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Comment protéger votre moto contre le vol ?

Publié le 15 avril 2017 Partager sur :

Antivol, chaîne, bloque disque…  De nombreux moyens existent pour protéger votre moto contre le vol. Quelle est leur efficacité, quel système choisir ? Que prévoit votre contrat d'assurance en cas de vol ? Voici nos conseils.

Protéger sa moto

Les antivols mécaniques : le "minimum" indispensable

- L'antivol U
- La chaîne
- La chaîne + U

Le "U" ou la chaîne bien en place 

Le mieux : roue avant. L'antivol doit emprisonner les 2 fourreaux de la fourche en même temps qu'un bâton de la jante.
Roue arrière : l'antivol doit enserrer le bras oscillant et un bâton de la jante.

Il est conseillé d'attacher la moto à un point fixe ancré sur le sol. Si le U est trop petit pour relier la moto à un tel ancrage, il est préconisé d'utiliser un second U ou une chaîne pour prolonger le premier.

A éviter : 
- laisser traîner son antivol par terre
- cadenasser seulement les rayons ou un bâton de la jante (avant ou arrière). La moto peut souvent être déplacée en coinçant le U dans la jante.

Le bloque disque 

Son but est d'immobiliser le 2 roues par le blocage d'un organe de sécurité. Inconvénient : ne permet pas d'arrimer la moto à un point fixe.

Les antivols type U ou bloc disque avec des alarmes de mouvement sonore intégrées

Ces systèmes permettent d'alerter en cas de déplacement de la moto (cela permet notamment de ne pas oublier d'enlever son antivol avant de partir et ainsi d'éviter la chute).

Bon à savoir :

Afin de garantir votre moto contre le vol, certains assureurs, comme MAAF, vous demandent d’utiliser deux dispositifs : un antivol de direction ainsi qu’un dispositif antivol mécanique supplémentaire (chaîne, cadenas, U, bloque-disque, bloque-chaîne).

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