Assurance pour votre Alfa Roméo
Vous êtes propriétaire ou vous souhaitez acquérir Alfa Roméo. Quel que soit votre modèle - citadine, berline, break, monospace, utilitaire -, découvrez l’offre d’assurance auto MAAF pour Alfa Roméo. Flexibles et proposant de nombreux avantages et garanties, les contrats d’assurance auto MAAF vous assurent une tranquillité.
Votre devis assurance auto
L’assurance auto pour Alfa Roméo, conduire en toute tranquillité
MAAF propose une assurance LOA ou LLD pour votre Alfa Roméo financée en Location avec Option d'Achat ou Location Longue Durée. Sachez que vous pouvez également financer votre Alfa Roméo avec le prêt auto MAAF, au lieu d'une LOA, vous pouvez faire une simulation.
Alfa Roméo : du modèle d’exception à la grande série
Au début du XXe siècle, la marque Fiat vient tout juste d’être créée dans une Italie qui ne tarde pas à imposer de fortes taxes sur les importations sur les véhicules étrangers afin de protéger les constructeurs nationaux. Le marché étant prometteur, Alexandre Darracq, dessinateur industriel et entrepreneur français, contourne les douanes en 1906 en installant à Naples puis à Milan son usine d’assemblage de voitures produites en France. Mais, la "Société Anonyme Italienne Darracq" rencontre rapidement des difficultés et la société est mise en liquidation en 1909. La société est cependant rachetée par un groupe d’investisseurs italiens : la société A.L.F.A., pour Anonima Lombarda Fabbrica Automobili est ainsi constituée en 1910.
Adieu les lignes françaises, place au « made in Italy » plus conforme aux attentes du marché. Le succès est ainsi enfin au rendez-vous dès 1911. Mais les finances de l’entreprise et la première Guerre mondiale mettent un coup d’arrêt à son envol. La gestion de l’entreprise est alors confiée à Nicola Romeo, industriel dans le domaine de l’armement. Bien qu’elle ne produise plus de voitures, la marque éponge ses dettes et intègre l’empire industriel Romeo en juin 1918 et devient Alfa Romeo.
Après-guerre, l’entreprise retrouve sa vocation automobile et sort la RL à moteur six cylindres qui triomphe à la Targa Florio en 1923. L’engagement de la marque en compétition ne sera jamais démenti, notamment grâce à Enzo Ferrari, avec lequel Alfa Romeo entre dans son âge d'or. Si la compétition lui réussit, ses modèles ne touchent cependant qu’une élite fortunée. La faillite la guette donc de nouveau en 1933. L'État italien la sauve, mais il faut attendre la berline 1900 en 1950 pour voir ses ventes décoller. En 1986, après quelques années dans le giron de Ford suite au désengagement de l’État italien, Alfa Romeo intègre le groupe Fiat dans lequel la marque est parvenue à se faire une place tout en préservant son identité, comme en attestent les modèles Giulietta, Stelvio, MiTo, Giulia ou la Tonale.
L’assurance auto pour votre Alfa Roméo
En quelques clics, obtenez votre simulation d'assurance auto en ligne et découvrez les tarifs des différents contrats d’assurance auto pour Alfa Roméo. Vous pouvez également contacter un de nos conseillers MAAF pour connaître le prix de votre cotisation annuelle et les différents services associés.
Les autres marques proches d'Alfa Roméo
Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites et des limites, conditions et exclusions des garanties fixées aux conditions générales du contrat AUTO disponibles sur maaf.fr ou en agence. Conditions applicables aux contrats Auto souscrits ou modifiés à partir du 14/06/2011 pour un usage privé (promenade trajet-travail /retraite).