Assurance pour votre Dacia

Vous souhaitez acheter ou vous possédez une voiture de marque Dacia ? Quel que soit son modèle — compacte, berline, familial, 4x4, utilitaire —, découvrez l’offre d’assurance auto MAAF pour votre Dacia. Offrant une variété d’avantages et de garanties, les contrats d’assurance auto pour Dacia proposés par MAAF vous permettent de prendre la route en toute tranquillité.

pict-auto-X1.png

Votre devis assurance auto

Bonne nouvelle !

0€ d'augmentation des cotisations Auto, Moto et autres véhicules en 2020*

L’assurance auto Dacia, une offre de garanties modulables

Avec MAAF, l’assurance auto de votre Dacia est modulable. Nos quatre formules de contrats vous offrent une couverture en cas de dommage ou de sinistre selon vos besoins. Ainsi, vous pouvez décider de souscrire aux options qui renforcent le mieux les garanties de base de votre contrat. 
 
Découvrez les différentes garanties et options des contrats d’assurance MAAF pour une Dacia :
  • TIERS,
  • TOUS RISQUES Éco,
  • TOUS RISQUES.
Choisissez les options qui correspondent aux emplois de votre Dacia et roulez bien assuré grâce à MAAF.

Sachez que vous pouvez également financer votre Dacia avec le crédit auto MAAF, n'hésitez pas à faire une simulation.

Dacia, la petite marque qui a tout d’une grande

Née en 1966 en Roumanie, la marque Dacia installe son usine à Pitesti, une ville industrielle située au bord de l’Arges. Si elle signe rapidement un accord de licence avec Renault, son ambition est simple : fournir des véhicules résistants et familiaux à tous les Roumains.

Une rupture salutaire

En 1999, le constructeur français décide de racheter la marque Dacia. À cette occasion, Renault opte pour une modernisation radicale de l’outil de production afin de favoriser une rupture nette en matière de qualité. L’idée est d’obtenir une fiabilité exemplaire pour des véhicules amenés à supporter le climat difficile de la Roumanie, mais également l’état des routes et les longues distances à parcourir à travers l’impressionnante chaîne des Carpates. Le lancement de la berline familiale Logan en 2004 signe définitivement le renouveau de Dacia, dont les records de production sont battus dès 2005.

Une montée en gamme continue

Cette réussite confirme le choix stratégique de Renault d’élargir la gamme Dacia. Ainsi, sortent successivement entre 2006 et 2010 les modèles Logan MCV (Break), Logan Van, Logan Pick up, Sandero et Duster. Ces nouveaux modèles s’accompagnent de vrais succès populaires qui amènent le groupe Renault à renforcer la capacité de production de Dacia, dont l’usine historique de Pitesti tourne alors à plein régime, en créant l’usine de Somaca à Tanger (Maroc) en 2011. C’est au sein de cette nouvelle unité de production que naissent, en 2012, le Lodgy, monospace familial de 5 à 7 places, le combispace Dokker et la fourgonnette Dokker Van. 

L’assurance auto d’une Dacia

Réalisez simplement votre devis en ligne et découvrez les tarifs des différents contrats d’assurance auto pas cher pour Dacia. Vous pouvez aussi joindre un de nos conseillers MAAF pour estimer le prix de votre cotisation annuelle ainsi que les différents services associés.

Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites et des limites, conditions et exclusions des garanties fixées aux conditions générales du contrat AUTO disponibles sur maaf.fr ou en agence. Conditions applicables aux contrats Auto souscrits ou modifiés à partir du 14/06/2011 pour un usage privé (promenade trajet-travail /retraite).