MaPrimeRénov’ n’est pas la seule aide sur laquelle vous pouvez compter pour améliorer la performance énergétique de votre maison ou de votre appartement. Au niveau national, il existe aussi toute une famille d’aides financières baptisées « Coup de pouce » grâce auxquelles vous pourrez installer un chauffage plus performant ou un système de pilotage centralisé de votre installation de chauffage.
Une aide « Coup de pouce Rénovation performance d’une maison individuelle » vous permettra, quant à elle, de lancer, à la fois, des travaux d’isolation (murs, toitures, combles, sols) et une rénovation de votre appareillage de chauffage et de production d’eau chaude. Comme son nom l’indique, vous ne pourrez bénéficier de cette dernière aide que si vous êtes propriétaire d’une maison individuelle.
Attention : la demande d’une prime « Coup de pouce » ne peut concerner que des travaux engagés au plus tard d'ici le 31 décembre 2025 et achevés avant le 31 décembre 2026.
Enfin, pour des travaux plus standards, non couverts par les aides « Coup de pouce », comme, par exemple, l'installation d’une pompe à chaleur, vous pourrez compter sur la désormais classique : aide Certificat d’économie d’énergie (CEE).