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Mutuelle senior


mutuelle senior


Les besoins médicaux évoluent au fil de la vie !

Une complémentaire santé doit vous proposer des garanties adaptées à vos besoins. MAAF vous présente sa mutuelle santé senior qui tient compte de vos attentes.

 

Mutuelle senior MAAF, la mutuelle qui prend soin de votre budget :

Avec Vivazen, vous bénéficiez de tarifs négociés auprès des Partenaires qualité prix(1) pour vos dépenses de santé les plus importantes, en optique, dentaire ou prothèses auditives :

 
  • Optique : 15% de remise sur votre monture, vos verres exclusivement de grandes marques à des tarifs jusqu'à 40% moins chers que les prix moyens du marché, ainsi que des remboursements majorés dès le niveau 2, pour vos achats réalisés auprès des opticiens Partenaires qualité prix(1).

  • Dentaire : des tarifs jusqu'à 20% inférieurs aux prix moyens du marché sur les prothèses dentaires auprès des chirurgiens-dentistes Partenaires qualité prix(1) et des tarifs jusqu'à 40% inférieurs aux prix moyens du marché sur les implants réalisés auprès des implantologues dentaires Partenaires qualité prix(1) .

  • Prothèses auditives : des tarifs négociés jusqu'à 35% inférieurs aux prix moyens du marché sur tous types et marque d'appareils auditifs auprès des audioprothésistes Partenaires qualité prix(1).

Et en cas d'hospitalisation, votre forfait journalier hospitalier est pris en charge intégralement et vous bénéficiez dès le niveau 2 d'une prise en charge pour le remboursement des dépassements d'honoraires(2), la chambre particulière et les frais d'accompagnant(3).

 

Mutuelle senior MAAF, la mutuelle qui vous accompagne au quotidien :


  • En cas d'hospitalisation d'au moins 3 jours(4) : aide à domicile (ménage, aide à la préparation des repas), livraison de médicaments...

  • Deviclair Santé(5) : pour analyser vos devis en optique, dentaire, audioprothèse ou  honoraires chirurgicaux et vérifier que votre dépense est conforme aux prix moyens observés dans votre région, calculer vos remboursements et si besoin vous conseiller pour vous aider à négocier le tarif.

  • Des sites d’information et de prévention santé(5) pour vous aider à choisir un hôpital ou une clinique, ou vous guider dans l’achat de médicaments sans ordonnance par exemple.

(1)(2)(3)(4)(5) Voir les mentions légales

(1) Professionnels du réseau de Santéclair (RCS N°428 704 977), partenaire de MAAF, accessibles selon implantation du réseau. Leurs coordonnées sont consultables à partir de votre Espace client sur maaf.fr ou en contactant votre conseiller MAAF.

(2) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5. Dépassements d'honoraires pris en charge à hauteur de 120 % BR en niveau 2, 170 % BR en niveau 3, 200 % BR en niveau 4 et 280 % BR en niveau 5. Ces taux de remboursement sont majorés de 20 % de la BR pour les honoraires des médecins ayant adhéré au Contrat d’Accès aux Soins. Le Contrat d’Accès aux Soins est un contrat proposé par l’Assurance Maladie aux médecins de secteur 2 et certains médecins de secteur 1 ; il vise à modérer les dépassements d’honoraires.

(3) Garanties accordées aux assurés Vivazen titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5. Pour les frais d'accompagnant, l'assuré hospitalisé doit avoir entre 0 et 16 ans ou 55 ans et plus au cours de son séjour en milieu hospitalier. Les frais de chambre particulière et les frais d’accompagnant résultant de séjours dans un établissement psychiatrique ou neuropsychiatrique (en secteur public ou privé) ou de séjours en alcoologie et toxicologie ne sont pas pris en charge.

(4) L'hospitalisation doit être soudaine et imprévue ; les prestations sont réservées à l'assuré Vivazen adulte et sont soumises à plafonnement.

(5) Service d’analyse des devis et sites d’information et de prévention opérés et gérés par Santéclair (RCS N° 428 704 977), partenaire de MAAF.

 
Pour vous aider à déterminer la formule de garanties adaptées à vos besoins, consultez le tableau des garanties mutuelle santé MAAF.

complementaire sante senior
 

Les avantages de la mutuelle senior VIVAZEN en détail :

Les + de vos garanties soins courants

  • Le remboursement des dépassements d'honoraires notamment pour vos consultations chez le généraliste, les spécialistes ou la radiologie(1).

  • Un forfait de 50 à 80 €/an pour la prise en charge de la pharmacie prescrite non remboursée et de l'automédication(2)(non remboursé par la sécurité sociale). Est pris en charge au titre de l’automédication l’ensemble des médicaments figurant sur le site internet d’aide à l’automédication(3) (sirop antitussif, douleurs, fièvres, antihistaminiques, veinotoniques…).


Les services MAAF Retrouvez plus de 2000 médicaments d'automédication, leur notation ainsi que les prix moyens de vente constatés sur le site d'aide à l'automédication(3)      

  • Un forfait de 25 à 50 €/séance pour vos visites chez l'ostéopathe, le chiropracteur et à partir de 55 ans, les actes de pédicure non pris en charge par le régime obligatoire (4) (non remboursé par la sécurité sociale). 
    Et en plus, bénéficiez de tarifs négociés de 10 à 15% inférieurs aux prix moyens du marché chez les ostéopathes et chiropracteurs Partenaires qualité prix(5).

  • Prothèses auditives : des tarifs négociés, jusqu'à 45% inférieurs aux prix moyens du marché, sur tous types et marques d'appareils auditifs auprès des audioprothésistes Partenaires qualité prix(5).

Et aussi :

20 % de remise sur les piles et 10% sur les accessoires,
- une période d'essai de 2 semaines(6),
- une garantie panne(7) de 4 ans gratuite,
- un suivi d'appareillage(8) pendant toute la durée de vie de la prothèse,
- le tiers payant pour éviter l'avance des frais.

Vous avez 55 ans ou plus ? Bénéficiez dès le niveau 2, d'un supplément de remboursement(9) pour vos achats de prothèses auditives.

         mutuelle senior                                   

(1)(2)(3)(4)(5)(6) Voir les mentions légales

(1) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du Module Soins courants niveaux 3-4-5. Dépassements d’honoraires pris en charge à hauteur de 120 % BR en niveau 3, 170 % BR en niveau 4 et 240 % BR en niveau 5. Ces taux de remboursement sont majorés de 20 % de la BR pour les honoraires des médecins ayant adhéré au Contrat d’Accès aux Soins. Le Contrat d’Accès aux Soins est un contrat proposé par l’Assurance Maladie aux médecins de secteur 2 et certains médecins de secteur 1 ; il vise à modérer les dépassements d’honoraires.

(2) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du Module Soins courants niveaux 3-4-5. Prise en charge à hauteur de 50 % de la dépense engagée dans la limite d'un forfait annuel par assuré de 50 € pour le niveau 3, 60 € pour le niveau 4 et 80 € pour le niveau 5, avec un maximum de 150 € par an et par contrat. Les forfaits détaillés ci-avant s'entendent par année civile.

(3) Service d'analyse des devis et sites d'information et de prévention santé opérés et gérés par Santéclair (RCS N° 428 704 977), partenaire de MAAF.

(4) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Soins courants niveaux 3-4-5. Le forfait permet la prise en charge de 2 consultations au choix par an et par assuré à hauteur de 25 €/séance pour le niveau 3, 35 €/séance pour le niveau 4, et de 3 consultations au choix par an et par assuré à hauteur de 50 €/séance pour le niveau 5. Les forfaits détaillés ci-avant s'entendent par année civile.

(5) Professionnels du réseau de Santéclair (RCS N°428 704 977), partenaire de MAAF, accessibles selon implantation du réseau. Leurs coordonnées sont consultables à partir de votre Espace client sur maaf.fr ou en contactant votre conseiller MAAF.

(6) L’assuré bénéficie d’une période d’essai gratuite d’au moins deux semaines en situation de vie courante avant toute confirmation d’achat.

(7) En cas de panne de l’appareil auditif dans les 4 ans suivant l’achat, l’appareil auditif est réparé ou échangé si celui-ci ne peut être réparé.
(8) L’audioprothésiste contrôle, règle et entretient les appareils auditifs durant toute leur durée de vie.

(9) Supplément annuel réservé aux assurés Vivazen de 55 ans et plus, titulaires du module Soins courants niveaux 2-3-4-5, pour l'achat d'une prothèse auditive chez un Partenaire qualité prix (5) : +40 euros par appareil pour le niveau 2, +70 euros par appareil pour le niveau 3, + 100 euros par appareil pour le niveau 4, +150 euros par appareil pour le niveau 5.


Les + de vos garanties hospitalisation
Dispositions en vigueur au 01/01/2016 

  •  Le remboursement des dépassements d'honoraires pour les soins et honoraires hospitaliers(1).

  •  La prise en charge, dès le niveau 2, de la chambre particulière et des frais d'accompagnant(2) pour la personne qui accompagne l'assuré hospitalisé
    (non remboursé par la sécurité sociale) 

  • Un Bonus fidélité(3) permettant de majorer vos remboursements sur les soins et honoraires en cas d'hospitalisation et la chambre particulière après 2 ou 4 années civiles de fidélité sur un contrat MAAF Santé.
     
  • Le forfait journalier hospitalier pris en charge intégralement. 
    (non remboursé par la sécurité sociale)
 
  • Une assistance en cas d'hospitalisation ou d’immobilisation(4) pour vous apporter une aide au quotidien : aide ménagère, venue d’un proche, livraison de médicaments, prise en charge des parents dépendants, garde des animaux de compagnie… 
     

Les services MAAF Vous devez vous faire hospitaliser prochainement et vous hésitez sur le choix de l'établissement ? Consultez le site d'orientation et d'évaluation des hôpitaux et cliniques(5) et accédez au palmarès des établissements hospitaliers (en chirurgie, maternité ou cancérologie).

Vous pouvez également comparer les tarifs et équipements des chambres particulières et analyser vos devis en ligne, en cas de dépassements d'honoraires importants (en chirurgie et obstétrique).         
 
 

(1)(2)(3)(4)(5)Voir les mentions légales

(1) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5. Dépassements d'honoraires pris en charge à hauteur de 120 % BR en niveau 2, 170 % BR en niveau 3, 200 % BR en niveau 4 et 280 % BR en niveau 5. Ces taux de remboursement sont majorés de 20 % de la BR pour les honoraires des médecins ayant adhéré au Contrat d’Accès aux Soins. Le Contrat d’Accès aux Soins est un contrat proposé par l’Assurance Maladie aux médecins de secteur 2 et certains médecins de secteur 1 ; il vise à modérer les dépassements d’honoraires.

(2) Garanties accordées aux assurés Vivazen titulaires du module Hospitalisation niveaux 2-3-4-5. Pour les frais d'accompagnant, l'assuré hospitalisé doit avoir entre 0 et 16 ans ou 55 ans et plus au cours de son séjour en milieu hospitalier. Les frais de chambre particulière et les frais d’accompagnant résultant de séjours dans un établissement psychiatrique ou neuropsychiatrique (en secteur public ou privé) ou de séjours en alcoologie et toxicologie ne sont pas pris en charge.

(3) Bonus fidélité 2 ans : des remboursements majorés pour les assurés Vivazen titulaires des modules Hospitalisation 2-3-4-5, ayant plus de 2 années civiles pleines et consécutives de fidélité sur un contrat MAAF Santé (forfait disponible au 1er janvier qui suit). Les majorations s’appliquent sur les garanties Soins et honoraires en cas d’hospitalisation (hors niveau 4 pour les médecins n’ayant pas adhéré au Contrat d’Accès aux Soins) et Chambre particulière. Bonus fidélité 4 ans : un nouveau pourcentage de prise en charge se substituant au précédent est accordé pour la garantie « Soins et honoraires hospitaliers » (hors niveaux 1 et 4 pour les médecins n’ayant pas adhéré au Contrat d’Accès aux Soins) pour toute présence d’au moins 4 années civiles pleines et consécutives de l’assuré chez MAAF Santé.
(4) L'hospitalisation et l’immobilisation à domicile doivent  être soudaines et imprévues. Pour les prestations « Aide ménagère » , « Venue d’un proche », l’hospitalisation doit durer au moins 3 jours et l’immobilisation à domicile au moins 6 jours ; pour la  « Livraison de médicament », la « Prise en charge des parents dépendants » et la « Garde des animaux de compagnie », les prestations s’appliquent dès le premier jour d’hospitalisation et pour une immobilisation à domicile d’au moins 6 jours. Les prestations sont réservées à l'assuré Vivazen adulte et sont soumises à plafonnement.

(5) Site d'information de Santéclair (RCS N° 428 704 977), partenaire de MAAF

 

mutuelle senior

En optique :

Des avantages auprès des opticiens Partenaires qualité prix(1) :

  • Remboursements majorés dès le niveau 2 pour vos achats de lunettes(2) et vos verres de la gamme Offreclair(3) intégralement remboursés.

Et aussi :

- des prix jusqu'à 40 % inférieurs à ceux du marché sur les verres de 3 grandes marques et les traitements,
- 15 % de remise sur les montures
- un engagement sur des offres de 2ème paire de qualité à prix négociés,
- 15 % de remise sur les autres produits du magasin (lunettes solaires, produits d'entretien...),
- une garantie casse de 2 ans sur les verres et les montures (sous conditions),
- le tiers payant pour vous éviter l'avance des frais.

  • Des remboursements majorés grâce au Bonus en vue(4) : dès le niveau 2, un forfait supplémentaire pour le remboursement de vos verres, si vous n'avez pas changé de lunettes depuis 3 ans. 

         Découvrir les remboursements lunettes et services associés


 

 mutuelle senior Vous préférez vous rendre chez votre opticien habituel qui ne fait pas partie des Partenaires qualité prix(1) ? Utilisez le service d'analyse de devis Deviclair santé(5). Ce service vous apporte un conseil éclairé et vérifie que votre dépense correspond bien à vos besoins et aux prix du marché.

 
 

Des centres d’ophtalmologie(6) pour obtenir un rendez-vous avec un ophtalmologiste en moins d’une semaine, au tarif Sécurité sociale

(1)(2)(3)(4)(5)(6) Voir les mentions légales

 

(1) Professionnels du réseau de Santéclair (RCS N°428 704 977), partenaire de MAAF, accessibles selon implantation du réseau. Leurs coordonnées sont consultables à partir de votre Espace client sur maaf.fr ou en contactant votre conseiller MAAF.

(2) Pour les assurés Vivazen titulaires du module Optique-Dentaire niveaux 2-3-4, le forfait « lunettes » est limité à un équipement (2 verres et une monture) par période de 2 ans à compter de la date d'acquisition du dernier équipement pour les adultes. L'équipement peut être renouvelé par période d'1 an à compter de la date d'acquisition du dernier équipement en cas d’évolution de la vue et pour les enfants âgés de moins de 18 ans. En niveau 5, l’équipement est renouvelable une fois par année civile. Ces avantages sont accordés pour des achats de lunettes réalisés chez les opticiens Partenaires qualité  prix(1) uniquement. Il est impossible de cumuler les forfaits lunettes chez un opticien Partenaire qualité prix(1) et les forfaits chez un autre opticien.

(3) Les verres Offreclair, accessibles selon correction visuelle, correspondent à une gamme de verres sélectionnés auprès de fabricants de verres de haute qualité.Ils comportent un traitement anti-rayures et un anti-reflets. Le niveau d'aminci de ces verres dépend du besoin qui sera déterminé par l'opticien Partenaire qualité prix (1). Ces avantages sont accordés pour des achats de lunettes réalisés chez les opticiens Partenaires qualité prix (1) uniquement.

(4) Forfait supplémentaire sur le remboursement des verres simples ou complexes achetés chez les opticiens Partenaires qualité prix(1) uniquement. Avantage réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Optique-Dentaire niveau 2-3-4, accordé après 3 années sans remboursement de lunettes (verres  et/ou monture) sur le contrat Vivazen.
(5) Service opéré et géré par Santéclair (RCS N°428 704 977), partenaire de MAAF. 

(6) GROUPEMENT DES CENTRES POINT VISION (GCPV), groupement d’intérêt économique immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 798 831 400, dont le siège social est situé au 13-15 boulevard de la Madeleine – 75001 Paris, partenaire de Santéclair (RCS N° 428 704 977).


En dentaire :
  • Des avantages auprès des chirurgiens-dentistes Partenaires qualité prix(1) avec des tarifs jusqu'à 20% inférieurs aux prix moyens du marché sur les prothèses dentaires et les implants.

Et aussi :

- des tarifs préférentiels sur la parodontologie (soins des gencives), l'orthodontie et les actes esthétiques (blanchiment),
- une garantie 10 ans sur les prothèses fixes (couronnes, bridges, inlay-cores) et les implants(2),
- le tiers payant pour vous éviter l'avance des frais.

  • Des avantages auprès des implantologues dentaires Partenaires qualité prix(1) avec des tarifs jusqu'à 40% inférieurs aux prix moyens du marché sur les implants.

- des marques d’implants de grande qualité avec une garantie traçabilité,
- une garantie 10 ans sur les implants(2),
- des professionnels exerçant une pratique exclusive de l’implantologie,
- le tiers payant pour vous éviter l'avance des frais.

  • Un Bonus fidélité(3) permettant de majorer vos remboursements sur les couronnes et bridges remboursés par le régime obligatoire après 2 années civiles de fidélité sur un contrat MAAF Santé.
     
  • Une participation sur des frais non remboursés par le régime obligatoire tels que les implants, la parodontologie (soins des gencives) ou l'orthodontie adulte(4)
    (non remboursé par la Sécurité sociale)
     

Les services MAAF Vous préférez vous rendre chez votre dentiste habituel qui ne fait pas partie des Partenaires qualité prix(1) Utilisez le service d'analyse de devis Deviclair santé(5). Ce service vous apporte un conseil éclairé et vérifie que votre dépense correspond bien à vos besoins et aux prix du marché.


mutuelle senior maaf Avec DEVICLAIR Dentaire(6), vous pouvez également analyser votre devis en ligne ! 

 
 

(1)(2)(3)(4)(5)(6) Voir les mentions légales

(1) Professionnels du réseau de Santéclair (RCS n°428 704 977), partenaire de MAAF, accessibles selon implantation du réseau. Leurs coordonnées sont consultables à partir de votre Espace client sur maaf.fr ou en contactant votre conseiller MAAF.
(2) La garantie 10 ans s'applique pour les prothèses fixes et les implants posés par les chirurgiens-dentistes Partenaires qualité prix(1). Elle permet en cas de sinistre la prise en charge de la pose d'une nouvelle prothèse ou d'un nouvel implant à sa valeur de remplacement à condition que le bénéficiaire soit toujours assuré à MAAF Santé à la date du sinistre et que la prothèse fixe ou l'implant ait été posé et remplacé par un chirurgien-dentiste Partenaire qualité prix(1) qui a pratiqué le tiers payant.
(3) Bonus fidélité 2 ans : des remboursements majorés pour les assurés Vivazen titulaires du module Optique-Dentaire niveaux 2-3-4-5, ayant plus de 2 années civiles pleines et consécutives de fidélité sur un contrat MAAF Santé (forfait disponible au 1er janvier qui suit). Les majorations s’appliquent sur la  garantie Couronnes et bridges remboursés par le régime obligatoire.
(4) Réservé aux assurés Vivazen titulaires du module Optique-Dentaire niveaux 3-4-5.

(5) Service opéré et géré par Santéclair (RCS N°428 704 977), partenaire de MAAF.

(6) Site d’information de Santéclair (RCS N°428 704 977), partenaire de MAAF. 

 

Un accompagnement au quotidien

  • MAAF Assistance, un vrai coup de main 24h/24, 7J/7, en cas d'hospitalisation ou d'immobilisation à votre domicile(1) :

- Aide à domicile (ménage, aide à la préparation des repas),
- Livraison de médicaments,
- Venue d'un proche,
- Garde des animaux de compagnie
Et en cas de maladies graves, une assistance renforcée avec une aide ménagère jusqu'à 100h réparties sur 12 mois(2).
- Nouveauté (au 01/01/2015) : Bénéficiez également de Conseils santé spécifiques à une hospitalisation. 

  • Des conseils santé(3) : en cas d’hospitalisation, MAAF Assistance vous met en relation avec des médecins qui vous informent, par téléphone, sur la pathologie concernée et sur les orientations thérapeutiques préconisées habituellement.
    Ils vous renseignent sur les suites opératoires et vous conseillent sur l’observance du traitement.
    >Vous bénéficiez ainsi d'un accompagnement avant et après une hospitalisation.

 

Label nouveau L’aide aux Aidants(4) : Vous vous occupez d’un proche dépendant ?
Des assistantes sociales vous accompagnent dans vos démarches administratives, vous orientent vers des prestataires de « Services à la personne », vous communiquent les coordonnées d’établissements spécialisés ou d’ergothérapeutes…

(1)(2)(3)(4) Voir les mentions légales

 

(1) L'hospitalisation et l’immobilisation à domicile doivent  être soudaines et imprévues. Pour les prestations « Aide à domicile » , « Venue d’un proche », l’hospitalisation doit durer au moins 3 jours et l’immobilisation à domicile au moins 6 jours ; pour la  « Livraison de médicament » et la « Garde des animaux de compagnie », les prestations s’appliquent dès le premier jour d’hospitalisation et pour une immobilisation à domicile d’au moins 6 jours. Les prestations sont réservées à l'assuré Vivazen adulte et sont soumises à plafonnement.
(2) Liste des maladies graves dans les conditions générales de Vivazen.

(3) Prestation soumise à plafonnement, accessible aux assurés Vivazen et Biorythm.  

(4) Prestation assurée par MAAF Assurances SA, soumise à plafonnement et accessible aux assurés Vivazen et Biorythm.

Pour connaître le détail et les modalités des garanties, téléchargez les conditions générales Vivazen, valant extrait du règlement mutualiste.

Voir le lexique santé.

MAAF POWER = La force MAAF