Pourquoi mettre une bâche d'hivernage ?
La bâche empêche la formation de glace qui peut endommager la piscine et ses équipements. Opaque, elle devrait empêcher ou limiter la prolifération d’algues qui ont besoin de lumière pour se multiplier. Bâcher sa piscine, c’est aussi la sécuriser pour les personnes et les animaux et empêcher qu’elle se salisse (feuilles, etc.).
Que risque ma piscine en cas de gel ?
La formation de gel peut endommager la structure de la piscine, notamment les parois et le fond. La glace peut également exercer une pression sur les équipements de la piscine, obstruer les canalisations et les filtres.
Comment assurer sa piscine ?
Lorsqu’on est propriétaire d’une piscine, en cas de dommages, il faut l’avoir déclarée à son assureur, et en général, avoir souscrit une option spécifique dans son contrat d'assurance habitation.
Comment sécuriser sa piscine ?
Sécuriser sa piscine est une obligation légale. Depuis le 1ᵉʳ janvier 2004, tout propriétaire de piscine enterrée ou semi-enterrée doit installer au moins l’un des quatre moyens de protection prévus par la loi et qui, de plus, doivent être homologués : alarme, barrière, couverture, abri.