Déclarer un sinistre habitation

Vous pouvez nous déclarer en ligne un sinistre survenu dans votre habitation, dans un logement que vous louez ou dans votre mobil-home.

Déclarez votre sinistre habitation en quelques minutes

  • Nous vous communiquerons la référence de votre dossier
  • Les coordonnées de votre conseiller en indemnisation et services vous seront précisées.

Les démarches à suivre en cas de sinistre

Les étapes de votre indemnisation

  • Votre déclaration est transmise à un gestionnaire spécialisé dans le règlement des sinistres
  • Ce gestionnaire peut vous régler directement à réception des justificatifs ou missionner un expert si nécessaire.
  • L'expert évalue sur place le montant du sinistre et peut vous verser un 1er chèque d'acompte.
  • Vous êtes indemnisé sous 48h maximum (hors week-ends et jours fériés) dès réception de votre accord sur le montant.

Vous bénéficiez également de nos services d'assistance habitation

Appelez le  tel-assistance-maaf_0800-16-17-18.jpg 24h/24, 7j/7, y compris week-ends et jours fériés
De l'étranger + 33 5 49 16 17 18

Pour les sourds et malentendants :

  • par SMS 06 78 74 53 72
  • par fax 01 47 11 71 26 

Les services de MAAF Assistance :

  • envoi de prestataires pour les réparations urgentes
  • prise en charge du déplacement du prestataire et de la 1ère heure de main d'œuvre
  • gardiennage de votre habitation si nécessaire

Quelques conseils

Pour plus d'informations sur l'assistance habitation, reportez-vous aux conditions générales de votre contrat.

Pour toute autre demande, contactez un conseiller MAAF

Service et appel gratuits
- du lundi au vendredi de 8h30 à 20h
- le samedi de 8h30 à 17h