Prix des lunettes : le progrès à portée de vue
S'équiper de bonnes lunettes représente parfois un réel coût et vous craignez de ne pas pouvoir suivre. Pour bénéficier d’un équipement de qualité au meilleur prix, le choix d’une mutuelle adaptée à vos besoins est essentiel. Nos explications
Les bases de remboursement du régime obligatoire sont minimes (quelques centimes d'euro pour les équipements hors 100 % santé) et l’écart ne cesse de se creuser en raison de l’augmentation du prix des équipements.
L’évolution est-elle bien réelle ?
Oui, les verres traités anti-rayure sont un progrès : plus résistants, ils s’usent beaucoup moins rapidement.
Les verres amincis aussi changent la vie des personnes atteintes d’une forte myopie.
Et les verres traités antireflets - en réduisant les reflets parasites - préservent tous ceux qui travaillent sur ordinateur et améliorent le confort visuel lors de la conduite de nuit.
Côté montures, la légèreté de certains matériaux est un confort supplémentaire quand on porte des lunettes tous les jours.
Toutes ces évolutions bénéfiques expliquent l’augmentation des prix des lunettes. Mais elles fondent aussi les craintes des assurés, qui redoutent de ne plus pouvoir se payer des lunettes de qualité.
Pour vous permettre d’accéder au progrès et donc de bénéficier d’un équipement de qualité avec un reste à charge minimisé, voir nul, choisissez une mutuelle santé qui vous offre un bon niveau de remboursement pour vos frais d’optique.
Vos besoins doivent guider votre choix
Sachez que si le traitement anti-rayure est un plus pour tous, en revanche, le verre aminci est inutile quand on a une faible correction. Pour l’antireflet, le moins cher peut également offrir de bonnes performances.
Et attention aux montures griffées. Les marques moins prestigieuses sont souvent aussi qualitatives, et moins chères, car les prix de vente ne supportent pas les coûts publicitaires de la griffe. Alors, si vous voulez améliorer la qualité de votre équipement (hors 100 % santé) en maîtrisant votre budget, ouvrez l’œil !