Votre entreprise vit, change, se développe… Vous investissez dans de nouveaux équipements, augmentez la surface de vos locaux pour accueillir de nouveaux collaborateurs, votre chiffre d’affaires croît… Pensez à en informer votre assureur. Présent à vos côtés, il vous conseille et vous assiste pour vous protéger de façon optimale.
La révision de vos contrats d’assurance professionnelle est essentielle. Elle permet d'adapter vos contrats en fonction de l'évolution de votre entreprise.
Si vos garanties ne correspondent pas à votre situation, votre remboursement en cas de dommage peut être impacté.
Par exemple, vous n’avez pas informé votre assureur d’une augmentation de la surface de votre local professionnel : vous serez remboursé au prorata de la surface assurée en cas d’incendie.
Chefs d'entreprise et collaborateurs se déplacent de plus en plus et travaillent en dehors du site de la société (chantier, mission chez un client, télétravail...), en utilisant des outils et matériels professionnels, des ordinateurs portables, tablettes... Mettre à jour votre contrat d’assurance en déclarant ce matériel est fortement conseillé pour vous assurer la meilleure protection contre le vol, la casse...
De même, si vous voulez ajouter à votre boulangerie un espace restauration rapide, ou encore une terrasse à votre restaurant, votre contrat doit être revu au risque de ne pas être assuré pour cette activité ou ce nouvel espace.
N'oubliez pas non plus de signaler les mutations géographiques de vos salariés qui peuvent impacter votre contrat auto, par exemple. En effet, quitter Paris pour une autre région peut vous faire faire des économies. Il est donc essentiel de communiquer avec votre assureur.