Un déménagement bien assuré, ça rassure !

Publié le 13 mars 2017 Partager sur :

Vol, casse, blessure… êtes-vous bien assuré pendant votre déménagement ?

assurance déménagement

L'assurance de vos biens pendant le déménagement

Si vous faites appel à un déménageur professionnel, sa responsabilité civile professionnelle couvre les détériorations et pertes mais elle ne joue pas si le dommage est de votre fait (défaut d'emballage par exemple), lié à un "vice propre" (vétusté du bien notamment) ou en cas de force majeure (vol ou accident du camion par exemple).

Le déménageur peut vous proposer une assurance "Tous risques" pour couvrir les dommages accidentels que vous pourriez causer. Avant de l'accepter ou si vous déménagez par vous-même, vérifiez les termes de votre multirisque habitation. Certaines assurances déménagement, comme l’option Déménagement de l'assurance Habitation MAAF, couvrent les dommages aux biens lors d'un déménagement qu’ils soient de votre fait ou d’un ami aidant.

En cas de dommages corporels

Si au cours de votre déménagement, un de vos amis "aidants" se blesse, il sera couvert par votre Responsabilité civile, généralement incluse dans votre contrat Habitation. Il en est de même si une personne extérieure devait subir un dommage corporel lié à votre déménagement (en cas de chute d'objet par exemple).

Si vous ou l’un des membres de votre foyer est victime d'un accident lors du déménagement, une assurance des accidents de la vie, comme le contrat Tranquillité Famille chez MAAF, pourra prendre en charge le préjudice financier lié aux conséquences de l'accident (arrêt de travail, invalidité, décès).

Assuré de quitter le logement sans malentendu

Votre contrat multirisque habitation vous couvre jusqu'au dernier jour et parfois même au-delà : avec Tempo Habitation par exemple, MAAF prolonge de 30 jours vos garanties pour l'ancien logement à compter de la date d'effet du contrat Tempo Habitation du nouveau domicile.
Si vous bénéficiez d'un contrat de Protection Juridique, vous pourrez être utilement accompagné en cas de litige avec l'ancien propriétaire, le déménageur professionnel, le loueur d'utilitaire...

Que pensez-vous de cet article ?
Pratique