Les solutions MAAF :
Face aux difficultés rencontrées pour consulter un médecin, notamment en raison des contraintes horaires et géographiques, MAAF propose à ses assurés santé des services pour leur faciliter l’accès aux soins.
Avec la mutuelle MAAF, ces services sont accessibles depuis votre espace client sur maaf.fr. ou à partir de votre application MAAF et moi.
- Analyser ses symptômes et être orienté
Si vous avez du mal à obtenir un rendez-vous chez un médecin ou si vous ne pouvez pas vous déplacer, le service d’analyse des symptômes (5) vous permet d’obtenir une première évaluation de votre état de santé en toute confidentialité. Ce dispositif médical certifié analyse les causes possibles de vos symptômes et vous indique la démarche à suivre.
- Trouver le médicament adapté
Ce service (5) vous aide à pratiquer une automédication efficace et sereine, tout en maîtrisant votre budget, pour soulager les petits maux du quotidien.
Réaliser une téléconsultation
Médecin indisponible ou trop loin de chez vous ? Rendez-vous possible seulement dans plusieurs mois ? La téléconsultation (5) (6) est la solution idéale pour obtenir rapidement un diagnostic et une ordonnance si nécessaire.
- Géolocaliser un médecin généraliste ou spécialiste
Le service de géolocalisation (5) vous permet d’obtenir une liste des médecins généralistes ou spécialistes près de chez vous et de prendre rendez-vous en ligne avec certains d’entre eux, parmi plus de 30 spécialités (dermatologues, gynécologues, cardiologues, etc.). Vous pouvez également simuler votre reste à charge pour savoir si votre consultation est partiellement ou totalement remboursée.
- Obtenir un Deuxième avis médical
En cas de doutes ou de questions sur un diagnostic ou un traitement, et si vous souhaitez une étude complète de votre pathologie, vous pouvez obtenir un deuxième avis médical (5) en moins de 7 jours sous forme d’un compte-rendu détaillé, alors que les délais de consultation physique peuvent dépasser plusieurs mois.
- Prendre rendez-vous en ophtalmologie
Obtenez un rendez-vous en moins de 2 semaines avec un ophtalmologue pour réaliser un bilan complet de votre vue et obtenir une prescription si besoin (5).
Le saviez-vous :
Pour un accès direct à ces services, téléchargez dès à présent l’application MySantéclair (5) (7).