Mutuelle santé 55 ans et plus

Avec le contrat VIVAZEN, vous bénéficiez de garanties adaptables pour vos dépenses de santé les plus importantes : optique, dentaire, audioprothèse, hospitalisation. Chez MAAF, votre santé est notre priorité.

mutuelle senior
  • Un réseau de plus de 7000 professionnels de la santé partenaires Santéclair aux tarifs négociés

  • Le choix entre 5 niveaux de remboursement

  • L’accès réservé à des services d’information, d'analyse de devis et de prévention santé

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Nos formules de garanties

Pour toutes vos dépenses de santé, vous avez le choix entre 5 niveaux de remboursements. 
Garder la liberté, c’est bon pour la santé !

Vos avantages

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(1)(2)(3)(4)(5)(6)(7)(8)(9)(10)(11)(12)(13)(14)(15)(16)(17)(18)(19) Mentions légales

(1) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MAAF, les services Santéclair peuvent différer). Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre Espace Client sur maaf.fr (bloc « J'accède aux services Santéclair»), sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.
 

(2) La méthodologie du palmarès des hôpitaux est établie par le magazine Le Point.
 

(3) Soins courants : réservé aux assurés Vivazen titulaires du Module Soins courants niveaux 3-4-5. Dépassements d’honoraires pris en charge à hauteur de :
​-120 % BR en niveau 3,
-170 % BR en niveau 4,
-240 % BR en niveau 5.

Hospitalisation :réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5. Dépassements d'honoraires pris en charge à hauteur de :
-120 % BR en niveau 2,
-170 % BR en niveau 3,
-200 % BR en niveau 4,
-280 % BR en niveau 5.

Ces taux de remboursement sont majorés de 20 % de la BR pour les honoraires des médecins ayant adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM.
Les DPTAM sont des contrats proposés par l'Assurance Maladie aux médecins visant à modérer les dépassements d'honoraires. Exemples de dispositifs : option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) et option pratique tarifaire maîtrisée chirurgie obstétrique (OPTAM-CO). Ils remplacent le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) depuis le 01/01/2017.
BR : Base du remboursement du régime obligatoire.
 

(4) Assistance santé à domicile : Garanties soumises à plafonnement et conditionnées à une durée minimale d’immobilisation à domicile ou d’hospitalisation. L’immobilisation à domicile et l’hospitalisation doivent être soudaines et imprévues sauf pour l’aide à domicile pour laquelle ces conditions ne sont pas requises pour l’hospitalisation.

(5) Tiers payant : vous bénéficiez du tiers payant pour éviter l’avance de frais chez les opticiens, dentistes et audioprothésistes partenaires Santéclair.
 

(6) Aide aux aidants : garanties assurées par MAAF Assurances SA soumises à plafonnement et accessibles aux assurés adultes Vivazen ayant la qualité d’aidant. Détail des garanties « Aide aux Aidants » dans les conditions générales valant extrait du règlement mutualiste des contrats Vivazen. Les services sociaux et médicaux sont disponibles sur simple appel téléphonique du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00 hors jours fériés.
 

(7) Bonus fidélité 2 ans : des remboursements majorés pour les assurés Vivazen titulaires des modules Hospitalisation et Optique-Dentaire niveaux 2-3-4-5, ayant plus de 2 années civiles pleines et consécutives de fidélité sur un contrat MAAF Santé (forfait disponible au 1er janvier qui suit). Les majorations s’appliquent sur les garanties Soins et honoraires en cas d’hospitalisation (hors niveau 4 pour les médecins n’ayant pas adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM), Chambre particulière et Couronnes et bridges remboursés par le régime obligatoire. 
Bonus fidélité 4 ans : un nouveau pourcentage de prise en charge se substituant au précédent est accordé pour la garantie « soins et honoraires hospitaliers »  (hors niveaux 1 et 4 pour les médecins n’ayant pas adhéré à l’un des dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée – DPTAM) pour toute présence d’au moins 4 années civiles pleines et consécutives de l’assuré chez MAAF Santé.
Les DPTAM sont des contrats proposés par l'Assurance Maladie aux médecins visant à modérer les dépassements d'honoraires. Exemples de dispositifs : option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) et option pratique tarifaire maîtrisée chirurgie obstétrique (OPTAM-CO). Ils remplacent le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) depuis le 01/01/2017.
 

(8) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Soins courants niveaux 2-3-4-5.
Le forfait permet la prise en charge de :
-2 consultations au choix par et par assuré à hauteur de 25 €/séance pour le niveau 2,
-3 consultations au choix par an et par assuré à hauteur de 30 €/séance pour le niveau 3,
-3 consultations au choix par an et par assuré à hauteur de 35 €/séance pour le niveau 4,
-4 consultations au choix par an et par assuré à hauteur de 50 €/séance pour le niveau 5.
Ces forfaits s'entendent par année civile et s'appliquent à l'ensemble des spécialités.
 

(9) Conseils santé : renseignements téléphoniques relatifs à la santé de l’assuré Vivazen donnés avant, pendant et après une hospitalisation ou en cas de chute d’un assuré de plus de 55 ans. Les services sociaux et médicaux sont disponibles sur simple appel téléphonique du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 hors jours fériés.
 

(10) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon plusieurs études menées par Santéclair depuis 2020 comparant les devis  des professionnels de la santé partenaires et non partenaires Santéclair.
 

(11) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Optique-Dentaire niveaux 3-4-5.
 

(12) L'audioprothésiste contrôle, règle et entretien les appareils auditifs après achat durant la durée de vie de l'appareil, autant de fois que nécessaire et sans frais supplémentaires.
 

(13) La garantie panne : Conformément à la réglementation, en cas de panne de l'appareil auditif dans les 4 ans suivant l'achat, l'appareil auditif est réparé ou échangé (à l'identique ou équivalent) si celui-ci ne peut être réparé, sans franchise.
La période d’essai : Conformément à la réglementation, vous bénéficiez d'une période d'essai gratuite d'au moins 30 jours en situation de vie courante avant toute confirmation d'achat.
La garantie « Satisfait ou échangé » : En cas d'insatisfaction après achat, vous avez la possibilité de changer d'équipement dans un délai d'un mois  après la période d'essai.

(14) Remises montures :
- Remise de 10% appliquée sur le prix affiché pour les montures hors 100% santé d’une valeur comprise entre 30 € et 100 €.
- Remise de 20% appliquée sur le prix affiché pour les montures hors 100% santé  d’une valeur supérieure à 100 €.
 

(15) Hors équipement avec correction, sauf conditions particulières en magasin.

 

(16) En dehors de la participation forfaitaire d'un euro déduite sur vos prochains remboursements effectués par l'Assurance Maladie, lorsqu'elle s'applique dans le cadre de consultations avec un médecin. 
 

(17) Bonus en vue : forfait supplémentaire sur le remboursement des verres simples ou complexes achetés chez les opticiens partenaires Santéclair(1) uniquement. Avantage réservé aux assurés Vivazen et titulaires du module Optique-Dentaire niveaux 2-3-4, accordé après 3 années sans remboursement de lunettes (verres et/ou monture) sur le contrat Vivazen. 
 

(18) Téléconsultation : Le renouvellement d’ordonnance et la délivrance de certificats médicaux sportifs, d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions et limites. 
 

(19) En click&collect (retrait en magasin ou points relais), en France métropolitaine et Corse dès 69 euros d'achats (montant hors coût de livraison, après réductions éventuelles appliquées).
 

Pour connaître les conditions des garanties du contrat Vivazen, son étendue et ses modalités, reportez-vous aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste de ce contrat disponibles sur maaf.fr ou en agence.