Les Prix "coups de coeur" de la Fondation MAAF décernés

 

Cet été, vous avez été nombreuses et nombreux à soutenir sur la plateforme de financement participatif Ulule les 7 initiatives innovantes de la Fondation MAAF. Celles-ci portaient sur la thématique de l’avancée en âge des personnes en situation de handicap. Les 7 porteurs de projets lauréats, tous financés à plus de 100 %, vous disent un grand merci pour votre générosité ! Parmi ces 7 projets lauréats, la Fondation MAAF Initiatives et Handicap a créé 3 prix complémentaires, de 5000 euros chacun. Et voici les gagnants :

Le Prix coup de cœur des clients MAAF et le Prix spécial du jury de la Fondation MAAF Initiatives & Handicap 

Prix-coup-coeur-clients-maaf-fondation-initatives-handicap-2020.jpg   Prix-coup-coeur-jury-maaf-fondation-initatives-handicap-2020.jpg

Coup double pour le projet de l’ESAT « Les Ateliers du Plantau » en Isère, géré par la fondation OVE depuis juin 2018. Cet établissement médico-social accueille 39 adultes en qualité de travailleurs en situation de handicap reconnus et orientés professionnellement. 
Les Ateliers du Plantau souhaitent faire évoluer progressivement l’activité des travailleurs handicapés âgés vers la retraite, sans perte d’utilité sociale et en favorisant la transmission du savoir. Pour ce faire, ils ont imaginé une solution de transition vers ce moment de vie professionnelle où chaque travailleur devient ainsi ambassadeur de l’horticulture. Avec un rythme adapté, ils sont ainsi formés pour présenter les productions agricoles et la démarche du développement durable dans l’ESAT lors de foires, salons, auprès des médias, etc. 
 

Le prix coup de cœur des collaborateurs MAAF 

Prix-coup-coeur-collaborateurs-maaf-fondation-initatives-handicap-2020.jpg

Le coup de cœur des collaborateurs est allé au projet imaginé par Nabil LYESSE ATSI : Prox e-soins. Cette entreprise a pour objectif de lutter contre la désertification médicale en zones rurales grâce à un cabinet médical mobile avec un équipage qualifié à son bord, un cabinet dentaire et d’ophtalmologie. Une solution qui réduit les inégalités d’accès au soin et assure une bonne prise en charge des patients en situation de handicap, personnes âgées et les patients chroniques.