Sur la feuille de soins, le médecin fait figurer son identité, son identifiant au répertoire des professionnels de santé, le contexte et le code des soins effectués, ainsi que le montant de la consultation. Il doit signer la feuille pour la valider. Vous devez ensuite y inscrire les informations précisant votre situation et votre identité, ou celles de l’assuré auquel vous êtes rattaché : nom et prénoms, coordonnées, date de naissance, numéro de sécurité sociale, etc.
Où envoyer sa feuille de soins pour un remboursement ?
Vous pouvez soit la poster à l'adresse de votre Caisse Primaire d'assurance Maladie (CPAM) par courrier affranchi, soit la déposer à l'accueil de votre département.
Puis-je envoyer ma feuille de soins par Internet ?
Il n’est, en revanche, pas possible d’envoyer une feuille de soins sur le site de l’Assurance Maladie. Ce site ne permet pas de télécharger une feuille de soins papier pour un envoi dématérialisé. Prévoyez donc de toujours envoyer une feuille de soins sans trop tarder, même si elle reste valide deux ans à compter de la date des soins (ou de la constatation d’une grossesse).