Prix Goût et Santé MAAF : inscrivez-vous à l'édition 2024 !

 GENUS GAIA

Publié le 19 mars 2024

 

La 22e édition du Prix Goût et Santé est lancée. Ce concours national, dont le jury est présidé par Thierry Marx, s'adresse aux artisans des métiers de bouche qui allient dans leurs recettes plaisir et bien-être.
A la clé ? 5 000 € pour les lauréats des 4 catégories en lice et la promesse d'une belle notoriété ! Vous avez jusqu’au 30 avril 2024 pour déposer votre dossier ou proposer celui de votre artisan favori.

Un seul objectif : une cuisine goûteuse, légère et saine

Fidèle à l'ADN de ce concours d'excellence, les candidats auront à coeur de créer des recettes surprenantes, mettant à l'honneur des produits locaux, de saison, pour faire rimer gourmandise et bien-manger.

Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure ? Inscrivez-vous dès maintenant à l'édition 2024 du Prix Goût et Santé !

Pour plus d'informations, consultez le communiqué de presse.

Juin 2024 : sélection des 12 finalistes

Un pré-jury examinera les créations culinaires des candidats et sélectionnera les finalistes qui concourront à la finale (3 par catégorie). 

Novembre 2024 : finale et cérémonie de remise des Prix

La grande finale du concours se tiendra à Paris, au sein de l’école "Cuisine Mode d'emploi" de Thierry Marx. Les 12 finalistes réaliseront sur place leurs recettes en présence du jury, qui procèdera à leurs dégustations selon des critères de goût, de créativité et de qualités nutritionnelles. 
Chacun des lauréats des 4 catégories recevra une somme de 5 000€. 

Depuis son lancement en 2003, le Prix Goût et Santé a permis de présenter 900 recettes originales. Près de 70 artisans ont déjà été récompensés. 

Alors, qui seront les prochains à succéder à nos lauréats 2023, Anthony Hory, Diane Nguyen, Christelle Ouléa, Muriel Aublet-Cuvelier, mais aussi Eléna Burlacu et Noémie Dalissier (Prix "Coups de coeur" du jury) ? Rendez-vous en novembre 2024 !

Soutenir les artisans des métiers de bouche,  
c’est #MAAFaçonDêtre