Mécénat MAAF-Tennis Club de Chauray :
retour sur le Tournoi national de paratennis 2024 et plus encore…

 La Boite à Films

Publié le 18 juillet 2024


Du 5 au 7 juillet 2024 s’est tenu le 13e Tournoi national de paratennis de Chauray près de Niort (Deux-Sèvres). Un événement organisé par le Tennis Club de Chauray, avec le soutien de MAAF par le biais de la Fondation Covéa. L’occasion de revenir sur les autres initiatives menées dans le cadre de ce mécénat.

3 jours de compétition handisport et de convivialité partagée

Cette année encore, le Tennis Club de Chauray a accueilli sur ses courts des joueurs de paratennis pour une compétition devenue au fil des ans un incontournable des tournois France Série. Des matchs disputés en double et en simple ont permis aux 24 joueurs de niveau national de se départager. 
Hors des courts, une équipe composée d’une 30aine de bénévoles était mobilisée pour accueillir et accompagner les sportifs, mais aussi pour faire de ce tournoi un moment festif avec l’ensemble des spectateurs et plus de 300 élèves issus des groupes scolaires venus y assister.

 La Boite à Films

 La Boite à Films

Bravo à Arthur Fiévet, 13ème joueur français (à gauche ci-dessous) qui l’a remporté en s’imposant devant son coéquipier Fabien Bayon !

 La Boite à Films

Un mécénat pour promouvoir le tennis santé et le tennis fauteuil

MAAF est aux côtés du Tennis Club de Chauray depuis 2011, date de la création de son tournoi de paratennis. Outre cet engagement inscrit dans la durée, MAAF a fait le choix en 2022 d’apporter également un appui financier au projet de Tennis Santé porté par le Club

Les objectifs sont doubles : 

  • Mettre en place des cours de tennis santé en lien avec le programme PEPS (Prescription d’Exercice Physique pour la Santé) mis en place par l’Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine. Ce programme consiste à prescrire des séances de sport aux personnes atteintes d’affections longue durée. Des liens sont d’ores et déjà créés avec Melioris Le Grand Feu, le centre niortais de rééducation et de réadaptation fonctionnelle.
  • Créer un Centre ressource Nouvelle-Aquitaine de Tennis Fauteuil et de Tennis Santé, dont les travaux pourront débuter très vite, le permis de construire ayant été délivré. Il sera centre de formation de référence. Les bâtiments seront adaptés et modernisés : les cours de tennis extérieurs seront équipés de panneaux photovoltaïques qui, à terme, alimenteront en électricité la mairie de Chauray, l’école, le club de foot et bien sûr le tennis club de Chauray. Un tout nouveau club house verra le jour, ainsi que des vestiaires adaptés pour tous.

Cette action s’inscrit dans le prolongement des actions menées par MAAF en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap ainsi que par le biais de la Fondation MAAF Initiatives et Handicap.

Soutenir le handisport, c’est #MAAFaçonDêtre