Assurance habitation pas chère et de qualité

Vous recherchez une assurance habitation pas chère et de qualité ? Vous êtes au bon endroit ! MAAF c’est la référence qualité / prix. MAAF s'adapte à votre budget et à vos besoins en vous proposant un contrat d'assurance habitation au meilleur tarif selon votre situation.

Nous vous proposons selon votre situation une formule avec les garanties qui correspondent le mieux  à vos besoins.  A cette formule, vous pouvez ajouter des options selon vos souhaits. Avec MAAF, c'est l'assurance habitation pas chère et adaptée à vos besoins.

Pour comparer nos tarifs en ligne, réalisez dès maintenant votre simulation d'assurance habitation et obtenez en moins de 2 min un premier tarif. Cette simulation rapide vous permet de connaître votre tarif en quelques questions, et vous pourrez ensuite l'affiner avec un devis plus complet.

pict-maison-blanc-75x60.png

Votre simulation assurance habitation

Plusieurs critères pour une assurance habitation pas chère et de qualité

  • Votre situation

Si vous êtes propriétaire, MAAF vous propose la formule Intégrale spécialement adaptée à vos besoins, en savoir plus sur cette formule.

Si vous êtes locataire, selon la valeur de vos biens (mobiliers, bijoux, électroménagers, informatiques...) nous vous proposons soit la formule Classique ou la formule Intégrale aux meilleures conditions, en savoir plus sur ces formules.

  • La superficie de votre habitation

Il est nécessaire de déclarer la surface totale d’habitation exacte de votre bien.

La superficie habitable est la surface de plancher construite, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et fenêtres, et des parties d'une hauteur inférieure à 1,80 m.

Il ne faut pas déclarer la superficie loi Carrez à la place de la superficie habitable pour obtenir le meilleur tarif.

  • Le nombre de pièces dans votre habitation

Les pièces suivantes : la salle à manger, le séjour, le salon, le bureau, les chambres, ainsi que la bibliothèque, la pièce de loisirs, y compris celles situées dans une mezzanine, un grenier, des combles, un sous-sol et des dépendances sont considérées comme des pièces principales et donc compte pour 1.

Cas particuliers : 

La cuisine n’est pas considérée comme 1 pièce en tant que telle, si dans votre séjour vous avez une table pour prendre vos repas.

En revanche, si vous n’avez pas de table dans votre séjour et que prenez vos repas dans la cuisine, alors il faut la considérer comme une pièce principale.

La cuisine américaine : la pièce dans laquelle elle est aménagée est assimilée à une salle à manger qui doit être comptée comme une pièce principale.

  • Vos biens mobiliers

Afin d’obtenir une assurance habitation adaptée, il est nécessaire d’évaluer correctement vos biens mobiliers, vos bijoux et objets de valeur. Il ne faut pas les sous-estimer, ni les surestimer, pour obtenir une bonne indemnisation en cas de sinistre.

  • Vos dépendances

Pensez à bien déclarer la présence de vos garages, abris de jardin, dépendances, afin d'adapter votre contrat à votre propre situation pour être  correctement garanti.

Si vous avez des dépendances non communicantes avec l’habitation, et si vous souhaitez assurer leur contenu contre le vol, contactez directement un conseiller au 3015, car vous ne pourrez le faire en ligne.

Lorsque vous aurez défini chaque critère, nous vous proposerons des garanties essentielles indispensables auxquelles vous pourrez ajouter des options pour compléter votre assurance en fonction des caractéristiques de vos besoins.

Si vous avez un doute en réalisant votre simulation pour une assurance habitation pas chère, puis en affinant avec un devis, n’hésitez pas à appeler un conseiller qui sera là pour vous guider dans le choix des garanties et options, et vous proposera le meilleur tarif.

Vous souhaitez assurer un logement que vous louez, un bâtiment dans lequel vous ne vivez pas, MAAF propose  un contrat spécifique pour les propriétaires non occupants.

Pourquoi assurer votre habitation chez MAAF ?

Nous vous proposons plusieurs formules d'assurance habitation pas chère et répondant à vos besoins.

Nous incluons dans votre assurance habitation, des garanties et services essentiels :

  • Responsabilité civile habitation :  elle couvre votre responsabilité pour les dommages causés par votre bâtiment assuré, aux voisins, aux tiers, à votre propriétaire si vous êtes locataire
  • Responsabilité civile vie privée (uniquement pour l'assurance de votre résidence principale) : elle couvre la responsabilité des membres de votre foyer pour les dommages causés à des tiers
  • Dégât des eaux, incendie, bris de glace, catastrophes naturelles …
  • Assistance 24h/24, 7j/7 en cas de perte des clés, panne de chaudière, …

MAAF Assurances est une mutuelle reconnue depuis plus de 60 ans, forte de son expérience, sa vocation est d’être présente et réactive lorsque vous vivez des moments difficiles pour vous aider à les surmonter.

 

Rejoignez MAAF c’est simple !
Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance habitation auprès d’un autre assureur pour souscrire chez MAAF ?

Pour faciliter vos démarches, nous nous chargeons de toutes les formalités à votre place. Pratique, non ? En savoir plus sur les démarches à suivre.
 

Pour connaître les conditions de ces garanties, leur étendue et leurs modalités, reportez-vous aux  conditions générales du contrat Tempo habitation