Toutes ces précautions ne réduisent malheureusement pas les risques à zéro. C’est pourquoi assurer ses biens professionnels hors de l’entreprise est vivement conseillée, et ce, quel que soit votre métier.
Des garanties spécifiques peuvent assurer vos biens hors de votre entreprise. Vous serez ainsi couvert si vos biens professionnels sont endommagés (incendie, explosion, dégât des eaux, etc.). Il est également possible d’ajouter à votre couverture une garantie contre le vol.
Une garantie très utile, notamment en ce qui concerne les tablettes, les ordinateurs portables et les smartphones, matériel de valeur faisant l’objet de très nombreux vols.
Quel est le prix d'une assurance multirisque professionnelle ?
Le tarif dépend de votre activité, de la valeur de vos biens professionnels, du chiffre d’affaires annuel et des biens à assurer. Avant de choisir, nous vous conseillons de faire le point sur vos habitudes de travail et les dégâts que peuvent subir vos équipements et marchandises en dehors de vos locaux : faut-il les assurer uniquement contre les incendies et les dommages électriques, ou aussi contre le vol ?
Est-il obligatoire d'assurer un local professionnel ?
Oui ! Si vous êtes locataire ou copropriétaire d'un local professionnel, l'assurer est obligatoire. Attention toutefois, cette assurance ne garantit pas vos biens en dehors des murs. Pensez donc à souscrire des garanties spécifiques pour protéger vos biens à l’extérieur de votre entreprise.