayant la qualité de Travailleur non salarié, soumises à plafonnement. Détail et conditions dans les conditions générales / règlement mutualiste du contrat MAAF Santé susvisé souscrit.

(22) Aide aux aidants : Service d’Aide aux Aidants : garanties assurées par MAAF Assurances SA soumises à plafonnement et accessibles aux assurés adultes Vivazen, Biorythm ayant la qualité d’aidants. Détail des garanties «Aide aux Aidants » dans les Conditions générales valant extrait du règlement mutualiste des contrats Vivazen ou Biorythm.

(23) Coaching sommeil et nutrition : services opérés et gérés par Santéclair en partenariat avec Méta-Coaching - 65 Rue Saint
Charles, 75015 Paris - SAS au capital de 362 799 euros - RCS Paris 513 782 003. Accès réservé aux assurés Vivazen, Biorythm, Vitamine, Médika, Santé Profil Salariés et Santé Profil TNS.

(25) Coaching sportif : service opéré et géré par Santéclair en partenariat avec TRAINME - 5 avenue du général de Gaulle 94160 Saint Mandé - SAS au capital variable de 20 000 euros - RCS Paris 811 829 837.
Les services, avantages tarifaires et sites de Santéclair (ou de ses partenaires) cités ci-dessus, en vigueur le 01/01/2019, sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Santéclair (Société Anonyme au capital de 3 834 029 euros - siège social : 7 Mail Pablo Picasso - 44046 Nantes Cedex 1- RCS Nantes n° 428 704 977) est partenaire de MAAF.

Les services, avantages tarifaires et sites de Santéclair (ou de ses partenaires) cités ci-dessus, en vigueur le 01/01/2020, sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Santéclair (Société Anonyme au capital de 3 834 029 euros - siège social : 7 Mail Pablo Picasso - 44046 Nantes Cedex 1- RCS Nantes n° 428 704 977) est partenaire de MAAF.

Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites et des limites, conditions et exclusions des garanties fixées aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste / notice d'information / conditions générales des  contrats Vivazen, Biorythm, Medika, Santé Profil salariés et Santé Profil TNS, disponibles sur maaf.fr ou en agence.

Les contrats  Biorythm, Vitamine, Medika, Santé Profil salariés et Santé Profil TNS sont fermés à la commercialisation.