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Que faire en cas de sinistre bris de glace ?

Publié le 30 septembre 2016 Partager sur :

Un impact ou une vitre brisée, votre voiture doit être réparée au plus vite. Etes-vous couvert en cas de bris de glace ? MAAF répond ici à toutes vos questions.

bris de glace

Suis-je couvert en cas de bris glace ?

La garantie Bris de glace est incluse dans la formule Tous Risques et en option dans la formule Tiers de l’assurance auto MAAF. Elle couvre les impacts et bris de glace sur :

  • le pare-brise,
  • la lunette arrière,
  • les glaces latérales,
  • le toit vitré,
  • les optiques de phares avant.


La garantie Bris de glace Eco est incluse dans la formule Tous Risques Eco et en option dans la formule Tiers Eco de l'assurance auto MAAF. Elle couvre uniquement le pare-brise.

Pour savoir si vous avez une garantie bris glace pour votre voiture, il vous suffit de regarder sur votre carte verte d'assurance auto ou sur les conditions particulières de votre contrat auto.

Franchise bris de glace ou pas ? Une bonne question.

La réparation d’un impact n’est généralement pas soumise à une franchise. En revanche, le remplacement d’un élément vitré peut l’être. Encore une fois, reportez-vous aux conditions particulières de votre contrat Auto MAAF.

Quand et comment déclarer un sinistre bris de glace ?

Rien de plus simple avec MAAF ! Vous pouvez soit :

  • composer le 3015_services_appels_gratuits.png,
  • vous connecter à votre espace client sur maaf.fr (disponible en formule Tiers, en formule Tous Risques), 
  • déclarer le sinistre sur l'application MAAF et Moi (disponible en formule Tiers, en formule Tous Risques),
  • vous rendre dans l'agence MAAF la plus proche.

Vous avez 5 jours ouvrés pour faire votre déclaration de sinistre bris de glace. Déclarez au plus vite le sinistre car même un simple impact peut s’aggraver.

Si vous le souhaitez, MAAF peut vous conseiller des spécialistes partenaires chez qui vous n’aurez pas à faire l’avance des frais de réparation (sauf éventuelle franchise).

Comment faire réparer la vitre ou l’impact sur ma voiture ?

Dès que votre déclaration est faite, vous pouvez prendre rendez-vous avec un spécialiste bris de glace. Vous avez alors le choix entre deux options :

  • Un spécialiste partenaire de MAAF : vous n’aurez pas à faire l’avance des frais (sauf éventuelle franchise).  Le plus souvent, vous pourrez bénéficier de la pose à domicile et d’un véhicule de remplacement si nécessaire.
  • Un professionnel de votre  choix : vous réglez les frais de réparations (remplacement, fourniture et frais de pose) et, pour être indemnisé, vous devez envoyer l’original de la facture acquittée à MAAF.

Et si j’ai dû faire réparer le bris de glace en urgence ?

Si les dommages nécessitaient une réparation immédiate, vous pouvez faire une déclaration a postériori en respectant le délai de 5 jours.
 

Bon à savoir
Le bris de glace auto n’impacte pas le coefficient bonus/malus. En effet, il n’implique pas la responsabilité de l’assuré. Cependant, il figurera sur son relevé d’information.

Pour connaître les conditions des garanties du contrat Auto MAAF, leur étendue et leurs modalités, reportez-vous aux conditions générales du contrat.

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