Les services de la mutuelle MAAF Santé

Analyse de devis, conseils santé et de nutrition, assistance 24h/24 et 7j/7 ... Les services MAAF vous facilitent la santé toute l'année !

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  • Tarifs négociés auprès de plus de 7000 professionnels de la santé partenaires Santéclair

  • Analyse de devis et aide à la négociation

  • Des sites internet de conseils et de prévention

Vous accompagner pour prendre soin de votre santé

Découvrez les services dont vous pouvez bénéficier en tant qu’assuré MAAF santé, selon le contrat santé souscrit(2)

Bon à savoir : avant toute dépense, ayez le réflexe "analyse de devis" ! 

Services et garanties d'assistance accessibles selon le contrat MAAF Santé souscrit. Conditions et détail dans les mentions légales attachées aux services, garanties.


(1)(2)(3)(4)(5)(6)((7)11)(12)(16)(17)(18)(19)(20)(21)(22) Mentions légales

(1) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MAAF, les services Santéclair peuvent différer). Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre Espace Client sur maaf.fr (rubrique « mes services santé »), sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF. 

(2) Monture à prise en charge libre : monture d’une valeur supérieure à 30 € et allant jusqu’à 100 € : une remise de 10 % est effectuée sur le prix affiché. Montures d’une valeur supérieure à 100 € : une remise de 20 % est effectuée sur le prix affiché.

(3) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair en 2019 ou 2020, sur un échantillon de devis réalisés ou de tiers payants facturés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair et non-partenaires).

(4) La garantie casse 2 ans sans franchise  : Sur les montures et les verres du panier libre, valable une fois par élément. En cas de nouvelle casse, une franchise de 50% s’applique. Ne s’applique pas aux secondes paires. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit. Pour Offreclair, sur la monture de l'équipement 100% santé, en cas de casse accidentelle dans les 2 ans suivant l’achat, la monture Nocle sera remplacée à l’identique (1 fois maximum), sans franchise. Dans le cas où la référence de la monture n’est plus disponible, le choix se portera sur une monture à un prix équivalent. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit.
La garantie « satisfait ou échangé » : Sur les montures et les verres du panier libre, 15 jours sur les montures à compter de la livraison de l’équipement. De 3 à 6 mois sur les verres (durée affichée dans la fiche de l’opticien en se connectant à MySantéclair via l'espace client sur maaf.fr,), à compter de la date de la délivrance de votre équipement. Garanties valables chez les opticiens partenaires Santéclair(1).

(5) La garantie panne : En cas de panne de l'appareil auditif dans les 4 ans suivant l'achat, l'appareil auditif est réparé ou échangé (à l'identique ou équivalent) si celui-ci ne peut être réparé, sans franchise.
La période d’essai : Vous bénéficiez d'une période d'essai gratuite d'au moins 30 jours en situation de vie courante avant toute confirmation d'achat.
La garantie « Satisfait ou échangé » : Vous disposez, au-delà de la période d'essai, d'une garantie "satisfait ou échangé" valable un mois après l'achat. En cas d'insatisfaction dans un délai d'un mois après la période d'essai, vous pouvez changer d'équipement.
Garanties valables chez les audioprothésistes partenaires Santéclair(1).

(6) Tiers payant : vous bénéficiez du tiers payant pour éviter l’avance de frais en optique (hors centre d’ophtalmologie), dentaire et audioprothèse chez les professionnels de la santé partenaires Santéclair(1).

(7) La méthodologie du palmarès des hôpitaux est établie par le magazine Le Point.

(11) Téléconsultation : Ce service n'est pas un service d'urgence, en cas d'urgence contactez le 15 (depuis la France) ou le 112 (numéro d’urgence européen). Le renouvellement d’ordonnances et la délivrance de certificats médicaux sportifs, d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions. Ce service ne permet pas le renouvellement d’ordonnances complexes.

(12) Analyse de symptômes : Attention, ce service ne se substitue pas à la consultation d’un professionnel de la santé. Ce service n’est pas un service d’urgence, en cas d’urgence,contactez le 15 (depuis la France) ou le 112 (numéro d’urgence européen). À l’issue d’un rapide questionnaire, l’algorithme vous indique d’abord les causes possibles de vos symptômes, classées selon leur probabilité. Il vous oriente ensuite sur la conduite à tenir pour chaque cause identifiée.

(16) Conseils santé : renseignements téléphoniques relatifs à la santé de l’assuré Vivazen ou Biorythm donnés avant, pendant et après une hospitalisation ou en cas de chute d’un assuré de plus de 55 ans. Les services sociaux et médicaux sont disponibles sur simple appel téléphonique du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 hors jours fériés.

(17) Assistance santé à domicile : Garanties d’assistance accessibles aux assurés Vivazen soumises à plafonnement et conditionnées à une durée minimale d’immobilisation à domicile ou d’hospitalisation. L’hospitalisation et l’immobilisation à domicile doivent être soudaines et imprévues (sauf aide à domicile).

(18) Aide à domicile renforcée : Garantie accessible à l’assuré adulte Vivazen ou Biorythm pour les seuls maladies graves ou traitements médicaux limitativement énumérés dans les conditions générales valant extrait du règlement mutualiste du contrat Vivazen ou Biorythm.

(19) Relais maternité : visite d’une aide familiale au domicile de la jeune maman à concurrence de 6 heures au cours des 5 jours ouvrés suivant la sortie de la maternité pour l’aider à s’organiser et lui rappeler les principes essentiels relatifs aux soins et à la santé de son(ses) bébé(s). Garantie soumise à plafonnement et accessible aux assurées Vivazen, Biorythm, Vitamine, Médika, Santé Profil Salariés, Santé Profil TNS en cas de naissance multiple ou d’hospitalisation de plus de 6 jours en maternité.

(20) Service allo infos bébés : les services sociaux et médicaux disponibles sur simple appel téléphonique du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 hors jours fériés, sont accessibles aux assurés Vivazen, Biorythm, Vitamine, Médika, Santé Profil Salariés, Santé Profil TNS lors de la naissance de leur enfant.

(21) Relais administratif : garanties d’assistance accessibles aux assurés Vivazen, Biorythm, Vitamine, Médika, Santé Profil Salariés, Santé Profil TNS ayant la qualité de Travailleur non salarié, soumises à plafonnement. Détail et conditions dans les conditions générales / règlement mutualiste du contrat MAAF Santé susvisé souscrit.

(22) Aide aux aidants : Service d’Aide aux Aidants : garanties assurées par MAAF Assurances SA soumises à plafonnement et accessibles aux assurés adultes Vivazen, Biorythm ayant la qualité d’aidants. Détail des garanties «Aide aux Aidants » dans les Conditions générales valant extrait du règlement mutualiste des contrats Vivazen ou Biorythm.

 

Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites et des limites, conditions et exclusions des garanties fixées aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste / notice d'information / conditions générales des  contrats Vivazen, Biorythm, Medika, Santé Profil salariés et Santé Profil TNS, disponibles sur maaf.fr ou en agence.

Les contrats  Biorythm, Vitamine, Medika, Santé Profil salariés et Santé Profil TNS sont fermés à la commercialisation.

Les services, avantages tarifaires et sites de Santéclair (ou de ses partenaires) cités ci-dessus, en vigueur le 01/01/2022, sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Santéclair (Société Anonyme au capital de 3 834 029 euros - siège social : 7 Mail Pablo Picasso - 44046 Nantes Cedex 1- RCS Nantes n° 428 704 977) est partenaire de MAAF.
 
Pour connaître les conditions des garanties du contrat Vivazen, son étendue et ses modalités, reportez-vous aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste de ce contrat disponibles sur maaf.fr ou en agence.