Qu'est ce que la résiliation à l'échéance ?
La plupart des contrats d’assurance sont renouvelés automatiquement pour une durée d’un an à date fixe : la date d’échéance.
Selon les assureurs, cette date peut être la date anniversaire de souscription ou une autre date dans l’année (1er janvier, 1er avril…).
Vous avez la possibilité de résilier certains de ces contrats à la date d’échéance, notamment par lettre recommandée, passé la 1ère année et en respectant un délai de préavis (généralement 2 mois sauf dans le cadre de la loi Chatel).
La résiliation à l’échéance d’un contrat MAAF
La date d’échéance de la plupart des contrats d’assurance chez MAAF est le 1er janvier.
Concrètement, pour vos contrats assurés chez MAAF...
Comment effectuer votre demande de résiliation d'un contrat souscrit auprès de MAAF ?
Votre demande de résiliation peut être effectuée par téléphone, en agence, par courrier ou en ligne.
La résiliation à l’échéance d’un contrat auprès d’un autre assureur
Si vous souhaitez résilier un contrat auprès d’un autre assureur pour souscrire chez MAAF, sachez que nous nous occuperons de toutes les formalités à votre place.
Nous vous invitons à contacter un conseiller MAAF pour réaliser un devis d’assurance personnalisé.
Loi Chatel assurance
La loi Chatel assurance oblige votre assureur à vous informer de la durée de préavis pour résilier à l’échéance certains contrats
Loi Hamon assurance
La loi Hamon permet de résilier vos contrats d'assurance Automobile et Habitation, à tout moment si vous les avez souscrit depuis plus d'un an.
La résiliation suite à la vente de votre bien
Vous vendez votre véhicule ou votre logement ? Pour résilier le contrat d’assurance que vous aviez souscrit, pensez à informer au plus vite votre assureur.