Résidence principale ou secondaire, mobil home loué ou inoccupé, dans tous les cas, nous avons une solution pour vous protéger.
Comparer nos formules et options de l'assurance mobil home
Résidence donnée en location ou
inhabitée
Résidence secondaire
Résidence principale
Cette
formule est parfaite pour vous garantir si votre mobil home est inoccupé ou
alors si vous le louez.
Cette
formule est celle à choisir si vous occupez à titre personnel votre mobil
home lors de vos week-end ou de vos vacances.
Cette
formule correspond à la couverture optimale si vous utilisez votre mobil
home comme logement principal.
Garanties habitation
Garanties habitation
Incendie et Événements assimilés
Incendie et Événements assimilés
Cette garantie permet de compenser financièrement les dommages causés directement
aux bâtiments assurés et à leur contenu par l'incendie ou la fumée sans
incendie, l'explosion et l'implosion ou la chute directe de la foudre.
Les dommages matériels causés aux bâtiments assurés et à leur contenu par le choc
d’un véhicule terrestre dont le propriétaire est identifié ou par un appareil
aérien ou spatial sont couverts.
Cette garantie couvre les dommages matériels accidentels à l'intérieur des
bâtiments assurés causés directement aux biens assurés par l’eau provenant de
fuites, ruptures, ou débordements de conduites , de refoulement ou
d'infiltrations d'eau.
Cette garantie permet de couvrir les dommages causés par le vent, la grêle, la
glace à votre logement. Vous êtes également couvert pour les "dommages de
mouille" qui seraient consécutifs au sinistre (Ex : la pluie qui rentre dans
votre logement alors que la toiture n'est pas encore bachée)
Il s’agit des dommages causés à vos biens par “l’intensité anormale d’un agent
naturel”. La garantie est mise en jeu après publication au journal officiel de
la République Française d’un arrêté interministériel ayant constaté l’état de
Catastrophe Naturelle.
Il s’agit des conséquences pécuniaires des dommages à vos biens à usage
d’habitation ou placés dans des locaux à usage d’habitation résultant de l’état
de Catastrophe Technologique. La garantie est mise en jeu après publication au
journal officiel de la République Française de la décision de l’autorité
administrative ayant constaté l’état de Catastrophe Technologique.
Quand une effraction ou une agression pour entrer dans les bâtiments assurés a eu
lieu, cette garantie couvre le vol du contenu et les actes de vandalisme à
l'intérieur, ainsi que les détériorations causées à l’habitation.
Si vous êtes obligé de quitter l'habitation dont vous êtes propriétaire occupant
les lieux ou non, ou bien locataire, nous compensons les frais de manque à
gagner ou de relogement.
Il s'agit, suite à un sinistre, des frais de déplacement et de replacement de
votre mobilier, des frais de clôture provisoire, des frais d'abonnement (eau,
electricité) que vous devez continuer à payer ou du temps de travail perdu dans
les démarches.
Cette garantie permet de couvrir les dommages que vous pourriez occasionner à des
tiers à l'occasion de la location d'un logement (moins de 3 mois) ou pour la
location de salle pour une fête familiale.
Il s'agit de la couverture de vos biens suite à sinistre lorsqu'ils sont à
l'exterieur de chez vous pour une durée inférieure à 3 mois (déménagement, séjour
chez des amis, hôtel, camping, location de vacances…)
Garanties responsabilité civile et défense de vos intérêts
Garanties responsabilité civile et défense de vos intérêts
Responsabilité Civile Vie Privée
Responsabilité Civile Vie Privée
Cette garantie permet de compenser financièrement les dommages matériels et
corporels subis par les autres (les tiers) lorsque votre responsabilité (ou
celle des personnes assurées) est engagée dans le cadre de votre vie privée.
Cette garantie permet de couvrir financièrement les dommages causés
accidentellement aux voisins et autres tiers par les bâtiments assurés, les
aménagements et équipements à caractère immobilier situés sur votre terrain
(clôtures, plantations...) et le terrain lui-même (parc, cour, jardin...).
Nous nous engageons à pourvoir, à nos frais, à votre défense si vous faites
l’objet d’une action en réparation pécuniaire de dommages causés à des tiers ou
si vous êtes poursuivi pour homicide ou blessures par imprudence.
A la suite d’un accident causé par un tiers, nous nous engageons à réclamer à
l’amiable la réparation pécuniaire des dommages matériels et corporels qui vous
ont été causés.
Confronté à un litige dans le cadre de votre vie privée, vous pouvez obtenir par
téléphone des informations juridiques et pratiques utiles à la défense de vos
intérêts. Cette garantie consiste uniquement dans la fourniture d’informations
d’ordre général. Elle n’inclut pas la prise en charge des frais de procédure.
Les questions les plus fréquentes des propriétaires de mobil home
Si vous êtes locataire d'un mobil home , la loi vous oblige à souscrire une assurance garantissant votre responsabilité à l'égard du propriétaire du logement pour les dommages d'incendie, d'explosion ou de dégât des eaux qui pourraient endommager les biens loués.
Par contre, la loi n'oblige pas les propriétaires ou les locataires à assurer leurs biens personnels (dont le mobil home lui-même pour un propriétaire) ainsi que leur responsabilité civile vie privée.
En cas de sinistre, les conséquences peuvent être très lourdes pour vous-même mais aussi s’il cause des dommages à des voisins ou des tiers, aussi nous vous recommandons vivement de souscrire, dans tous les cas, un contrat d'assurance adapté à votre situation.
Vous devez nous déclarer votre sinistre au plus tard dans les 5 jours. Pour un cambriolage ou une tentative d'effraction, le délai est plus court (2 jours). Vous devez ensuite nous transmettre un état estimatif des biens endommagés, détruits ou volés.
Vous pouvez déclarer votre sinistre par téléphone au 3015 ou sur votre Espace MAAF (rubrique "déclarer et suivre un sinistre") ou par courrier à l'adresse suivante : MAAF - 79036 Niort Cedex 9 .
Utile ! Pensez à conserver les justificatifs (factures, certificats de garantie...) de tous vos achats importants car après un cambriolage, vous devez justifier l'existence et la valeur des biens dérobés pour être indemnisé. Conservez un double de ces documents dans un autre lieu.