Bonus à vie
Le "Bonus à vie MAAF" est entré en vigueur le 1er novembre 2007. C’est une réduction commerciale qui ne modifie pas les règles de fonctionnement de votre coefficient réduction majoration (bonus-malus réglementaire) mais vous permet de bénéficier, sur votre contrat Auto (hors contrats Joker’Assur) et/ou Moto MAAF, du même taux de réduction que celui qui aurait été obtenu avec un coefficient réduction-majoration de 0.50 (bonus 50 %). Pour pouvoir bénéficier du “Bonus à vie MAAF”, les conditions suivantes devront être remplies :
- Les véhicules éligibles au Bonus à vie MAAF sont : auto, moto > 80 cm³, camping-car.
- Le coefficient réduction-majoration a été de 0.50 de façon ininterrompue, pour le seul véhicule et pour le seul conducteur principal visés à ce contrat, depuis au moins 3 ans.
- Il n’y a pas eu de sinistre responsable au cours des 24 derniers mois.
- Le contrat du véhicule concerné doit comporter un conducteur désigné qui doit être titulaire d’un permis de conduire depuis au moins 16 années.
- Le contrat auto et/ou moto MAAF du véhicule concerné a été souscrit avant le 31/12/2025.
Pour pouvoir bénéficier du Bonus à vie MAAF, les conditions d’obtention ci-avant énumérées devront être réunies :
- Au 1er novembre 2007, pour les contrats ayant pris ou prenant effet avant le 01/11/2007.
- À la date de prise d’effet de votre contrat pour les contrats prenant effet après le 01/11/2007.
- À défaut, à la date d’échéance de votre contrat.
NB : La réduction commerciale s’appliquera durant toute la vie de votre contrat à compter du jour où toutes les conditions d’obtention du Bonus à vie MAAF seront réunies.
En cas de résiliation du contrat auto et/ou moto MAAF bénéficiant du Bonus à vie MAAF, ou de changement du conducteur principal désigné à ce contrat, vous devrez justifier de ces conditions pour bénéficier à nouveau du Bonus à vie MAAF.
Cette offre n’emporte pas renonciation de MAAF à exercer son droit de résiliation dans les cas prévus au Code des assurances.