Panne de voiture : que faire ?

Mis à jour le 20 juin 2022 Partager sur :

Découvrez nos conseils pour savoir comment vous mettre en sécurité en cas de panne et qui appeler pour vous porter assistance sur une route nationale ou sur l'autoroute par exemple.

Vous êtes client MAAF et vous êtes en panne sur une route  nationale (ou autre route non réglementée) ?

Appelez MAAF Assistance au tel-assistance-maaf.png

Nos services d'assistance interviennent 24h/24, 7j/7, y compris week-ends et jours fériés (appel gratuit depuis un poste fixe). Envoi d'un dépanneur et remorquage du véhicule si besoin.

Depuis l’étranger : composer le +33 5 49 16 17 18 
Sourds et malentendants : SMS = 06 78 74 53 72

Bon à savoir : avec l’application MAAF et Moi, un chatbot Assistance panne est mis à votre disposition en cas de panne sur le bord de la route. Le chatbot vous pose quelques questions et vous envoie directement un dépanneur pour l’auto ou la moto assurée*.

Pour accéder à l'Assistance panne : depuis l'écran d'accueil de l'appli, cliquer sur "En cas de sinistre" > Assistance > Assistance panne et laissez vous guider.

* Service proposé dans le cadre des garanties d'assistance du contrat auto MAAF souscrit, dans le cas où le véhicule assuré est en panne à plus de 50 km du domicile de l'assuré. 

Panne sur autoroute : qui appeler ?

Sur le réseau autoroutier, en cas de panne ou d'accident, l’utilisation de la borne orange est le premier réflexe à avoir pour permettre l’intervention la plus rapide.

Mais que faire en cas d’impossibilité d’accès à la borne orange sur autoroute ?

En cas de borne hors service ou de difficulté d'accès à une borne d'appel orange (par ex. : parent seul avec enfants de bas âge, personne à mobilité réduite...), vous pouvez utiliser l'appli mobile SOS Autoroute* pour être géolocalisé et pris en charge par les secours.
Cette application gratuite fonctionne comme une borne d'appel d'urgence embarquée sur la plupart des autoroutes de France.

Avant de prendre la route, pensez à télécharger l'application et à créer votre compte pour gagner du temps en cas de besoin.

Bon à savoir : cette application permet aussi de signaler une urgence qui ne concerne pas votre véhicule.

> En savoir plus ou télécharger l'application : http://www.sosautoroute.fr/

* SOS Autoroute est un service gratuit et sans publicité édité par APRR, le 2e groupe autoroutier de France.
 

Pratique