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MAAF est à vos côtés et se mobilise pour vous accompagner et maintenir ses services durant cette crise sanitaire inédite. Pour préserver votre santé et celle de nos collaborateurs, nous avons pris la décision de fermer nos agences. Vous êtes nombreux à vouloir nous contacter par téléphone et nous mettons tout en oeuvre pour que nos conseillers puissent vous répondre par téléphone de leur domicile. Sans attendre, ils sont joignables par mail : service.client@maaf.fr, sur le site maaf.fr, rubrique Nous contacter et sur l'appli MAAF et Moi. Merci de votre compréhension. Prenez soin de vous.

Toutes nos infos pour nous contacter

Besoin d’une assistance juridique ? Demandez des renseignements à nos juristes

Publié le 14 juin 2019 Partager sur :

La garantie « Renseignements juridiques » de votre contrat d’assurance habitation vous permet d’obtenir, par téléphone et gratuitement, des informations juridiques utiles à la défense de vos intérêts si vous êtes confronté à un litige dans le cadre de la vie privée. Comment ça marche ?

assistance juridique

L'assistance juridique en bref

Quelle que soit la formule choisie pour votre assurance habitation, vous bénéficiez automatiquement d’une garantie « Renseignements juridiques »  généralement appelée par les assurés « assistance juridique ». Vous obtenez ainsi, exclusivement par téléphone, des informations adaptées à votre situation qui vous aideront à orienter vos démarches.

Qui peut en bénéficier ?

Vous et les personnes qui vivent habituellement sous votre toit : votre conjoint, vos enfants mineurs ou toute personne rattachée à votre foyer fiscal.

Dans quelles situations nous contacter ?

Notre service de renseignements juridiques vous fournit des informations d’ordre général dans les domaines suivants :

  • la consommation,
  • l’habitation,
  • la protection sociale,
  • la justice,
  • la fiscalité,
  • les services publics et l’administration.
  • la propriété
  • le voisinage,
  • la santé,
  • la famille,
  • le travail
  • la vie associative,
  • les loisirs.

Quelques cas concrets…

Il y a bien des situations où vous vous sentez désarmé. Par exemple :

  • Vous n’avez jamais reçu une commande que vous avez passée sur Internet ?
  • Le vitrage de votre baie vitrée a été changé, mais le nouveau laisse passer l’air et l’artisan ne répond pas à vos appels ?
  • Le bungalow que vous avez loué pour les vacances ne correspond pas au descriptif qui en est fait : literie en piètre état, four en panne, vue sur le parking…
  • Voilà des semaines que votre connexion Internet est limitée et que vous êtes victime de microcoupures ?

 

Le service d’assistance juridique MAAF vous apporte des informations adaptées à votre situation et vous oriente dans vos démarches.

Vous souhaitez nous interroger ? Rien de plus facile !

1. Munissez-vous de votre numéro de sociétaire, il vous sera demandé.
2. Composez le 05.49.17.53.33*
3. Une équipe de juristes se tient à votre disposition pour vous informer par téléphone, du lundi au vendredi, de 9 heures à 19 heures.
 

Ne confondez pas les "Renseignements juridiques" et la "Défense Juridique Familiale"

  • Les renseignements juridiques sont inclus dans votre contrat d’assurance habitation.
  • La défense juridique familiale** (parfois appelée par les assurés « protection juridique ») est une option que vous pouvez souscrire si vous le souhaitez dans le cadre des formules Classique et Intégrale du contrat Tempo Habitation, et réservée exclusivement à votre résidence principale. Au-delà de l’information, cette option permet la prise en charge pour la défense de vos intérêts lors d’un litige, y compris les frais occasionnés par une éventuelle procédure.

 

* Appel non surtaxé, coût variable selon l’opérateur.

** Selon les conditions de la garantie souscrite. Pour connaître les conditions de ces garanties, leur étendue et leurs modalités, reportez-vous aux conditions générales du contrat Tempo Habitation.
 

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