Chaque délégué détient 1 voix, grâce à laquelle il participe directement à la vie de la société lors des assemblées générales « ordinaires » et « extraordinaires ». Les délégués titulaires forment l’assemblée générale qui se réunit au moins une fois par an au cours du second trimestre – en principe en juin.
Lors de cette assemblée, les délégués sont chargés de :
- Se prononcer sur la gestion et les comptes de la mutuelle ;
- Statuer sur les grandes décisions et les orientations stratégiques ;
- Elire les membres du conseil d’administration ainsi que le président et procéder le moment venu au renouvellement de leurs mandats ;
- Modifier, en assemblée générale extraordinaire, les statuts de la mutuelle, lorsque les évolutions économiques, sociales ou réglementaires l’exigent.
Des rencontres et des débats tout au long de l’année pour mieux s’informer
Les délégués sont régulièrement conviés à des réunions d’information et à des formations pour débattre et mieux appréhender les sujets liés à l’économie et la réglementation dans le monde de l’assurance, les nouveautés en matière d’offres et de services, ou encore les évolutions en relation avec les ressources humaines.
Les réunions « Cap délégués » se tiennent en région, deux fois par an, pour échanger et dialoguer. Et chaque année, au mois d’avril, les délégués rencontrent le président et la direction générale qui les informent des résultats de la société et dressent le bilan annuel.