icon-pie.png
INFORMATION CLIENT COVID-19

MAAF est à vos côtés et se mobilise pour vous accompagner et maintenir ses services durant cette crise sanitaire inédite. Pour préserver votre santé et celle de nos collaborateurs, nous avons pris la décision de fermer nos agences. Vous êtes nombreux à vouloir nous contacter par téléphone et nous mettons tout en oeuvre pour que nos conseillers puissent vous répondre par téléphone de leur domicile. Sans attendre, ils sont joignables par mail : service.client@maaf.fr, sur le site maaf.fr, rubrique Nous contacter et sur l'appli MAAF et Moi. Merci de votre compréhension. Prenez soin de vous.

Toutes nos infos pour nous contacter

Prix des lunettes : le progrès à portée de vue

Publié le 31 août 2017 Partager sur :

L’évolution technologique fait grimper le prix des lunettes et vous craignez de ne pas pouvoir suivre. Pour bénéficier d’un équipement de qualité au meilleur prix, le choix d’une complémentaire santé adaptée à ses besoins est essentiel.

Prix des lunettes

Depuis toujours, les bases de remboursement du régime obligatoire sont très en dessous des prix du marché et l’écart ne cesse de se creuser en raison de l’augmentation du prix des équipements.

L’évolution est-elle bien réelle ? 

Oui, les verres traités antirayure sont un progrès : plus résistants aux rayures, ils s’usent beaucoup moins rapidement. 

Les verres amincis aussi changent la vie des personnes atteintes d’une forte myopie.

Et les verres traités antireflet - en réduisant les reflets parasites - préservent tous ceux qui travaillent sur ordinateur et améliorent le confort visuel lors de la conduite de nuit.

Côté montures, la légèreté de certains matériaux est un confort supplémentaire quand on porte des lunettes tous les jours.

Toutes ces évolutions bénéfiques expliquent l’augmentation des prix des lunettes. Mais elles fondent aussi les craintes des assurés, qui redoutent de ne plus pouvoir se payer des lunettes de qualité.

Pour vous permettre d’accéder au progrès et donc de bénéficier d’un équipement de qualité avec un reste à charge minimisé, voir nul, choisissez une mutuelle santé qui vous offre un bon niveau de remboursement pour vos frais d’optique.

Vos besoins doivent guider votre choix

Sachez que si le traitement antirayure est un plus pour tous, en revanche, le verre aminci est inutile quand on a une faible correction. Pour l’antireflet, le moins cher peut également offrir de bonnes performances.

Et attention aux montures griffées. Les marques moins prestigieuses sont souvent aussi qualitatives, et moins chères, car les prix de vente ne supportent pas les coûts publicitaires de la griffe. Alors, si vous voulez améliorer la qualité de votre équipement en maîtrisant votre budget, ouvrez l’œil !

Que pensez-vous de cet article ?
Pratique