Assurance pour votre BMW

Vous possédez une BMW ou désirez en posséder une ? Quel que soit sa version — électrique, compacte, 4x4, familial, berline, utilitaire —, découvrez l’offre d’assurance auto MAAF pour votre BMW. Souples et offrant une variété d’avantages et de garanties, les contrats d’assurance auto pour BMW proposés par MAAF vous permettent de rouler en toute tranquillité en toutes occasions.

pict-auto-X1.png

Votre devis assurance auto

Bonne nouvelle !

0€ d'augmentation des cotisations Auto, Moto et autres véhicules en 2020*

L’assurance auto BMW, des garanties flexibles

Avec MAAF, l’assurance de votre BMW est modulable. Nos quatre formules de contrats vous offrent une couverture en cas de dommage ou de sinistre selon vos besoins. Ainsi, vous pouvez les moduler à l’envi en souscrivant aux options qui renforcent le mieux les garanties de base de votre contrat.
 
Découvrez les différentes garanties et options des contrats d’assurance pour BMW de MAAF :
  • TIERS Éco,
  • TIERS,
  • TOUS RISQUES Éco,
  • TOUS RISQUES.
 
Choisissez les options qui répondent à l’usage de votre BMW et roulez bien assuré grâce à MAAF.

Sachez que vous pouvez également financer votre Peugeot avec le crédit auto MAAF, n'hésitez pas à faire une simulation.
 

BMW, le luxe raffiné pour signature

Née en 1916 de la fusion de deux entreprises expertes en conception de moteurs d’avion, la BFW devient dès l’année suivante BMW et adopte son logo à hélices aux couleurs de Munich, le bleu et le blanc. Très réputée pour ses moteurs, ces derniers sont rapidement produits sous licence, notamment durant la Grande Guerre. De fait, le Traité de Versailles de 1919 la contraint à cesser toutes ses activités aéronautiques.

BMW, de l’aéronautique à la moto

Comme d’autres constructeurs de moteurs et d’avions allemands, la marque doit donc se repenser pour subsister : freins pneumatiques pour une entreprise ferroviaire, moteurs de camions, de bateaux et à usage industriel vendus sous la marque Bayern Motor. BMW invente, créée, innove. C’est ainsi que nait une petite moto dotée d’un moteur 148cm3, en 1920. Une deuxième voit rapidement le jour : vitesse de pointe 100km/h ! Et, en 1922, BMW s’installe définitivement dans le paysage de la moto avec ses modèles R32, puis R34 qui permet à la marque de battre tous les records de vitesse en deux roues en 1924.

BMW, le challenge pour ADN

Compétitrice dans l’âme, la marque n’est pas indifférente au monde automobile. Secteur de pointe et autre levier de développement possible pour BMW, la marque se décide à développer une petite voiture à traction. Mais les résultats sont peu concluants. BMW achète alors un constructeur allemand produisant les Austin Seven sous licence. Peu à peu, la marque créée ses propres modèles et lance la BMW 328 à 150 km/h sur les circuits de compétition en 1936. Mais, la guerre est de retour. À la fin du conflit, les bombardements, les démantèlements, les confiscations de certaines de ses usines et le choix des alliés de la cantonner à la fabrication de pièces agricoles et de motos, la laissent exsangue. Ce n’est qu’en 1951, à la faveur d’un banquier qui en prend la tête, que la production de voitures est relancée, des voitures ayant toutes le luxe raffiné pour signature.

Depuis, la marque munichoise, qui a racheté Rolls-Royce et Bentley en 1994, n’a cessé de créer des véhicules bien motorisés aux finitions ultras soignées, comme l’illustrent si bien ses derniers modèles : Série 1, la Série 2 en version Coupé, Cabriolet, Active Tourer, Gran Tourer, Série 3, X3, X5

L’assurance auto d’une BMW

Réalisez simplement votre devis en ligne et découvrez les tarifs des différents contrats d’assurance auto pour BMW. Vous pouvez aussi joindre un de nos conseillers MAAF pour estimer le prix de votre cotisation annuelle ainsi que les différents services associés.

L'assurance de votre BMW en 3 questions, réponses

Quels documents faut-il pour faire un devis afin d'assurer sa BMW ?

Pour obtenir votre devis assurance voiture, il faut idéalement la plaque d’immatriculation de la BMW (ou sa carte grise) ainsi que votre coefficient bonus/malus et, si vous êtes client MAAF, votre identifiant et mot de passe pour vous connecter à votre espace client.

Faut-il assurer sa BMW au tiers ou en tous risques ?

Si vous achetez votre BMW neuve, une assurance tous risques sera recommandée. Si votre BMW est achetée d'occasion, le choix se fera selon la valeur et l'utilisation de votre voiture. Plus sa valeur de revente sera élevée, plus une assurance auto tous risques sera conseillée.

Quand faut-il assurer sa BMW ?

Il est obligatoire d'assurer votre voiture dès lors que vous en prenez possession, y compris si elle sort juste du concessionnaire. Si vous avez la carte grise, vous pouvez voir directement avec votre assureur, si vous avez un certificat d'immatriculation provisoire, votre assureur vous fournira une attestation provisoire d'assurance (ou assurance provisoire) valable 15 jours.

Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites et des limites, conditions et exclusions des garanties fixées aux conditions générales du contrat AUTO disponibles sur maaf.fr ou en agence. Conditions applicables aux contrats Auto souscrits ou modifiés à partir du 14/06/2011 pour un usage privé (promenade trajet-travail /retraite).