Comment se connecter à votre espace client MAAF ?

Depuis le 23 avril, quelques changements pour vous connecter

La sécurité de votre espace client et de vos données personnelles est notre priorité.

C’est pourquoi nous mettons en place une authentification en 2 étapes.

C’est un moyen supplémentaire de vérifier à l’aide de votre téléphone portable que c’est bien vous qui souhaitez vous connecter. 

Concrètement, comment ça se passe ?

Etape 1 : saisissez votre identifiant et mot de passe habituels,

Etape 2 : recevez un code de validation à usage unique par SMS sur votre téléphone portable.

Après validation de ces 2 étapes, votre téléphone portable ou votre ordinateur (via le navigateur utilisé, par ex : Chrome, Edge, Safari…) est reconnu comme appareil de confiance pour accéder à votre espace client. 

Pendant 6 mois, à chaque connexion depuis cet appareil de confiance, il vous suffit simplement d’indiquer votre identifiant et votre mot de passe.

L’authentification en 2 étapes vous sera demandée :

  • tous les 6 mois, 
  • lorsque vous essayez de vous connecter avec un nouveau téléphone, ordinateur… 

Les questions les plus fréquentes :

Accéder à votre espace client depuis le 23 avril

Capture d'écran de la connexion à l'espace client avec un champ identifiant et mot de passe mais aussi un lien permettant de créer ou renouveler le mot de passe

Identifiez-vous  avec l'e-mail ou le numéro de téléphone portable que vous nous avez communiqué ou encore votre numéro de client MAAF.

Votre numéro de client est composé de 8 ou 9 chiffres. Il est inscrit sur tous les documents envoyés par MAAF Assurances, comme par exemple votre avis d’échéance.

Puis saisissez votre mot de passe.

Nous allons vous envoyer un code de validation par SMS, il sera valable 30 minutes.

Vérifiez le ou les numéros de téléphone qui s’affichent et cliquez sur « recevoir mon code ».

 

Si votre numéro de portable n'est plus à jour, contactez un conseiller MAAF pour le lui communiquer.

Saisissez le code de validation reçu par SMS.

L’authentification en 2 étapes est maintenant validée.

Votre téléphone portable ou votre ordinateur (via le navigateur utilisé, par ex : Chrome, Edge, Safari…) est reconnu comme appareil de confiance pour accéder à votre espace client. 

Pendant 6 mois, à chaque connexion depuis cet appareil de confiance, il vous suffit simplement d’indiquer votre identifiant et votre mot de passe.

 

Vous avez oublié votre mot de passe

Pas de panique ! Nous allons vous guider pour réinitialiser votre mot de passe.

Sur l’écran d'accueil, cliquez sur lien « Mot de passe oublié ou 1ère connexion ».

Afin de vérifier votre identité, nous vous invitons à saisir votre identifiant et à indiquer :

  • votre code postal si vous résidez en France,
  • votre pays de résidence si vous vivez à l'étranger.

Bon à savoir : Il s'agit du code postal ou du pays de résidence de votre adresse principale enregistrée dans votre dossier client.

Nous allons vous envoyer un code de validation par SMS, il sera valable 30 minutes.

Vérifiez le ou les numéros de téléphone qui s’affichent et cliquez sur « recevoir mon code ».

Saisissez le code de validation reçu par SMS.

Puis créez et confirmez votre nouveau mot de passe.

Votre mot de passe doit contenir au moins  8 caractères dont 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Votre mot de passe est réinitialisé ! Vous pouvez de nouveau accéder à votre espace client.

Votre téléphone portable ou votre ordinateur (via le navigateur utilisé, par ex : Chrome, Edge, Safari…) est reconnu comme appareil de confiance pour accéder à votre espace client. 

Pendant 6 mois, à chaque connexion depuis cet appareil de confiance, il vous suffit simplement d’indiquer votre identifiant et votre mot de passe.

Si vous ne nous avez pas communiqué de numéro de portable ou que votre numéro n'est plus à jour, cliquez sur le lien "votre n° de portable n'est plus à jour".

Nous vous proposons de vous adresser un mot de passe temporaire par courrier postal.

Bon à savoir : vous pouvez également contacter votre conseiller pour lui communiquer votre numéro de portable, cela simplifiera l’accès à votre espace client.

A réception du courrier, identifiez-vous  avec votre e-mail habituel ou encore votre numéro de client MAAF.

Puis saisissez le mot de passe temporaire reçu par courrier.

Puis créez et confirmez votre nouveau mot de passe.

Votre mot de passe doit contenir au moins  8 caractères dont 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Votre mot de passe est réinitialisé ! Vous pouvez de nouveau accéder à votre espace client.

Votre téléphone portable ou votre ordinateur (via le navigateur utilisé, par ex : Chrome, Edge, Safari…) est reconnu comme appareil de confiance pour accéder à votre espace client. 

Pendant 6 mois, à chaque connexion depuis cet appareil de confiance, il vous suffit simplement d’indiquer votre identifiant et votre mot de passe.

 

Important :  votre numéro de portable est obligatoire pour accéder à votre espace client, une fois connecté, nous vous invitons à le mettre à jour, cela simplifiera vos prochaines démarches.

 

C’est votre 1ère visite ? Créez votre espace client, c’est simple !

Sur l’écran d'accueil, cliquez sur lien « Mot de passe oublié ou 1ère connexion ».

 

Indiquez l'e-mail ou le numéro de téléphone portable que vous nous avez communiqué.
A défaut, vous pouvez aussi saisir votre numéro de client.

Votre numéro de client est composé de 8 ou 9 chiffres. Il est inscrit sur tous les documents envoyés par MAAF Assurances, comme par exemple votre avis d’échéance.

Puis saisissez :

  • votre code postal si vous résidez en France,
  • votre pays de résidence si vous vivez à l'étranger.

Bon à savoir : Il s'agit du code postal ou du pays de résidence de votre adresse principale enregistrée dans votre dossier client.

Nous vous invitons à activer votre espace client. 

Nous allons vous envoyer un code de validation par SMS, il sera valable 30 minutes.

Vérifiez le ou les numéros de téléphone qui s’affichent et cliquez sur « recevoir mon code ».

.

Saisissez le code reçu par SMS.

Puis créez et confirmez votre mot de passe afin de sécuriser votre compte.
Votre mot de passe doit contenir  au moins  8 caractères dont 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Votre espace client est activé ! Vous pouvez désormais y accéder.

Votre téléphone portable ou votre ordinateur (via le navigateur utilisé, par ex : Chrome, Edge, Safari…) est reconnu comme appareil de confiance pour accéder à votre espace client. 

Pendant 6 mois, à chaque connexion depuis cet appareil de confiance, il vous suffit simplement d’indiquer votre identifiant et votre mot de passe.

Si vous ne nous avez pas communiqué de numéro de portable ou que votre numéro n'est plus à jour, cliquez sur le lien "votre n° de portable n'est plus à jour".

 

Nous vous proposons de vous adresser un mot de passe temporaire par courrier postal.

Bon à savoir : vous pouvez également contacter votre conseiller en cliquant sur « en cas de besoin urgent je contacte mon conseiller » pour lui communiquer votre numéro de portable, cela simplifiera l’accès à votre espace client.

 

A réception du courrier, identifiez-vous  avec l'e-mail que vous nous avez communiqué ou encore votre numéro de client MAAF. 

Puis saisissez le mot de passe temporaire reçu par courrier.

Puis créez et confirmez votre nouveau mot de passe afin de sécuriser l'accès à votre compte.
Votre mot de passe doit contenir  au moins  8 caractères dont 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Votre espace client est activé ! Vous pouvez désormais y accéder.

Votre téléphone portable ou votre ordinateur (via le navigateur utilisé, par ex : Chrome, Edge, Safari…) est reconnu comme appareil de confiance pour accéder à votre espace client. 

Pendant 6 mois, à chaque connexion depuis cet appareil de confiance, il vous suffit simplement d’indiquer votre identifiant et votre mot de passe.


Important :  votre numéro de portable est une donnée obligatoire pour accéder à votre espace client, une fois connecté, nous vous invitons à le mettre à jour, cela simplifiera vos prochaines démarches.

Vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace client MAAF ?

Si toutefois, vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace client, nous vous invitons à contacter un conseiller MAAF pour vous accompagner et vous guider.

Contacter un conseiller : 

  • Par téléphone au
    du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).
  • En agence : rendez vous dans l'agence MAAF la plus proche de chez vous.