Réflexes et solutions en cas d'accident de la route

Publié le 17 octobre 2018 Partager sur :

Vous venez d’avoir un accident, votre voiture est endommagée et vous souhaitez la remettre en état ? Découvrez nos solutions pour faire des économies, voire ne pas régler le montant des réparations. Retrouvez également tous nos conseils pour bien réagir en cas d’accident.

Accident voiture conseils réparation

 

Un réseau de réparateurs agréés

Votre voiture est endommagée suite à un accident ? Vous avez le libre choix du réparateur pour réaliser les travaux. Mais, sachez que MAAF a sélectionné pour vous des professionnels de l’automobile pour la qualité de leurs prestations
 
Lors de votre déclaration de sinistre, si vous le souhaitez, le conseiller en indemnisation en charge de votre dossier pourra vous proposer un réparateur agréé MAAF. Vous pouvez également retrouver la liste des réparateurs sur l’appli MAAF et Moi, à l’aide du bouton "Urgence", puis en sélectionnant "Trouver un réparateur agréé" et le type de réparation (carrosserie ou bris de glace). 
 
Bon à savoir : si les dommages occasionnés à votre véhicule sont garantis et que vous choisissez de faire réparer votre voiture par l’un des réparateurs agréés MAAF, vous n’aurez pas à faire l’avance des frais de réparation
 
> Téléchargez gratuitement l’appli MAAF et Moi.
 

Pensez aux pièces d’occasion pour alléger votre budget réparation

 
Votre voiture est accidentée et vous souhaitez la remettre en état à vos frais ? Sachez que depuis le 1er janvier 2017, les garagistes ont l’obligation de proposer à leurs clients des pièces d’occasion pour la réparation de leur véhicule. Ces derniers ne sont pas obligés d’accepter et peuvent opter pour des pièces neuves. Une source d’économie pour tous les automobilistes…
 
L’article R. 224.25 du code de la consommation énumère la liste des pièces concernées : 
les pièces de carrosserie amovibles,
les pièces de garnissage intérieur et de la sellerie,
les vitrages non collés,
les pièces optiques,
les pièces mécaniques ou électroniques.
 
Pour des raisons de sécurité, sont exclues les pièces faisant partie des trains roulants, des éléments de direction, des organes de freinage et des éléments de liaison au sol.  
 
Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites et des limites, conditions et exclusions des garanties fixées aux conditions générales du contrat AUTO disponibles sur maaf.fr ou en agence.
 
 

Imprimez ou téléchargez notre fiche pratique

Que pensez vous de cet article ?
Pratique