Télésurveillance : la protection rapprochée de votre entreprise

Publié le 01 mars 2022 Partager sur :

La nuit, le week-end, pendant les vacances ou à l'heure du déjeuner, les entreprises inoccupées sont des cibles pour les cambrioleurs. La perte ou la destruction de vos équipements et matériaux peut entraîner l’interruption de votre activité. Pour les protéger 24h/24 et 7j/7 contre le vol et l’intrusion, il existe une solution pratique et efficace: la télésurveillance. Visite guidée d’un système performant.

télésurveillance pro

Chaque année, services de police et de gendarmerie recensent plus de 17.000 cas de cambriolages de locaux commerciaux ou industriels* ; deuxième cible des malfaiteurs, derrière les résidences principales, télésurveiller son entreprise pour assurer sa tranquillité est donc fortement conseillé. Et puis, non seulement les équipements peuvent dissuader les ravisseurs et le vandalisme mais ils peuvent également vous prévenir en cas d’incendie.

Comment ça marche ?

Un système de télésurveillance déploie tout son potentiel s’il est associé à un dispositif d’alerte et à une procédure d’intervention déterminée à l’avance. 
Ainsi donc, une centrale d’alarme équipée d’une sirène dissuasive, qui retentit à la moindre effraction, est installée dans votre entreprise. Celle-ci est reliée à un centre de télésurveillance qui assure la sécurité de votre entreprise 24H/24 7J/7. 
En cas d’intrusion, les détecteurs de mouvement dotés d’un appareil photo envoient les images au centre de télésurveillance. Analysées immédiatement, elles permettent de confirmer la présence d’intrus et de prévenir les forces de l’ordre.
Un clavier de commande ou un badge crypté permettent d’activer le système sur l’ensemble ou une partie seulement du bâtiment.

Quels équipements ?

Parmi la panoplie des équipements proposés, il est essentiel d’installer un système complet et optimisé qui corresponde aux besoins du lieu à protéger.
Contre l’intrusion, les détecteurs de mouvements volumétriques sont installés à l’intérieur du bâtiment et enregistrent tout mouvement dans l’entreprise. A savoir : Certains équipements permettent aux animaux (chiens de garde par exemple) présents parfois dans les locaux de ne pas déclencher le système de manière intempestive.
Pour prévenir d’un incendie, des détecteurs de fumée ou d’incendie permettent d’alerter rapidement le centre de télésurveillance qui vous informe immédiatement.

 

La Protection de votre outil de travail 24H/24, 7J/7 est primordiale. Des professionnels, spécialistes de la télésurveillance, peuvent vous proposer des solutions clés en main pour protéger vos locaux en cas d'absence, mais également lorsque vous être présent, pour vous protéger, ainsi que vos salariés, contre l'intrusion et l'agression, et ce, de jour comme de nuit.


*Sources FFA 2019

Que pensez-vous de cet article ?
Pratique