La garantie corporelle du conducteur
Elle couvre généralement les dommages corporels du conducteur du véhicule loué, en cas de décès, blessures ou couvre les frais médicaux d'urgence, etc. Cette garantie peut couvrir plusieurs conducteurs s’ils sont inscrits sur le contrat de location.
À noter : si une personne qui ne figure pas sur le contrat de location conduit le véhicule, tous les frais sont à votre charge en cas d’accident.
La garantie accident
En cas de collision avec un autre véhicule, en fonction du niveau de garantie que vous choisissez, le montant de la franchise qui reste à votre charge est plus faible ou égal à zéro.
La garantie vol
En cas de vol de la voiture et/ou de vandalisme : même principe de rachat partiel ou total, vous pouvez vous couvrir pour limiter ou supprimer le montant de la franchise.
Le bris de glace
Le bris de glace est souvent une option à part, parfois couplée avec une option pour couvrir les pneus (crevaison…) : cela évite bien des tracas…
L’assistance dépannage étendue
Vous perdez les clés du véhicule, vous mettez du diesel à la place de l'essence, un pneu crevé ? Cette option vous permet de faire face aux frais de dépannage. Cela peut valoir la peine !